[Japon] GITAI, fabriquant de robot spatial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


https://gitai.tech/en/vision/

GITAI est une entreprise japonaise de robotique spatiale qui développera des robots capables d'effectuer des tâches dans tous les domaines du développement spatial, de réduire les coûts des opérations sur la Lune et sur Mars et de construire des colonies spatiales. L'entreprise a été fondée en 2016, elle a levé en 2021 17 millions de $.

Son robot R1 vient d'effectuer des essais dans un environnement lunaire simulé:

https://twitter.com/ufotinik/status/1534109657534439424
J-B
J-B

Messages : 1017
Inscrit le : 17/11/2020
Age : 30 Masculin
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas


https://spacenews.com/japanese-startup-to-demo-robotic-arm-onboard-iss-in-2023/

La start-up japonaise GITAI prévoit de faire la démonstration des capacités d'un bras robotique à l'extérieur de la station spatiale internationale pour la première fois l'année prochaine.

GITAI a annoncé le 11 juillet que son système autonome à double bras robotique (S2) de 1,5 mètre de long serait monté sur le sas Bishop, un module financé par la société américaine Nanoracks.

La startup vise à atteindre le niveau de préparation technologique (TRL) 7 de la NASA à l'issue de la démonstration, ce qui confirmera la faisabilité de la technologie qui pourrait être utilisée dans l'espace. 

S2 a atteint le TRL 6 en février après avoir accompli des tâches à l'intérieur d'une chambre à vide thermique au centre spatial de Tsukuba, siège de l'agence spatiale japonaise JAXA, au Japon. 

GITAI a fait la première démonstration de sa technologie robotique à bord de l'ISS en 2021, lorsque son système spatial S1 a démontré sa capacité à assembler des structures et à actionner des interrupteurs depuis l'intérieur du sas Bishop.

Sho Nakanose, fondateur et PDG de GITAI, a déclaré que ses derniers tests rapprochent l'entreprise d'une technologie qualifiée pour le vol pour des applications au-delà de l'ISS, y compris la maintenance en orbite et l'exploration lunaire.

"Notre vision est de fournir un moyen sûr et abordable de travailler dans l'espace, et cette opportunité sur le sas Bishop nous rapproche un peu plus de cette réalisation", a-t-il déclaré.

L'ISS est déjà équipée de trois bras robotiques nettement plus longs : Le Canadarm2 du Canada, le télémanipulateur du module d'expérimentation japonais (JEMRMS) et le bras robotique européen (ERA) lancé l'année dernière.

GITAI a annoncé le 22 juin l'ouverture de son siège social américain à Los Angeles et le lancement d'une campagne de recrutement axée sur l'ingénierie pour étendre ses activités.

L'installation sera utilisée pour l'ingénierie, la fabrication et les efforts de développement commercial dans le pays. 

La startup travaille également avec la JAXA et le constructeur automobile japonais Toyota au Japon pour développer un rover pressurisé avec équipage pour la surface de la lune.

GITAI participe au développement d'un bras robotique pour le rover Lunar Cruiser, dont le lancement est prévu à la fin des années 2020.
J-B
J-B

Messages : 1017
Inscrit le : 17/11/2020
Age : 30 Masculin
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum