Starbase (site de Boca Chica au Texas) (2/2)

Page 20 sur 32 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Atlantis a écrit:Ces deux plateformes sont prévus dans le plan soumis à la FAA l'année dernière:
Je pense qu' @Anovel faisait référence aux deux anciennes plateformes pétrolières rebaptisées Phobos et Deimos que j'avais effectivement oublié de compter.
Ce qui, pour le moment, ferait 5 pas de tir (à terre ou en mer) en projet ou à différents stades de construction.

Choros

Messages : 1103
Inscrit le : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas


J'ai retrouvé la vidéo :



L'image est à 6 mn de Phobos.
avatar
Anovel
Donateur
Donateur

Messages : 2614
Inscrit le : 03/10/2017
Age : 66 Masculin
Localisation : 62 Le Portel

Revenir en haut Aller en bas


Perso, je pense que le pas de tir au LC-39A servira principalement au HLS dans un premier temps.

J'ai de gros doute quant à la possibilité pour un booster de décoller de Boca Chica pour atterrir au LC-39A ... ça me parait bien trop loin. Je pense que dans un premier temps, le booster sera transféré par barge, mais ultérieurement, il y aura certainement une usine à Starship et SuperHeavy en Floride, pas trop loin du pas de tir.

Pour ce qui est du plan des installations du pas de tir de Boca Chica, il a forcément et certainement évolué. Par exemple, les zones d'atterrissage ne sont plus nécessaires puisque à la fois SuperHeavy ET Starship devraient être récupérés en vol par la tour.
Et il manque un bâtiment important: Le bâtiment d'intégration des charges utiles dans un Starship !!
avatar
MrFrame

Messages : 660
Inscrit le : 11/10/2011
Age : 50 Masculin
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas


SpaceX passe à la TV : 

Bladerunner2020
Bladerunner2020

Messages : 612
Inscrit le : 16/05/2020
Age : 45 Masculin
Localisation : Vangelis State

Revenir en haut Aller en bas


SpaceX et Boca chica, un cocktail agité et bien secoué :



'' C'est un cauchemar " - a nightmare
" les résidents en ont plus que marre "
Mais ce n'est pas tout, certains ont peur des " extensions ", les plans parlent d'une cité spatiale ... avec des extensions des infrastructures et des tests !! X_X

On se demande pourquoi on n'entend jamais ça chez nos chers Youtubeurs, pourtant toujours à l'affût du moindre petit détail qui bouge sur Boca ?? ya pas un boulon qui leur échappe hein.
Bladerunner2020
Bladerunner2020

Messages : 612
Inscrit le : 16/05/2020
Age : 45 Masculin
Localisation : Vangelis State

Revenir en haut Aller en bas


Les expropriations, ça se passe tout le temps à travers le monde.
A proximité, il y a un village "Brownsville" qui vit en ce moment une expansion extraordinaire, avec une forte demande pour venir y loger !
SpaceX a fait expertiser toutes les habitations qui doivent être quittées et a proposé aux propriétaires un dédommagement valant trois fois le prix de leur immeuble.
Il doit y avoir de la spéculation de la part de parents des personnes qui restent encore sur place.
Le Kennedy Space Center en Floride est aussi une réserve naturelle et pourtant c'est de là que partent les fusées.
Raoul
Raoul

Messages : 3145
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas


Tout le monde veut croquer du fric, et là, il y en a beaucoup. Je soupçonne la spéculation d'être un moteur de ces plaintes. Que les youtubeurs soient peut-être aussi de parti pris à mes yeux dans l'aventure spatiale, ce n'est qu'un petit épiphénomène microscopique, je ne sais pas le dire plus petit. :fb_triste:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Et puis l'expropriation en grand ..... en "faisant de la place" ...... c'était la conquête de l'Ouest. La civilisation quoi !
montmein69
montmein69

Messages : 20662
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


@montmein69, j'aime bien ton rappel sur la conquête de l'Ouest ; même si ici on est plus : grand sud que Est Ouest... FB_ok
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Un petit survol ?

avatar
Anovel
Donateur
Donateur

Messages : 2614
Inscrit le : 03/10/2017
Age : 66 Masculin
Localisation : 62 Le Portel

Revenir en haut Aller en bas


Une animation sur le site de lancement :

avatar
Anovel
Donateur
Donateur

Messages : 2614
Inscrit le : 03/10/2017
Age : 66 Masculin
Localisation : 62 Le Portel

Revenir en haut Aller en bas


Cela faisait plus de 2 semaines qu'il n'y avait plus vidéo photos de la part de RGV Aerial Photography. Cela fait plaisir.
De même, Brendan Lewis a aussi posté son nouveau diagramme daté du 13 décembre. Je crois qu'il avait tweeté le 8/12 qu'il n'y avait rien de nouveau. Il n'y d'ailleurs  rien sur le B8. On ne voit que des morceaux de B7 !
Tinkar
Tinkar

Messages : 153
Inscrit le : 21/11/2019
Age : 67 Masculin
Localisation : Le Grau du Roi

Revenir en haut Aller en bas


Starbase (site de Boca Chica au Texas) (2/2) - Page 20 Unknown
AlexSSC
AlexSSC

Messages : 2199
Inscrit le : 22/02/2020
Age : 26 Masculin
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas


sa serai cool de voir des essai avec les shopstiks
parle de manutention (pas de rattrapages vu que c'est pas pour ce booster)
rodi
rodi

Messages : 72
Inscrit le : 18/04/2021
Age : 39 Masculin
Localisation : antibes

Revenir en haut Aller en bas


rodi a écrit:sa serai cool de voir des essai avec les shopstiks
parle de manutention (pas de rattrapages vu que c'est pas pour ce booster)
Il semble que les points d'attaches on été enlevés et possiblement des tuiles reposées.
Donc tu va bientôt être satisfait .
avatar
Anovel
Donateur
Donateur

Messages : 2614
Inscrit le : 03/10/2017
Age : 66 Masculin
Localisation : 62 Le Portel

Revenir en haut Aller en bas


On y est pas encore...
AlexSSC
AlexSSC

Messages : 2199
Inscrit le : 22/02/2020
Age : 26 Masculin
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas


De temps en temps je jette un œil sur le fil des grands fans de SPX et je remarque que cette représentation traverse tous les ages de la vie ; cela va des twenty jusqu'aux sexagénaires, c'est bien vivant ! Au passage si je ne connaissais rien aux sujets traités au FCS, je dirai que seul SPX navigue dans les hautes sphères technologiques aérospatiales et accapare l'attention. Pour les autres, les adeptes du petit bond (balistique) je suis ça d'un regard amusé et si c'est à surveiller pour moi, ce n'est qu'anecdotique.  FB_ok
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


C'est surtout qu'en dehors de SPX, on a pas grand chose à se mettre sous la dent ! New Glenn, c'est pas avant fin 2022 voire 2023 (les BE4 ne seront pas disponible avant mi 2022 et il faudra les tester), Ariane 6 c'est deuxième trimestre 2022, Le SLS été 2022...
Tinkar
Tinkar

Messages : 153
Inscrit le : 21/11/2019
Age : 67 Masculin
Localisation : Le Grau du Roi

Revenir en haut Aller en bas


L'actualité est surtout du côté des petites boîtes j'ai l'impression, mais du côté des gros mastodontes (dont SpaceX) il y a comme un ventre mou... Ou une routine qui ronronne.

_________________
Documents pour le FCS :
  • Starbase (site de Boca Chica au Texas) (2/2) - Page 20 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:L'actualité est surtout du côté des petites boîtes j'ai l'impression, mais du côté des gros mastodontes (dont SpaceX) il y a comme un ventre mou... Ou une routine qui ronronne.
Oui. C'est vrai. Je pense malgré tout que Spacex avance si on regarde ce qui se fait du côté de la Starbase ou même l'OLP et la tour. Peut-être pas aussi vite que ce qui était prévu puisqu'il est difficile d'imaginer un lancement d'ici janvier ou même février. B7 est très loin d'être fini et B8 n'apparait même pas.
Tinkar
Tinkar

Messages : 153
Inscrit le : 21/11/2019
Age : 67 Masculin
Localisation : Le Grau du Roi

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:L'actualité est surtout du côté des petites boîtes j'ai l'impression, mais du côté des gros mastodontes (dont SpaceX) il y a comme un ventre mou... Ou une routine qui ronronne.
Il y a quand même une sacré différence entre ces mastodontes et les petites boites. On joue pas dan la même cour. Le temps de dev n'est pas le même !

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30517
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Je pense que ce doit être un effet de perspective.
Moi au contraire, je trouve que ça va vite et que ça s'accélère.
J'avais toujours était blasé de ne pas être né plus tôt pour connaître en direct la course à l'espace puis à la Lune des années 60. 
De ne pas avoir vu de mes propres yeux cet apogée de l'humanité du 20 juillet 1969. Contrairement à mon père qui en parle encore avec émotion.
Mais là, on assiste à l'émergence d'un "second âge spatial", et maintenant c'est lui qui est blasé de ne pas être assez jeune.
Ne soyons pas trop impatient. Les années qui viennent vont être passionnantes.
Choros
Choros

Messages : 1103
Inscrit le : 31/08/2021
Age : 43 Masculin
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas


Gros dégagement d'azote? au niveau de la table orbitale en ce moment :

Starbase (site de Boca Chica au Texas) (2/2) - Page 20 Nitrog10
jfk68
jfk68

Messages : 77
Inscrit le : 27/02/2021
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas


Ah oui en effet...C'est un peu effrayant !
Fabien
Fabien

Messages : 6740
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Il y a 60 ans, il n'y avait ni NASATV, ni internet, ni la TV couleur , ni les youtubeurs !  Donc apprécier comment la construction d'une fusée avançait, c'était très difficile...C'est bien simple, il n'y avait pas ces attentes, ces commentaires comme aujourd'hui.
Raoul
Raoul

Messages : 3145
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas


Oui, je comprends bien Choros, les quadra d'aujourd'hui ont de belles perspectives dans l'aventure aérospatiale et astronautique. Je leur souhaite de vivre avec autant de plaisir mon équivalent des mois de septembre à novembre 1957.  FB_ok
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 32 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum