[Rocket Lab] Electron n°? (ACS3) - OnS - 2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Rocket Lab a été sélectionné pour lancer le nouveau système de voile solaire de la NASA.
Une fusée Electron déploiera ce satellite innovant conçu pour tester de nouvelles technologies de structures et de matériaux déployables pour les systèmes de propulsion à voile solaire "Advanced Composite Solar Sail System", ou ACS3.

ACS3 utilise des matériaux composites - ou une combinaison de matériaux aux propriétés différentes, dans ses nouvelles flèches légères qui se déploient à partir d'un CubeSat pour supporter une voile solaire.

ACS3 sera lancé dans le cadre d'une mission de covoiturage. Ce sat nécessite une altitude plus élevée que les autres charges utiles du covoiturage lancées sur la même mission, donc après avoir déployé les premières charges utiles, le Kick Stage effectuera une autre mise à feu de son moteur Curie pour élever l'orbite et déployer ACS3.

Partenaires de la mission ACS3 :

- Le Langley Research Center de la NASA à Hampton, en Virginie, conçoit les bômes composites déployables et le système de voile solaire d'ACS3.
- NanoAvionics de Columbia, dans l'Illinois, conçoit et construit le CubeSat 12U pour la démonstration de la technologie ACS3.
- Le centre de recherche Ames de la NASA dans la Silicon Valley en Californie gère le projet ACS3 et supervisera l'intégration finale de la charge utile (voile solaire et CubeSat).
- Le laboratoire des systèmes robotiques de l'Université de Santa Clara à Santa Clara, en Californie, fournira le support d'exploitation du CubeSat.
- Le programme Small Spacecraft Technology de la NASA au sein de la Direction de la mission de technologie spatiale de l'agence parraine le projet ACS3 et fournit le financement du lancement.
- Le programme Game Changing Development de la NASA au sein de la Direction des missions de technologie spatiale de l'agence développe la technologie de flèche composite déployable d'ACS3.

https://www.businesswire.com/news/home/20211006005938/en/Rocket-Lab-Selected-to-Launch-NASA%E2%80%99s-Advanced-Composite-Solar-Sail-System

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 25337
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 61 Masculin
Localisation : Orvault 44

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum