[NASA] Communications Services Project ( CSP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


https://www.nasa.gov/press-release/nasa-industry-to-collaborate-on-space-communications-by-2025

Le 20 avril, la NASA a sélectionné six fournisseurs américains de communications par satellite (SATCOM) pour commencer à développer et à démontrer des services de communication dans l'espace circumterrestre susceptibles de soutenir les futures missions de l'agence.

Depuis plus d'un an, l'agence évalue la faisabilité de l'utilisation de réseaux SATCOM commerciaux pour les opérations dans l'espace circumterrestre, alors qu'elle travaille à la mise hors service de sa flotte de satellites circumterrestres. Cette approche permettrait à la NASA de consacrer plus de temps et de ressources à ses missions scientifiques et d'exploration de l'espace lointain.

La valeur combinée des accords financés par le Communications Services Project (CSP) de l'agence est de 278,5 millions de dollars. La NASA s'attend à ce que chaque entreprise égale ou dépasse les contributions de l'agence pendant la période de développement et de démonstration de cinq ans, ce qui représente un investissement total de plus de 1,5 milliard de dollars en partage des coûts.

"Nous suivons l'approche éprouvée de l'agence développée par les services commerciaux de fret et d'équipage. En utilisant les Space Act Agreements financés, nous sommes en mesure d'inciter l'industrie à démontrer une capacité de bout en bout menant à un service opérationnel", a déclaré Eli Naffah, chef de projet CSP au Glenn Research Center de la NASA. "Les démonstrations en vol sont des activités de réduction des risques qui permettront de développer des capacités multiples et fourniront des concepts opérationnels, une validation des performances et des modèles d'acquisition nécessaires pour planifier l'acquisition future de services commerciaux pour chaque classe de missions de la NASA."

Chaque entreprise a proposé une approche technique pour réduire les coûts, augmenter la flexibilité et améliorer les performances pour un large éventail de missions. Les accords créent des opportunités pour développer des solutions innovantes qui pourraient potentiellement répondre aux exigences des missions futures de la NASA tout en soutenant le modèle commercial de chaque entreprise, les futurs clients et un marché SATCOM commercial national en pleine croissance.

Les entreprises financées sont :

-SpaceX avec 69,95 millions de $
-Kuiper avec 67 millions de $
-Viasat avec 53,3 millions de $
-Telesat avec 30,65 millions de $
-SES government  avec 28,96 millions de $ 
-Inmarsat avec 28,6 millions de $

Chaque entreprise achèvera le développement technologique et les démonstrations dans l'espace d'ici 2025 pour prouver que la solution qu'elle propose permettra d'assurer des opérations robustes, fiables et rentables axées sur les missions, y compris la possibilité de nouvelles communications bidirectionnelles à haut débit et à haute capacité. La NASA a l'intention de rechercher de multiples contrats à long terme pour acquérir des services pour les opérations près de la Terre d'ici 2030, tout en éliminant progressivement les systèmes détenus et exploités par la NASA.
J-B
J-B

Messages : 647
Inscrit le : 17/11/2020
Age : 30 Masculin
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum