Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
3 participants

    [Serie] Star Trek: Strange New worlds

    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31917
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 54 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    [Serie] Star Trek: Strange New worlds Empty [Serie] Star Trek: Strange New worlds

    Message  Mustard Ven 11 Mar 2022 - 11:37

    Nouvelle série Star Trek, dispo le 5 mai sur la plateforme Paramount+ (Tout le monde veut sa plateforme ma parole)
    Source article clubic:

    -------------------------------------------------------------
    Le 5 mai prochain sur Paramount+, le célèbre capitaine Christopher Pike, sous les traits d'Anson Mount, fera son retour dans sa propre série, Star Trek: Strange New Worlds, dont voici le premier aperçu.

    Le célèbre personnage était apparu durant quelques épisodes dans la saison 2 de Star Trek: Discovery.
    All aboard the Pike Train pour Star Trek: Strange New Worlds

    Alors que la saison 4 de Star Trek: Discovery est toujours en cours et que Star Trek: Picard saison 2 a débuté il y a peu, la prochaine série en live-action dans cet univers approche à grand pas. Dérivée de Discovery, où son héros principal a fait ses premiers pas incarnés par Anson Mount (Hell on Wheels), Star Trek: Strange New Worlds a daté son atterrisage au 5 mai prochain.

    Rappelons que le show, qui dévoile pour l'occasion son premier trailer, sera proposé par la plateforme de SVoD Paramount+, dont la date d'arrivée en France est toujours inconnue.

    Dans cette série, le Capitaine Pike, notamment toujours accompagné de Spoke (Ethan Peck) et Number One (Rebecca Romijn), sera aux commandes de l'U.S.S. Enterprise pour explorer la galaxie avant que le Capitaine Kirk ne prenne sa place.
    ----------------------------------------------------------------------


    Apolloman
    Apolloman
    Donateur
    Donateur


    Messages : 11733
    Inscrit le : 20/04/2006
    Age : 48 Masculin
    Localisation : Lédignan (30 Gard) France

    [Serie] Star Trek: Strange New worlds Empty Re: [Serie] Star Trek: Strange New worlds

    Message  Apolloman Sam 12 Mar 2022 - 14:58

    Perso, j'ai hâte...

    J'apprécie bien les 2 dernières séries (Star Trek Discovery et Picard)
    Troll
    Troll


    Messages : 229
    Inscrit le : 14/05/2008
    Age : 54 Localisation : planète Terre

    [Serie] Star Trek: Strange New worlds Empty Re: [Serie] Star Trek: Strange New worlds

    Message  Troll Jeu 5 Mai 2022 - 23:19

    J'avais hâte .... et je ne suis pas déçu !
    Une belle introduction que ce 1er épisode. Le lien est fait avec ce qu'il s'est passé dans Discovery et l'histoire proposée est en rapport aussi avec l'actualité, étonnant quand on pense que cela a été écrit et tourné il y a qqles mois déjà !
    La série marque aussi un retour au source, à savoir 1 histoire pour 1 épisode. Décidément, j'adore cette franchise !
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31917
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 54 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    [Serie] Star Trek: Strange New worlds Empty Re: [Serie] Star Trek: Strange New worlds

    Message  Mustard Dim 2 Avr 2023 - 18:41

    J'en suis à l'épisode 5 et je dois dire que j'aime plutot bien. Pour ceux qui n'ont pas aimé la Série Star Trek: Discovery parce que pas dans l'esprit Star Trek, je pense qu'ils aimeront celle ci qui me parait plus proche de cet esprit initial. enfin il me semble.
    Bon, grosse mode Hollywoodienne oblige il y a toujours ce satané wokisme agaçant mais si on fait abstraction de cela c'est plutot bien (à part l'épisode 5 décevant et inutile).
    A voir.
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31917
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 54 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    [Serie] Star Trek: Strange New worlds Empty Re: [Serie] Star Trek: Strange New worlds

    Message  Mustard Dim 2 Juil 2023 - 18:51

    Après une saison 1 plutot réussie et probablement plus proche de l'esprit originale que les autres séries, la saison 2 vient de démarrer et c'est dans le meme style, c'est convaincant.



    Troll
    Troll


    Messages : 229
    Inscrit le : 14/05/2008
    Age : 54 Localisation : planète Terre

    [Serie] Star Trek: Strange New worlds Empty Re: [Serie] Star Trek: Strange New worlds

    Message  Troll Sam 2 Sep 2023 - 19:00

    Bonne saison 2 pour la franchise, même s'il n'y a pas assez d'épisodes à mon goût !
    Quelques histoires légères, d'autres moins, un peu trop sentiments aussi, ça participe à l'attachement des personnages mais au détriment d'intrigues qui auraient pu être plus travaillées. Mais le format d'une histoire pour un épisode devient un temps presque trop court quand on s'attarde sur certains détails des relations qui ne servent pas forcément l'histoire. Du coup, on perds un peu l'angoisse du capitaine Pike sur sa mort programmée, un des éléments intéressant pour moi du personnage.
    Un épisode en particulier m'a bien plu, c'est celui qui rejoint "Low Deck", la série anime qui cartonne bien. Pour l'instant 3 saisons qui racontent le quotidien du personnel des bas étages des navires, bon humour et qui est particulièrement bon si on connait bien la franchise, chaque épisode faisant référence à des personnages ou situations des centaines d'épisodes ! Bref, 2 personnages animés se retrouvent sur l'enterprise de Pike et c'est pas mal !
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31917
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 54 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    [Serie] Star Trek: Strange New worlds Empty Re: [Serie] Star Trek: Strange New worlds

    Message  Mustard Sam 2 Sep 2023 - 20:05

    Saison moyenne pour ma part, gaché par 4 épisodes à mon sens
    - celui du dessin animé, contrairement à toi je n'ai pas du tout compris l'intéret et le concept de mélanger dessins animés et réel
    - celui du mariage de spock, sans aucun intérêt. Et cet amourette entre spock et Christine Chapel (que j'adore cela dit en passant, j'ai craqué pour elle) était ce vraiment utile ?
    - Le procès de Una. C'est plus fort qu'eux les américain nous recasent toujours des procès avec les lois américaines, ce qui fait tache en l'an ???? avec une fédération interplanétaire.
    - et celui où ils chantaient tous, là c'était du grand n'importe quoi et là non plus je n'ai pas compris l'interet et le concept. 

    On sent qu'ils ont voulu sortir du classisisme mais si c'est pour faire ça ... c'est dommage car avec seulement 10 épisode ca fait qu'il n'en reste que 6 de bons. Ca a été globalement agréable à regarder mais j'ai trouvé cette saison moins interessante que la 1.

    Et bien sur les clichés à la mode du wokisme hollywoodien, le commandant qui a un rôle très secondaire et qui est toujours en cuisine, des femmes partout qui dirigent tout, et j'en passe.


    Dernière édition par Mustard le Dim 3 Sep 2023 - 7:34, édité 1 fois
    Apolloman
    Apolloman
    Donateur
    Donateur


    Messages : 11733
    Inscrit le : 20/04/2006
    Age : 48 Masculin
    Localisation : Lédignan (30 Gard) France

    [Serie] Star Trek: Strange New worlds Empty Re: [Serie] Star Trek: Strange New worlds

    Message  Apolloman Sam 2 Sep 2023 - 20:38

    Mustard a écrit:Saison moyenne pour ma part, gaché par 4 épisodes à mon sens
    - celui du dessin animé, contrairement à toi je n'ai pas du tout compris l'intéret et le concept de mélanger dessins animés et réel

    Une sorte de multivers temporel en somme, j'ai bien apprécié ce crossover, ayant vu les 3 saisons de "Low Deck".
    Troll
    Troll


    Messages : 229
    Inscrit le : 14/05/2008
    Age : 54 Localisation : planète Terre

    [Serie] Star Trek: Strange New worlds Empty Re: [Serie] Star Trek: Strange New worlds

    Message  Troll Mar 5 Sep 2023 - 5:45

    Mustard a écrit:- celui du mariage de spock, sans aucun intérêt. Et cet amourette entre spock et Christine Chapel (que j'adore cela dit en passant, j'ai craqué pour elle) était ce vraiment utile ?
    - Le procès de Una. C'est plus fort qu'eux les américain nous recasent toujours des procès avec les lois américaines, ce qui fait tache en l'an ???? avec une fédération interplanétaire.
     J'ai trouvé aussi le traitement du personnage de Spock décevant, allant presque en contradiction avec le Spock de Kirk qui est lui aussi sujet à qqles crises "humaines" mais étant présentées comme des premières.
     Pour l'épisode du procès, pas pire. Ok, c'est à l'américaine, donc redondant, mais dans le cadre de la franchise le thème des guerres eugéniques et des améliorations génétiques est essentiel à l'histoire. Et cela leur a permis de faire le lien avec Star Trek Picard qui en est aussi un des thème principaux ainsi qu'avec le toubib de Deep Space Nine qui est aussi amélioré et qui bénéficie d'un traitement de faveur de la part de la fédération. Du coup, cet épisode sert vraiment l'histoire actuel.

     Pas fan des comédies musicales, donc malgré que ce fut une première dans la franchise, j'ai pas accroché du tout !

    Quant au wokisme, c'est dommage qu'ils n'abordent pas le sujet façon "La Guerre Eternelle" de  Joe Haldeman, par ex. Paru dans les années 70, l'homosexualité est présenté dans ce roman comme étant une forte invitation à la pratique comme lutte contre la surpopulation ! Il y aurait plein de manières d'aborder le sujet sans tomber dans cette caricature de personnages. C'est d'autant plus navrant que la S-F est une porte ouverte à l'imaginaire et pas uniquement sur la plan scientifique.

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 3:10