[Série Disney+] Le livre de Boba Fett (29.12.21)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


C'est officiel, la nouvelle série "The Book of Boba Fett" commencera dès le 29 décembre 2021.


Dernière édition par Mustard le Sam 27 Nov 2021 - 18:53, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Série dérivée de The Mandalorian, elle est centrée sur les aventures du légendaire chasseur de primes Boba Fett et de la mercenaire Fennec Shand. Après s’être hasardés dans les bas-fonds de la galaxie, tous deux reviennent au milieu des dunes de Tatooine pour y revendiquer le territoire autrefois dirigé par Jabba le Hutt et son syndicat du crime.

Sortie le 29 décembre 2021 sur Disney+







[mod]Mustard: sujet existant déjà, je fusionne[/mod]

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30604
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Le premier épisode est sorti aujourd'hui sur Disney +.
Durée: environ 40 minutes (même format que pour The Mandalorian).

Résolution d'une énigme:
Choros
Choros

Messages : 1129
Inscrit le : 31/08/2021
Age : 43 Masculin
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas


J'ai justement lu aujourd'hui que Lucas avait regretté d'avoir fait mourir Boba Fett, il a été surpris du succès du personnage. a priori il n'était pas pour le fait qu'il ait réussi à sortir du Sarlhac
https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18705288.html

George Lucas:
"Pour la mort de Boba Fett, si j'avais su qu'il allait devenir un personnage si populaire, je l'aurais probablement rendue un peu plus excitante", regrette le cinéaste. "Boba Fett était simplement un des sous-fifres, un des chasseurs de primes et des méchants. Mais il est devenu le favori de tout le monde. Même avec un si petit rôle, il avait une très grande présence."
"Maintenant que son histoire a été racontée dans la première trilogie (son enfance dans l'ep2), cela apparaît comme une erreur encore plus grosse de ne pas avoir davantage souligné sa défaite. Parce que la plupart des gens ne croient pas qu'il est mort. J'avais pensé ajouter un plan où il sortait du trou, mais j'ai trouvé que ça ne collait pas, en fin de compte.
"
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Déçu de ce premier épisode.

L'ambiance n'y est pas (est-ce la faute de la musique ?).
L'acteur principal est fade et trop vieux pour jouer Boba Fett à cette période (et du coup les scènes d'action sont molles).
Le scénario est à l'image de celui de The Mandalorian : simpliste et sans envergure. J'y vois même un pâle copié collé sans intérêt (faute d'un bébé Yoda intriguant et mignon).

Je crains que Disney n'ait fait la même erreur qu'avec les films : avoir la folie des grandeurs et aller trop vite en besogne.
Boba Fett, bientôt Obi-Wan Kenoby : on va faire une indigestion de sable !!

Il aurait peut-être été plus judicieux de commencer par Ahsoka Tano ou Andor ...
avatar
narount

Messages : 551
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas


Bon , on peut pas dire que cette serie ai attiré un intense debat ici. j'ai vais donc de mon petit commentaire.

ATTENTION SPOIL

c'est un peu sur la base des mandalorien, les premier épisode sont lente, un peu contemplatif, bref pas top. on vois en parallèle entre sa prise de pouvoir sur Mos espa( present) et ça vie chez les tusken (passé). mais même ça c'est incoherant, il est sensé être un grand chasseur de prime, donc un guerrier accomplie , mais ça part comme un récit initiatique chez les tusken qui lui apprend a se battre et a survire dans le desert.
Certain personnage sont carrément ridicule , je pense notamment au "augmenté" avec leur vespa qui s'engage dans la course poursuite la plus nul de l'histoire du cinema.
ensuite, on oublie complètement le livre de boba fett est la série redeviens carrément mandalorien. on vois pas du tout boba fett dans l'episode 5 et tres peu dans le 6. 
pour finir, le 7 est la bataille final, mais rien ne vas. sa se veut western, mais les action des une des des autres sont totalement illogique. Pour quelqu'un ayant un peu trainé dans le milieu militaire (ou ayant juste un cerveau) c'est une véritable torture, il font n'import quoi : mando et boba se font écrasé par le nombre car il reste au milieu de la rue (alors qu'un bâtiment ou une colonade leur aurais permis de cassé l'effet de nombre face a leur précision), les villageois reste tous en groupe derrière le tank alors qu'il se font tiré dessus par les araignée. Profitant de cette erreur, les araignée aurais du les clouer sous un tir de neutralisation , mais non une fois assez près , elles les laissent filer. le groupe fuit tous ensemble dans une grande rue , histoire de fournir une cible idéal au araignée (eu lieu de se dispersé dans les rue et multiplier les angle de tir). le wookie et deux augmenté se font dépassé par l’araignée (qui bizarrement ne les shoot pas a bout portant) puis réussie a se retrouvé devant quelque minute plus tard. l’araignée a vraiment un problème de ciblage vu qu'elle touche personne dans la rue et n'arrive pas a tiré au dessus du mur qui protège les villageois. a chaque fois que les bouclier des araignée tombe (donc que les tir devienne utile) tout le monde s’arrête de tiré et admire la scène (idem pour les mandalorien qui mette des temps mort partout). bon je m’arrête la , mais c'est une vrai horreur senaristique, ils ont de la chance que je soit pas leur supérieur car il y aurais pas assez ce chiotte dans la galaxie pour tout les corvées que je leur mettrais après une telle manœuvre.
phenix
phenix

Messages : 2926
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


Ah, je ne suis pas le seul à avoir regardé cette série.
Il n'y a pas grand chose à sauver dans cette horreur.
Les meilleurs épisodes sont les 5 et 6, là où il n'y a pas Boba Fett, c'est dire !

Je suis surtout content d'avoir revu Cad Bane, lui au moins il ne l'ont pas raté.
Boba est passé de Chasseur de prime dur et froid (et mystérieux) à administrateur philanthrope...
avatar
narount

Messages : 551
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas


narount a écrit:
Les meilleurs épisodes sont les 5 et 6, là où il n'y a pas Boba Fett, c'est dire !

Pareil, mais quel gachi ils ont fait ... de même que renommé le Slave 1... Encore cette police de la bien-pensance.

bon, bas moi je vais retourner a mes comics ...
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


narount a écrit:Je suis surtout content d'avoir revu Cad Bane, lui au moins il ne l'ont pas raté.
sa par contre c'est un des truc qui m’énerve. il y a plus de recyclage dans les personnages de starwars que dans les bouteilles plastique. on est sensé être dans une petite guerre de territoire sur une des millions de planète de la galaxie, mais on retombe toujours sur les même personnage ( asoka, la reine mandaloriene, cad bane) comme si on était dans un village.
phenix
phenix

Messages : 2926
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


J'ai vu les trois premiers épisodes, , et je dois dire malheureusement que je suis d'accord avec l'analyse impitoyable de Phénix. Pourtant je suis bon public, et je m'étais dit que j'allais être indulgent car je pressentais venir la catastrophe. Mais là ! Déjà the Mandalorian, c'était Star Wars en petit, mais avec un côté sympathique, qui s'assume, assez cohérent. Boba Fett, c'est the Mandalorian à nouveau, en plus petit encore. J'essaie de trouver une seule qualité, mais je ne trouve pas. SVP, aidez moi a trouver une raison de regarder la suite, je me contenterais de peu!

Le héros est d'une platitude, c'est navrant. Il est bon, juste, magnanime, tolérant, laxiste... Alors qu'à la base, c'est une machine à tuer, un chasseur de prime dont le profil serait tout l'inverse. Quelle incohérence, on n'y crois pas une seconde. Dans les films, son intérêt était soulevé par le mystère qui l'entoure, et son côté réservé mais implacable. Il ne fallait pas lever le voile pour révéler ça, c'est anticlimactique au possible! Le chasseur de prime était dans le camp des méchants à la base. Avoir un mechant comme héros est tout à fait possible, certaines séries y ont excellé, Breaking Bad est pour moi le sommum. Mais il y a des codes à respecter, le premier est d'éviter de se passer dans un schéma manichéen. Or, Star Wars est tout à fait manichéen. C'était donc pas l'idée du siècle, et là ils se vautrent.

Le scénario est au raz des pâquerette, l'étape suivante sera de piquer un script de Plus belle la vie.

La narration est bouillonne, on ne sait plus la chronologie des scènes qui défilent.

Qui avait envie de découvrir la "profondeur" de la société Tusken, qu'ils sont en fait des êtres sensibles et maltraités sur leurs propres terres ancestrales, un mix superficiel d'indiens d'Amérique sur le fond et de Touaregs sur la forme? Une Galaxy far far away qu'ils disaient...

Sérieux, les mêmes décors, la même ville, le même bar, les mêmes véhicules ! Encore et encore! Il ne nous manque plus qu'une Nième étoile noire !

J'ai un faible espoir qu'avec Booba Fett, Disney heurte le fond avec fracas et qu'ils se rendent enfin compte que la voie empruntée est catastrophique. Ou alors, mais ça confine du rêve, qu'un groupe plus audacieux et ambitieux racheter les droits...

Bon j'irais quand même jusqu'au bout mais avec le regard critique est amusé de celui qui regarde un bon nanard avec une bière et des chips. En oubliant qu'il s'agit de StarWars
avatar
taolanglais

Messages : 209
Inscrit le : 19/08/2019
Age : 37 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


phenix a écrit:
narount a écrit:Je suis surtout content d'avoir revu Cad Bane, lui au moins il ne l'ont pas raté.
sa par contre c'est un des truc qui m’énerve. il y a plus de recyclage dans les personnages de starwars que dans les bouteilles plastique. on est sensé être dans une petite guerre de territoire sur une des millions de planète de la galaxie, mais on retombe toujours sur les même personnage ( asoka, la reine mandaloriene, cad bane) comme si on était dans un village.

Pour défendre un peu la série, là tout vient de The Clone Wars, Rebels et The Bad Batch (3 séries animées) qui a ritualisé ce système : une quinzaine de personnages qui font tout dans toute la galaxie.
avatar
narount

Messages : 551
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas


taolanglais a écrit:
Sérieux, les mêmes décors, la même ville, le même bar, les mêmes véhicules ! Encore et encore! Il ne nous manque plus qu'une Nième étoile noire !

J'ai très très peur à ce sujet concernant la série Obi-Wan (suivre un gars vieillissant pépère sur Tatooine ... encore !).
Mais j'ai vu passer je ne sais plus où une annonce affirmant qu'il sera aussi beaucoup question de Dark Vador, de Luke et Leia, des inquisiteurs ... 
Donc, j'ai un nouvel espoir ( FB_rire2)
avatar
narount

Messages : 551
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas


Bon la saison étant finie je pense qu'on peut débattre de la série sans sortir le spoiler de service
Bon déja, seulement 7 épisodes pour une saison, c'est vraiment un minimum de chez minimum. A ce rythme bientot on aura des saisons avec 3 épisodes. Fini le temps où on avait une vingtaine d'épisodes par saison.

Pour le contenu, j'ai été très déçu, un début qui se doit de mettre en place le contexte mais franchement la période chez les hommes des sables étaient longues et totalement inutile à l'histoire.
Ensuite on revient sur de bonne base, l'histoire d'un homme qui veut reprendre la place de chef de clan, il doit faire sa place, gagner l'estime et le respect de tous.
Là où ça a dérivé c'est avec l'arrivée du Mandalorian, de Luke et de baby yoda. Mais que sont ils venus faire dans cette série. J'ai fini par croire que je regardais la série The Mandalorian. C'est hallucinant de voir à quel point les scenaristes et producteur ont tué la série Bobba Fett en se tournant completement sur le Mandalorian sur les 2 derniers épisodes.
Perso j'ai trouvé la série pauvre, au point que ça aurait mérité 3 épisodes de plus pour mieux se concentrer sur bobba fett et son role de chef de clan. Parce que là on l'a trouvé un peu faible, vieux, pas convaincant. On verra s'ils se rattrape sur la saison 2.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Je n'ai pas regardé, comme j'en avais parlé dans le fil sur l'épisode 7 ou 8 de la "nonalogie", j'ai carrément arrêté de subventionner cette descente aux enfers de Star Wars made in Disney. Mais à lire vos commentaires, j'ai bien fait et je ne regrette pas du tout.

_________________
Documents pour le FCS :
  • [Série Disney+] Le livre de Boba Fett (29.12.21) Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


En complément de mon premier message, j'avais vu seulement les 4 premiers épisodes. Il se trouve que la série se rattrape un tout petit peu par la suite, en faisant un choix curieux: délaisser le héros pour passer sur l'ancien héros, (le Mandalorian). C'est culotté. Ben du coup, ça redevient pas mal (sauf Luke qui est nul, il parle pour ne rien dire, on attendrait un chouïa de profondeur de la part du plus grand Jedi de la Galaxie.) C'est au prix d'un massacre de cohésion du scénario. Baston finale sympatoche, si ce n'est pour l'équipe de gamins woke sur les Vespas fluo. Il n'y a que Luc Besson pour rendre ce genre de truc sympa, là c'est vraiment wtf.
avatar
taolanglais

Messages : 209
Inscrit le : 19/08/2019
Age : 37 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Aussitôt vue (en accéléré pour les 3 premiers tellement c'était ch...) aussitôt oubliée!  FB_ennui
bed31fr
bed31fr

Messages : 1204
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum