Module-studio de cinéma de la société Space Entertainment Entreprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Tout d'abord le site de la société:

https://www.seespacearena.com/#02

Un article avec pleins d'informations sur le sujet:

https://www.cnbc.com/2022/01/20/tom-cruise-movie-producers-sign-axiom-deal-for-space-production-studio.html

Les producteurs du film spatial de Tom Cruise ont annoncé jeudi qu'ils prévoyaient d'attacher un studio à la station spatiale en cours de développement par la société Axiom, basée à Houston.

Le studio Space Entertainment Enterprise, basé au Royaume-Uni et cofondé par les producteurs Elena et Dmitry Lesnevsky, a passé un contrat avec Axiom pour la construction du module. Appelé SEE-1, le module serait "le premier studio de contenu et de divertissement et la première arène polyvalente du monde dans l'espace."

Le lancement de SEE-1 est prévu en décembre 2024. Il s'attachera au premier module d'Axiom que la société prévoit de connecter à la Station spatiale internationale en septembre 2024.

"L'ajout d'un lieu de divertissement dédié aux capacités commerciales de la station Axiom sous la forme de SEE-1 élargira l'utilité de la station en tant que plateforme pour une base d'utilisateurs mondiale et mettra en évidence la gamme d'opportunités qu'offre la nouvelle économie spatiale", a déclaré le président et PDG d'Axiom, Michael Suffredini, dans un communiqué.

Un porte-parole de Space Entertainment Enterprise a déclaré dans un courriel adressé à CNBC que la société était "en cours de production pour le prochain film de Tom Cruise, qui sera tourné dans l'espace". Cruise n'a pas encore commenté publiquement le film spatial, mais la NASA a annoncé en 2020 que l'agence travaillait avec l'acteur sur le film.

Les détails financiers du contrat du studio avec Axiom n'ont pas été divulgués, et on sait peu de choses sur le projet sans nom de Cruise - y compris combien il coûtera.

"La société est actuellement en discussion avec des investisseurs et des partenaires commerciaux sur le projet, avec une nouvelle levée de fonds prévue prochainement", a déclaré Space Entertainment Enterprise dans un communiqué de presse.
Le module SEE-1 est un module gonflable, selon Axiom, qui aura un diamètre de près de 20 pieds. L'utilisation de modules gonflables est une approche de plus en plus populaire des entreprises privées développant des stations spatiales pour construire de grands espaces de vie, en raison de l'avantage de lancer dans un facteur de forme plus petit, puis de s'étendre à un plus grand volume une fois dans l'espace.

La défunte entreprise spatiale Bigelow Aerospace a connecté son module gonflable BEAM à la Station spatiale internationale en 2016, que la NASA continue d'utiliser pour le stockage de fret sur le laboratoire de recherche.

Axiom a précédemment remporté un contrat de 140 millions de dollars de la NASA pour attacher son premier module habitable à l'ISS. L'entreprise prévoit ensuite de détacher ses modules avant le retrait de l'ISS, pour créer la station Axiom en vol libre vers 2028.
J-B
J-B

Messages : 658
Inscrit le : 17/11/2020
Age : 30 Masculin
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas


Ca devient du grand n'importe quoi, mais en y réfléchissant un peu, pourquoi pas ? L'espace peut et doit devenir un lieu pour tous en fait.
FB_ok

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 27183
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 61 Masculin
Localisation : Orvault 44

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


C'est peut-être même une des seules activités qui pourrait intéresser des investisseurs voulant s'assurer de faire du profit dans une activité spatiale.

Block-busters et séries d'action en tout genre (l'attaque du Blob langue 3) ..... en espérant que le côté obscur du tournage ne s'invite pas FB_peur
montmein69
montmein69

Messages : 19094
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 71 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Telerealite, Combats de catch... MMA... films X langue 3

On est bien partis...
jassifun
jassifun

Messages : 2822
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 34 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


jassifun a écrit:Telerealite, Combats de catch... MMA... films X langue 3

On est bien partis...

... Et space opera évidemment ! FB_sourire
bean_kenobi
bean_kenobi
Donateur
Donateur

Messages : 348
Inscrit le : 05/03/2010
Age : 43 Masculin
Localisation : Dans l'espace

Revenir en haut Aller en bas


Ah, l'élan spéculatif financier pourri tout ce qu'il touche  FB_colere1
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 15369
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 79 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Moi je comprends pas trop avec la qualité des effets spéciaux actuels. Plein de films sur l'espace où sciences fiction de qualité. Quel est l'intérêt de ces prises de risques et de débauche de fric? Juste pour dire qu'on l'a filmé réellement dans l'espace ????
avatar
Dirk De Winne

Messages : 1392
Inscrit le : 14/08/2006
Age : 39 Masculin
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum