[Chine] Space Thai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Chine] Space Thai Empty [Chine] Space Thai

Message Mar 1 Fév 2022 - 22:34


Fondé en mars 2021 Space Thai veut s'appuyer sur l'impression 3D pour fabriquer des fusées réutilisables. Elle prévoit un premier modèle nommé Feitian capable de livrer 4 t en LEO et un second modèle nommé Feitian XL capable de livrer 15 t en LEO. Les deux fusées seraient réutilisables et utiliseraient le moteur Xiaoyi kerolox développé en interne. Elles se distinguent par le fait qu'elles sont imprimées à plus de 90 % en 3D. 

Le moteur V1 a actuellement une poussée de 20 tonnes au niveau de la mer. La version V2 sera optimisée à 30 tonnes lorsqu'elle sera officiellement mise en service et il est prévu d'augmenter la poussée à 200 tonnes au niveau de la mer pour la prochaine génération du moteur. Le moteur pourra être fabriqué en 30 jours.

En termes d'investissement en R&D et en usine pour la fusée et l'activité d'impression 3D, Space Thai  estime qu'après un investissement initial total d'environ 600 millions de Yuan ou environ 94 millions de $, la fusée sera mise en orbite avec succès en 2024, et que les revenus commerciaux seront générés à l'avance d'ici 2023 grâce aux services d'impression 3D.

Feitian est le premier modèle de fusée de Space Thai. Le premier étage intègre 9 moteurs Xiaoyi et le deuxième étage utilise une version à vide Xiaoyi. La fusée a une poussée au décollage de 270 tonnes et peut fournir une capacité de charge utile LEO de 4 tonnes. Basé sur la technologie d'impression 3D et le modèle commercial vertical, le coût d'achat d'une nouvelle fusée Feitian devrait être d'environ de 10 millions de yuans soit environ 1,5 millions de $ . La réduction des coûts sera encore plus importante grâce à la réutilisation.

Dans le futur, Space Thai construira des moteurs avec plus de poussée et des fusées avec des charges utiles plus importantes, ainsi que des vaisseaux spatiaux cargo et habités afin de fournir des services de transport pour les cargaisons des stations spatiales, le tourisme spatial, les hôtels spatiaux, les stations de ravitaillement dans l'espace, la construction de bases lunaires et de bases martiennes, en fournissant des services de transport spatial stables et sûrs à des prix abordables. En 2023, Space Thai prévoit de construire une fusée et un moteur capables d'effectuer une validation suborbitale.

La société s'inspire de nombreuses entreprises qui utilisent l'impression 3D notamment pour la fabrication des moteurs mais en particulier de Relativity Space avec son modèle de fusée entièrement imprimé en 3D.

Source: https://www.getrevue.co/profile/dongfanghour/issues/dfhour-39-china-s-2021-space-white-paper-a-record-month-for-funding-and-more-1013802
J-B
J-B

Messages : 454
Inscrit le : 17/11/2020
Age : 30 Masculin
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum