Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+12
Wakka
aRes
neo13006
nikolai39
bed31fr
Mustard
Astro-notes
Apolloman
Raoul
Lunarjojo
jassifun
fredB
16 participants

    [Netflix] Don't look up (film)


    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31939
    Inscrit le : 16/09/2005

    [Netflix] Don't look up (film) - Page 2 Empty Re: [Netflix] Don't look up (film)

    Message  Mustard Lun 6 Juin 2022 - 14:12

    pehache a écrit:Ce n'est pas en prévision d'un évènement cosmique qu'ils font ça, mais plutôt en prévision d'un truc de ce genre : https://fr.wikipedia.org/wiki/Risques_d'effondrements_environnementaux_et_soci%C3%A9taux . Ils ne choisissent pas spécifiquement l'hémisphère sud, mais des régions reculées, qui seraient moins affectées par le chaos global. Les riches ne sont pas les seuls à faire, il y a tout le courant survivaliste où les gens se construisent des bunkers, s'entraînent à survivre en autarcie si besoin, etc... Mais les très riches ont les moyens de se projeter à l'autre bout du monde.

    Mouais enfin en cas de désastre planétaire et chaos mondial, tu auras beau aller à l'autre bout du monde ça restera un chaos. Vivre seul ou en petit groupe dans un coin pommé, loin de tout, loin de tous, ça te feras survivre quelques temps, mais pour vivre quel vie ? redevenir un animal ? avec le danger permanent d'une faune ou d'autres hommes prêt à tout pour survivre y compris te détruire pour prendre ce que tu as, avec le danger d'un environnement hostile (froid, chaleur, tempête, inondation, etc) et d'une flore qui disparait  ?
    Bah moi, en cas de désastre planétaire, je préfèrerais y rester dès le cataclysme. Se mettre à l'abri du cataclysme le jour J ne te mettra pas à l'abri des conséquences de ce désastre.
    avatar
    pehache


    Messages : 47
    Inscrit le : 10/04/2019
    Age : 54 Masculin
    Localisation : Oui

    [Netflix] Don't look up (film) - Page 2 Empty Re: [Netflix] Don't look up (film)

    Message  pehache Mer 8 Juin 2022 - 12:21

    Non mais je suis un peu d'accord, et c'est aussi ce que montre la fin du film de façon humoristique : après avoir échappé à la comète grâce à un vaisseau spatial, ils se font croquer par le premier prédateur venu :).

    Après si on part quand même du principe que dans un chaos global certains petits groupes humains pourront s'en tirer, même avec une vie très différente d'avant, ben certains peuvent mieux se donner les moyens de le faire que d'autres.
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31939
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 54 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    [Netflix] Don't look up (film) - Page 2 Empty Re: [Netflix] Don't look up (film)

    Message  Mustard Mer 8 Juin 2022 - 15:10

    pehache a écrit:Après si on part quand même du principe que dans un chaos global certains petits groupes humains pourront s'en tirer, même avec une vie très différente d'avant, ben certains peuvent mieux se donner les moyens de le faire que d'autres.

    Il survivront mieux un certain temps seulement.
    Après un si grand cataclysme, il y aura de forte chance que l'atmosphère soit nuageuses durant des années, sans laisser passer les rayons du soleil. comme à l'époque de la disparition des dinosaures.
    Sans lumière, dans une atmosphère étouffante, les plantes mourront rapidement. sans plantes cela affamera les animaux herbivores, puis suivront les carnivores et ainsi de suite. Bref la vie à la surface disparaitra dans les 1 à 3 ans. Seuls certains petits rongeurs ou insectes survivront mais il faudra des millénaires pour recréer un écosysteme variés et stable. Le seul écosysteme qui survivra probablement mieux sera celui de la vie sous marine.
    Bref meme si des hommes survivent au fond d'un bunker, durant des années, ils n'auront de toute façon pas assez de ressources stockés pour une vie entière d'un groupe. Surtout si en surface il n'y a plus rien. Bref ce sera compliqué et survivre dans la nature actuelle est déja complexe, survivre dans une nature dévastée et ruiné sera un terrible exploit non sans souffrance. Perso je préfère partir au bout d'une vie normale qu'avoir une vie de survivant.


    Dernière édition par Mustard le Jeu 9 Juin 2022 - 15:40, édité 1 fois
    Papy Domi
    Papy Domi


    Messages : 3386
    Inscrit le : 13/04/2011
    Age : 71 Masculin
    Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

    [Netflix] Don't look up (film) - Page 2 Empty Re: [Netflix] Don't look up (film)

    Message  Papy Domi Mer 8 Juin 2022 - 21:51

    Pour ma part, j'ai essayé de faire un effort pour le regarder mais mon allergie pour les films de SF a vite repris le dessus. J'ai du voir peut-être 10 minutes, les autres films du genre "Intersteller" ou "Seul sur Mars" et d'autres d'ailleurs sont toujours sous blister...
    avatar
    pehache


    Messages : 47
    Inscrit le : 10/04/2019
    Age : 54 Masculin
    Localisation : Oui

    [Netflix] Don't look up (film) - Page 2 Empty Re: [Netflix] Don't look up (film)

    Message  pehache Mer 8 Juin 2022 - 23:07

    Mustard a écrit:Après un si grand cataclysme, il y aura de forte chance que l'atmosphère soi nuageux durant des années, sans laisser passer les rayons du soleil. comme à l'époque de la disparition des dinosaures.

    Non mais c'est plutôt en cas d'effondrement civilisationnel, pas en cas d'un cataclysme naturel majeur qui rendrait toute la planète invivable.

    Papy Domi a écrit:Pour ma part, j'ai essayé de faire un effort pour le regarder mais mon allergie pour les films de SF a vite repris le dessus.

    Bah, le contenu SF du film est quand même anecdotique... Surtout dans la première partie, là je ne vois pas.
    Astro-notes
    Astro-notes


    Messages : 16958
    Inscrit le : 12/04/2006
    Age : 81 Masculin
    Localisation : Corse du Sud

    [Netflix] Don't look up (film) - Page 2 Empty Re: [Netflix] Don't look up (film)

    Message  Astro-notes Jeu 9 Juin 2022 - 8:05

    Pour ma part je ne suis pas contre les films de science fiction, j'ai pourtant avalé de sacré "nanars" pour ne les juger mauvais qu'après les avoir vus. Celui-ci est à verser dans le docu politico social. Il m'a fait passer quand même, un bon moment. Papy Domi tu n'as pas encore vu "Seul sur Mars", il n'est pourtant pas si mauvais que ça et même si l'intrication quantique n'est pas d'un abord facile, le film Interstelar  n'est pas mauvais aussi.  FB_ok
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31939
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 54 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    [Netflix] Don't look up (film) - Page 2 Empty Re: [Netflix] Don't look up (film)

    Message  Mustard Jeu 9 Juin 2022 - 15:43

    Papy Domi a écrit:Pour ma part, j'ai essayé de faire un effort pour le regarder mais mon allergie pour les films de SF a vite repris le dessus.

    A mon sens Don't look up est plus une comédie qu'un film de SF. A la rigueur c'est juste une fiction mais pas une science fiction. A par la fin qui est un peu SF mais c'est tout.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:02