ASAT Test - Destruction de Cosmos-1408

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tous les modules radiaux étaient fermés. Columbus, JEM, Noeud 3, Airlock. Par contre je ne sais pas si par exemple le hatch entre le JEM et le ELM-PS était fermé.

jassifun

Revenir en haut Aller en bas

@jassifun a écrit:Tous les modules radiaux étaient fermés.

Sauf Rassviett, car il donnait accès à Soyouz MS-19.

Admin
Admin

https://www.kosmonavtika.com

Bien vérifier que toutes les portes sont bien fermées avant d'aller se coucher !  FB_clinoeil
Astro-notes
Astro-notes

http://astro-notes.org

@jassifun a écrit:Tous les modules radiaux étaient fermés. Columbus, JEM, Noeud 3, Airlock. Par contre je ne sais pas si par exemple le hatch entre le JEM et le ELM-PS était fermé.
merci pour les infos, toutes ces porte sont resté fermer 2 jours (comme columbus selon le message de maurer)ou juste le temps de l'alerte? si c'est 2 jours, comment on il fait sans le noeud 3 qui (sauf erreur de ma part) contient quand même des éléments essentiel (comme les toilettes).
phenix
phenix

https://venautics.space/accueil-provisoire/

@nikolai39 a écrit:
@Papy Domi a écrit:Tu es certain que sont uniquement des militaires russes qui gèrent les segments russes. Pourtant il me semble que l'ISS est une station civile normalement. Je t'avoue ne pas trop comprendre ce que les militaires russes viennent faire là dedans

Le segment russe est contrôlé depuis le TsUP (aussi appelé MCC-M), situé dans la ville de Koroliov et propriété de Roscosmos. Il s'agit bien d'une entité civile.

Mais le TsUP utilise les moyens des Forces Spatiales, qui sont bien une branche de l'armée, pour établir la communication avec la station, aussi bien descendantes que montantes.

Par ailleurs, Roscosmos ne dispose pas de radar pour suivre les débris sur orbite. Pas plus que la NASA d'ailleurs. C'est le SKKP, un réseau appartenant aux Forces Spatiales, qui fournit les informations au TsUP de Roscosmos. Tout comme le NORAD le fait pour la NASA.
Ah bien là je sais que j'ai toutes les réponses des unes et des uns que vais synthétiser dans ma petite tête. Merci Nicolai39 et sans oublier Jassifun. Sérieusement maintenant je comprends mieux. e
En toute honnêteté, ça m'étonnerait qu'ils se soient pris une prise de tête entre eux là haut. Ils sont plutôt solidaires, je pense.
Papy Domi
Papy Domi

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut