[Blue Origin] NS-19 (3e vol habité) - 11.12.2021

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Très belles images. Il ne manque plus qu'une camera intérieure.

Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas


Ctyastro
Ctyastro

Messages : 1546
Inscrit le : 30/04/2015
Age : 70 Masculin
Localisation : Auch

http://ephemeride-spatiale.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas


https://twitter.com/blueorigin/status/1469778517369888769?s=21
jassifun
jassifun

Messages : 4255
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Ça a de plus en plus un petit côté fête foraine FB_oh


Dernière édition par Clg_55 le Dim 12 Déc 2021 - 11:51, édité 1 fois (Raison : Correction orthographe)
Clg_55
Clg_55

Messages : 215
Inscrit le : 30/07/2021
Age : 68 Masculin
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas


Wakka a écrit:Je me demande si, à l'avenir, ce genre de "lancement" méritera un sujet ici... Ca va devenir d'un banal et surtout d'un "m'as-tu-vu" insupportable.

Qu'on le veuille ou non, ça fait néanmoins partie de l'histoire de la conquête spatiale par l'homme...
MRS
MRS

Messages : 520
Inscrit le : 18/02/2017
Age : 67 Masculin
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas


MRS a écrit:
Wakka a écrit:Je me demande si, à l'avenir, ce genre de "lancement" méritera un sujet ici... Ca va devenir d'un banal et surtout d'un "m'as-tu-vu" insupportable.

Qu'on le veuille ou non, ça fait néanmoins partie de l'histoire de la conquête spatiale par l'homme...

Au vu de ce que l'homme a déjà réalisé dans l'espace, ces sauts de puce à 100 km d'altitude n'amène rien à l'histoire de la conquête spatiale.
Ctyastro
Ctyastro

Messages : 1546
Inscrit le : 30/04/2015
Age : 70 Masculin
Localisation : Auch

http://ephemeride-spatiale.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas


jassifun
jassifun

Messages : 4255
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Ctyastro a écrit:
MRS a écrit:

Qu'on le veuille ou non, ça fait néanmoins partie de l'histoire de la conquête spatiale par l'homme...

Au vu de ce que l'homme a déjà réalisé dans l'espace, ces sauts de puce à 100 km d'altitude n'amène rien à l'histoire de la conquête spatiale.


... sauf que nous sommes (enfin) en train de vivre la transition vers une nouvelle ère de l'humanité dans laquelle le voyage spatial va devenir banal et routinier.
MRS
MRS

Messages : 520
Inscrit le : 18/02/2017
Age : 67 Masculin
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas


Clg_55 a écrit:Ça a de plus en plus un petit côté fête foraine FB_oh

C'est carrément ça.
Une grosse attraction à touriste. Prochainement, près de chez vous pour le plaisir des grands et des petits !

[Blue Origin] NS-19 (3e vol habité) - 11.12.2021 - Page 3 220px-Madrid_-_Fiestas_de_San_Isidro_-_20070515-42
Skyboy
Skyboy

Messages : 2154
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas


MRS a écrit:sauf que nous sommes (enfin) en train de vivre la transition vers une nouvelle ère de l'humanité dans laquelle le voyage spatial va devenir banal et routinier.

Allons allons. Ceci n'est pas un "voyage spatial", c'est une grosse chute libre de 100 km. Et je ne vois pas en quoi ces vols contribuent à rendre les voyages spatiaux banaux et routiniers, dans la mesure où ils ne contribuent absolument pas à diminuer leur coût.

Et clairement, 99,999999999999% de l'humanité se moque totalement de cela. La nouvelle ère n'est pas encore pour tout de suite.

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10921
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


nikolai39 a écrit:
MRS a écrit:sauf que nous sommes (enfin) en train de vivre la transition vers une nouvelle ère de l'humanité dans laquelle le voyage spatial va devenir banal et routinier.

Allons allons. Ceci n'est pas un "voyage spatial", c'est une grosse chute libre de 100 km. Et je ne vois pas en quoi ces vols contribuent à rendre les voyages spatiaux banaux et routiniers, dans la mesure où ils ne contribuent absolument pas à diminuer leur coût.

Et clairement, 99,999999999999% de l'humanité se moque totalement de cela. La nouvelle ère n'est pas encore pour tout de suite.
FB_ok FB_ok FB_ok
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


je ne partage pas tout à fait  vos points de vue.
 
J'ai connu le début de l'aviation ... combien de gens se sont payé des baptêmes de l' air d' un petit quart d'heure ,  avant l'installation de lignes régulières  .....

Je pense aux premiers casse-cou qui se sont lancés dans les airs  cela se retrouve un peu dans l'esprit de "" cosmonautes ""  des 100 Km actuels 
 Je ne verrais sans doute pas Paris- Réunion en dix minutes ... FB_pleur
Jean Paul CY
Jean Paul CY

Messages : 913
Inscrit le : 19/03/2008
Age : 85 Masculin
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas


nikolai39 a écrit:


Et clairement, 99,999999999999% de l'humanité se moque totalement de cela. La nouvelle ère n'est pas encore pour tout de suite.
Il ne faut pas exagérer :https://www.geteasysolution.com/what-is-7000000000-percent-of-99.999999999999
[size=32]7000000000% of 99.999999999999=6999999999.9999[/size]


Le calcul fait , donne bien moins d’un habitant pour sept milliards….or comme je m’y intéresse, sans s’être fan pour autant , et que je fais partie de ces sept milliards de terriens…il faudra réduire le nombre de 9 après la virgule ! FB_rire3


Dernière édition par Giwa le Mar 14 Déc 2021 - 10:16, édité 1 fois
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


+1 à cause de mon point de vue qui ressemble à celui de GIWAamis
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


+1  également .......... par curiosité  FB_rire2
Jean Paul CY
Jean Paul CY

Messages : 913
Inscrit le : 19/03/2008
Age : 85 Masculin
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas


Jean Paul CY a écrit:+1  également .......... par curiosité  FB_rire2
Déjà trois sur sept milliards ! FB_rire2
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Jean Paul CY a écrit:je ne partage pas tout à fait  vos points de vue.
 
J'ai connu le début de l'aviation ... combien de gens se sont payé des baptêmes de l' air d' un petit quart d'heure ,  avant l'installation de lignes régulières  .....

Je pense aux premiers casse-cou qui se sont lancés dans les airs  cela se retrouve un peu dans l'esprit de "" cosmonautes ""  des 100 Km actuels 
 Je ne verrais sans doute pas Paris- Réunion en dix minutes ... FB_pleur
A la différence qu'un vol de 15 minutes reste un vol donc il participait à la conquête de l'air. Ici il n'est pas question de mise sur orbite mais juste d'atteindre une altitude de 100km, rien à voir avec un "vol" spatial.
Pour moi ces saut de puce n'ont rien à voir avec le spatial et ne font pas avancer la cause, à la différence des voyages touristiques avec dragon ou soyouz à destination ou pas de la station spatiale car la grande différence est que ceux-ci sont en orbite! Et ca fait toute la différence.
bed31fr
bed31fr

Messages : 1201
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 46 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Bien sûr que ce n’est pas comparable à un vol orbital au point de vue delta V à fournir, mais l’altitude obtenue est honorable car à 100 km d’altitude, c’est déjà l’Espace   et la capsule est soumise aux mêmes contraintes que celles des vols orbitaux, mis à part celle du bouclier thermique pour le retour et celle de l’autonomie. D’ailleurs des progrès technologiques sont encore possibles sur l’altitude et sur la portée .
Disons que cela permettrait de ´populariser ´ un tant soit peu les voyages spatiaux et c’est l’aboutissement des efforts commencés par le privé dans ce domaine dès 2003: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/SpaceShipOne

Bien sûr,la technologie à l’époque était celle de l’avion hypersonique comme le X15 et celle SpaceShipTwo et non celle de la capsule sur fusée porteuse de Blue Origin.
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


bed31fr a écrit:A la différence qu'un vol de 15 minutes reste un vol donc il participait à la conquête de l'air. Ici il n'est pas question de mise sur orbite mais juste d'atteindre une altitude de 100km, rien à voir avec un "vol" spatial.
Pour moi ces saut de puce n'ont rien à voir avec le spatial et ne font pas avancer la cause, à la différence des voyages touristiques avec dragon ou soyouz à destination ou pas de la station spatiale car la grande différence est que ceux-ci sont en orbite! Et ca fait toute la différence.
Je suis d'accord avec ça.
Personnellement, j'ai du mal à considérer comme un vol spatial ce qui n'est pas orbital.
Choros
Choros

Messages : 1102
Inscrit le : 31/08/2021
Age : 43 Masculin
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas


,
Choros a écrit:
bed31fr a écrit:A la différence qu'un vol de 15 minutes reste un vol donc il participait à la conquête de l'air. Ici il n'est pas question de mise sur orbite mais juste d'atteindre une altitude de 100km, rien à voir avec un "vol" spatial.
Pour moi ces saut de puce n'ont rien à voir avec le spatial et ne font pas avancer la cause, à la différence des voyages touristiques avec dragon ou soyouz à destination ou pas de la station spatiale car la grande différence est que ceux-ci sont en orbite! Et ca fait toute la différence.
Je suis d'accord avec ça.
Personnellement, j'ai du mal à considérer comme un vol spatial ce qui n'est pas orbital.
Un rêve de mon enfance s’effondre : le vol spatial sur la Lune de Tintin n’était pas orbital ! FB_larme
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Giwa a écrit:
Un rêve de mon enfance s’effondre : le vol spatial sur la Lune de Tintin n’était pas orbital ! FB_larme
Voyons @Giwa, avais-je vraiment besoin de préciser orbital et au-delà? FB_clinoeil
Choros
Choros

Messages : 1102
Inscrit le : 31/08/2021
Age : 43 Masculin
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas


Finalement entre les premiers vols réguliers du X-15 à 32000 mètres et Mach 3, puis le premier au dessus de 50 km et 5000 Km/h et enfin une série de vol à Mach 6 et 80 Km d'altitude pour finir à Mach presque 7 et un poil plus de 100 Km. On a vu les multiples "retrofit" nécessaires pour que l'avion fusée s'adapte à ces performances. Le fameux Delta V, dont nous parle Giwa, nous rappelle que même à ~Mach 7 nous sommes encore 20000 Km/h sous la vitesse des vaisseaux orbitaux actuels (Soyouz Shenzou Dragon). Là, nous ne sommes qu'à la première vitesse cosmique ! FB_oh
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Ce qui serait intéressant de connaître pour mieux savoir ce que ces suborbitonautes  FB_clinoeil ont pu ressentir, c’est l’hologramme des accélérations et en dehors de l’accélération nulle en apesanteur , aussi l’accélération lors de la montée et aussi la décélération lors de la rentrée atmosphérique et puis lors des ouvertures des parachutes.

Une question que je me pose , c’est jusqu’à quelle altitude avec une retombée verticale , la décélération pourrait être supportée puisque la rentrée atmosphérique est plus brève que lors d’un retour oblique .

200 km ? 300 km ou même plus ?
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Hodogramme
jassifun
jassifun

Messages : 4255
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Mon point de vue sur ces vols c'est que, même si on ne peut pas donner le statut d'astronautes a ces voyageurs, ce sont de grosses avancées dans le sens où ça crédibilise de plus en plus Blue Origin qui en a bien besoin et qu'avec ça ils obtiennent quand même une masse d''information non négligeable.

Ce n'est peut être pas la démonstration la plus exacte de nos technologies de lancement. Mais ça permet de donner de la visibilités au spatial et c'est, à mon sens, assez important.
Capora
Capora
Donateur
Donateur

Messages : 260
Inscrit le : 08/02/2021
Age : 27 Masculin
Localisation : Île-De-France

Revenir en haut Aller en bas


jassifun a écrit:Hodogramme
Évidemment ! C’est que j’avais écrit sur le clavier, mais je n’ai pas fait attention que mon ordi avait mis cette option en dernier et mis en  premier hologramme et comme je n’ai pas réagi, c’est passé : j’aurais dû me relire. FB_colere1

Merci jassifun de cette rectification FB_ok

En tout cas ,je serais curieux de connaître cet hodogramme (mon ordi me re propose hologramme suivi de hologrammes en second et en dernier souligné entre guillemets hodogramme:il est têtu  …. Mais je l’aurai ! FB_rire3  )


Dernière édition par Giwa le Mer 15 Déc 2021 - 22:15, édité 1 fois
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum