Armée de l'air .... et de l'espace : changement d'appellation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Pour information,

projet de loi ratifiant l'ordonnance n° 2021-860 du 30 juin 2021 portant changement d'appellation de l'armée de l'air (exposé des motifs) .... en armée de l'air et de l'espace

(motif) La doctrine spatiale militaire française, qui vise notamment à assurer notre défense dans l'espace et par l'espace, est en effet mise en oeuvre par le commandement de l'espace, créé en septembre 2019 et rattaché au chef d'état-major de l'armée de l'air.
L'appellation retenue matérialise ainsi la nouvelle dimension dans laquelle agit l'armée de l'air et de l'espace, chargée notamment d'assurer la connaissance de la situation spatiale, la protection de nos satellites et la diffusion de l'alerte aux populations en cas de danger spatial inopiné.

signé le 8 décembre
Exposé des motifs - http://www.senat.fr/leg/exposes-des-motifs/pjl21-272-expose.html
Dalb
Dalb
Donateur
Donateur

Messages : 102
Inscrit le : 26/05/2010
Féminin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


En cette période d'inflation des titres et autres grades, la COM de l'Armée de l'Air Française ne s'est jamais oubliée, d'autant plus que cela sert à l'attribution des crédits au ministère. Comme d'hab les biffins restent toujours les biffins même s'ils ressemblent de plus en plus à des "superman", la COM Armée de Terre reste terre à terre et pas très attractive. La Marine quant à elle "navigue" entre les deux. :fb_triste:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 14696
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 79 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


@Astro-notes a écrit:En cette période d'inflation des titres et autres grades, la COM de l'Armée de l'Air Française ne s'est jamais oubliée, d'autant plus que cela sert à l'attribution des crédits au ministère. Comme d'hab les biffins restent toujours les biffins même s'ils ressemblent de plus en plus à des "superman", la COM Armée de Terre reste terre à terre et pas très attractive. La Marine quant à elle "navigue" entre les deux. :fb_triste:
Bien résumé...
primus
primus

Messages : 1714
Inscrit le : 10/11/2006
Age : 53 Masculin
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum