[Sondage] Votre préférence pour un vol suborbital ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Où irait votre préférence ?

[Sondage] Votre préférence pour un vol suborbital ? Barrev1072%[Sondage] Votre préférence pour un vol suborbital ? Barrev10 72% 
[ 23 ]
[Sondage] Votre préférence pour un vol suborbital ? Barrev1022%[Sondage] Votre préférence pour un vol suborbital ? Barrev10 22% 
[ 7 ]
[Sondage] Votre préférence pour un vol suborbital ? Barrev106%[Sondage] Votre préférence pour un vol suborbital ? Barrev10 6% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 32
 
 

Blue Origin et Virgin Galactic lancent à quelques jours d'intervalle leur vol inaugural. Si vous aviez le choix entre les deux pour un vol suborbital, où irait votre préférence et pourquoi ?

_________________
Documents pour le FCS :
  • [Sondage] Votre préférence pour un vol suborbital ? Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Je choisirais personnellement Blue Origin, pour plusieurs raisons :
- Le véhicule qui me semble plus fiable (un moteur, une capsule, des parachutes)
- l'altitude atteinte plus élevée (100 km contre 80 ou 90 pour Virgin)
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


J'ai choisi Virgin Galactic et le VSS Unity car le véhicule est singulier et que le vol doit être sacrément impressionnant ! 

Mais en vrai si j'avais vraiment le choix entre les deux je pense que je choisirais le vol avec le New Shepard pour avoir une expérience la plus proche possible de celle des astronautes, dans une fusée...
Pumpkin Star
Pumpkin Star

Messages : 291
Inscrit le : 20/01/2015
Age : 36 Masculin
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas


2 expériences probablement très différentes.

Un vol en X-15 modernisé doit donner de sacrés sensations en terme de poussée.
On doit se prend un violent coup de pied lors de l'allumage du moteur, et la chandelle ...
Le retour doit être relativement faible en émotions et l'atterrissage banal (pour les passagers).

Le décollage en Mercury modernisé doit être relativement souple même si cela reste une explosion contrôlée.
L'apogée a une bonne dizaine de kilomètres plus haut doit permettre une vue plus impressionnante.
Le retour avec l'ouverture des parachutes, suivi du contact avec la planète doit donner plus de sensation qu'en avion.

Bref, j'aimerais faire les 2 pour comparer FB_rire2
J'ai voté Blue Origin.
vp
vp

Messages : 4347
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


Blue Origin, pour sa "capsule" et j'ai l'impression qu'à bord, les hublots sont plus grands et l'espace plus important.

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30517
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Virgin Galactique ; cela ne passe pas par une phase parachute !  langue 3
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Virgin Galactic: leur navette est un des engins volants les plus magnifiques jamais réalisé. L'avion porteur est aussi hors-norme. Le fait d'etre largué en haute altitude puis de "skyrocket" vers les étoiles doit être absolument unique. Et puis, mine de rien, tout le processus d'ascension et de descente doit être plus long, permettant de profiter plus longtemps !
avatar
taolanglais

Messages : 209
Inscrit le : 19/08/2019
Age : 37 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


je choisi Blue Origin !! le vol me parait plus sur aux vues des différents essais !
HEETEE
HEETEE
Donateur
Donateur

Messages : 16
Inscrit le : 05/02/2018
Age : 59 Masculin
Localisation : Argenteuil

Revenir en haut Aller en bas


Blue Origin, car c'est ce qui ressemble le plus (la vue sur l'extérieur en plus) aux premiers vols spatiaux de l'ère héroïque... Virgin Galactic, c'est plus "aéronautique". Redstone-Mercury contre X15, en somme...
BBspace
BBspace
Donateur
Donateur

Messages : 3158
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 75 Masculin
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas


Bonne comparaison BBSpace le X-15 contre Mercury Redstone. Moi j'ai opté pour le X-15, mais le vol balistique avec Mercury c'est bien aussi. FB_sourire
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Les deux me plairaient bien, mais comme il faut choisir je vote pour la New Shepard ! En effet cela n’est plus du tout un avion - même si c’est un avion -fusée pour Virgin- mais une fusée qui décolle verticalement avec retour en capsule sous parachute !
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


J'ai une préférence pour Blue Origin car ce sont les seuls des 2 à passer la barre (symbolique) des 100km, la ligne de Karman. Pour moi Virgin triche un peu en prétendant aller dans l'espace à un plafond de 83km.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


@Mustard, tu sais la ligne des 80 km était, ou reste celle que les militaires américains fixent pour passer dans le domaine du vol spatial.
D'ailleurs l'insigne des astronautes militaires n'était pas le même que celui de la NASA.
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Astro-notes a écrit:@Mustard, tu sais la ligne des 80 km était, ou reste celle que les militaires américains fixent pour passer dans le domaine du vol spatial.
D'ailleurs l'insigne des astronautes militaires n'était pas le même que celui de la NASA.

C'est pas l'armée américaine qui décide pour ce genre de chose. Les 100km c'est un choix de la Fédération Aéronautique Internationale qui a plus autorité au niveau norme internationale. Virgin a choisi cette norme de l'USAF uniquement parce que ça les arrangeait bien vu qu'ils sont incapables d'atteindre les 100km. D'un point de vue marketing ça aurait été désastreux de proposer du vol suborbital touristique qui n'allait même pas dans l'espace.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Oui tu as raison mustard, mais ces limites ne sont qu'arbitraires, la FAI n'a pas autorité sur les militaires américains, ces derniers se fixent une limite pour leur besoins, les civils pour les leurs. Le marketing d'un côté la propagande de l'autre ne sont jamais bien loin.  FB_reflechi
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Virgin Galactic
vol beaucoup plus long et retour en vol plané.
philippe26
philippe26

Messages : 522
Inscrit le : 20/12/2017
Age : 52 Masculin
Localisation : France Valence

Revenir en haut Aller en bas


La fait de ne pas pouvoir atteindre les 100 Kms et plus, avec Virgin Galactic, aura toujours un arrière gout d'un truc pour un vol spatial pas complètement abouti et donc une frustration !
Par contre, le jour ils arriveront à atteindre les 100Kms et plus, oui je vote pour Virgin galactic, car cela sera vraiment le moyen de démocratiser le tourisme spatial avec des décollages possibles d'un peu partout sur la planète sans une infrastructure de fusée (New shepard). De plus oui le vol sera plus long et surement plus paisible dans sa phase décollage du sol et retour sur terre !

Mais si aujourd'hui je devais n’embarquer pour un vol, je prendrai la New Shepard, pour les sensations d'un astronaute et la ligne de Karman. !
avatar
cyberpaps
Donateur
Donateur

Messages : 165
Inscrit le : 18/09/2009
Age : 55 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


cyberpaps a écrit:
Par contre, le jour ils arriveront à atteindre les 100Kms et plus, oui je vote pour Virgin galactic,

Cela ne serait probablement pas faisable avec un engin ayant le même design que l'actuel SS 2 FB_reflechi

En adoptant un concept comme celui du Dream Chaser peut-être ?
montmein69
montmein69

Messages : 20662
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum