STS-117 : Préparations
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
La vidéo de cette inspection diffusée sur NASA-TV est disponible ->ici<-.
Invité- Invité
Et m**** :|
Invité- Invité
C'est mal barré pour tenir le planning ... surtout vu le rythme de fou qu'ils s'étaient donné pour fin 2007 et 2008.
Pim- Messages : 911
Tôôôuuuuuu :x
Dirk De Winne- Messages : 1394
Mustard a écrit:Je me demande comment la Nasa pourra faire tous les vols de nasa dan sla période impartie.
Cela ne parait pas raisonnablement possible. Même si les "circonstances pénalisantes imprévisibles" ne survenaient plus, le décalage à effet domino va s'étendre au delà de l'echéancier initialement programmé.
Les équipes travaillent à flux tendu depuis le premier return in flight ... on ne voit pas comment elles pourraient "gagner du temps" sur les missions à venir.
C'était déja juste, là ça va devenir inquiétant. 6 mois entre 2 vols c'est incroyable.
En croisant les doigts ... on peut toujours se dire que le "vent va tourner" at qu'après la mission STS 117, les delais incompressibles entre deux missions seront tenus.
Mais j'en doute ... je crois (même si je ne suis pas voyant) qu'ils vont permuter les deux ET, et que le délai de réparation de celui endommagé décalera aussi le vol STS 118 d'Endeavour bien après juin.
L'autre effet négatif, c'est que la NASA mobilise beaucoup de moyens financiers et humains pour les derniers vols navette. Dans quelle mesure cela pénalise-t'il les travaux de développement du système Ares/Orion ... difficile de le dire .
Et une relève de la desserte de l'ISS par COTS ... l'échec de la Falcon 1 montre qu'il y a encore du chemin avant d'y arriver.
montmein69- Messages : 20347
Le 10 avril, nous saurons si l'ET 124 sera utilisé par STS 117.
Une bonne nouvelle est que l'équipe de Lockheed Martin à la Nouvelles Orléans s'apprête à expédier dimanche ou lundi, le nouveau réservoir externe, avec un peu d'avance. Il sera au Cap qq jours avant la réunion du 10 avril.
Effectivement, je vois aussi une décision de permutation de réservoir qui repousserait le lancement pour juin 2007. Mais tout n'est pas joué et espérons que l'ET 124 sera réparé pour un vol en mai.
Une bonne nouvelle est que l'équipe de Lockheed Martin à la Nouvelles Orléans s'apprête à expédier dimanche ou lundi, le nouveau réservoir externe, avec un peu d'avance. Il sera au Cap qq jours avant la réunion du 10 avril.
Effectivement, je vois aussi une décision de permutation de réservoir qui repousserait le lancement pour juin 2007. Mais tout n'est pas joué et espérons que l'ET 124 sera réparé pour un vol en mai.
Fabien- Messages : 6666
Fabien a écrit:
Effectivement, je vois aussi une décision de permutation de réservoir qui repousserait le lancement pour juin 2007.
Autre option envisagée après le lancement de STS 117, une permutation des orbiters.
http://www.nasaspaceflight.com/content/?cid=5057
Je ne saisis pas en quoi cela permettrait de plus facilement respecter un planning de 4 vols en 2007

Ils peuvent encore faire passer la mission de maintenance de Hubble à la trappe l'année prochaine pour rattraper du retard, non ?
lambda0- Messages : 4859
lambda0 a écrit:Ils peuvent encore faire passer la mission de maintenance de Hubble à la trappe l'année prochaine pour rattraper du retard, non ?
A ce jour, cette option n'a jamais été évoquée.
AMHA ils souhaiteront -si possible - que les navettes soient mises à la retraite avec les honneurs.
Griffin (et je crois le Président) avaient donné fin 2010 comme date limite pour la dernière mission d'une navette. Mais il faut finir de tenir les "obligations internationales" concernant la construction de l'ISS .. et probablement "sauver Hubble" instrument qui a une très grosse cote dans le coeur des américains ... je parierai donc plutôt sur un ( petit ?) dépassement de la date butoir. Le Congrès se laisssera bien forcer la main sur une petite rallonge financière ... il y est assez habitué même s'il jure la main sur le coeur que ce n'est pas possible.
D'un autre côté la mise au point du couple Orion/ Ares 1 ne semble pas très bien emmanchée (surpoids d'un côté, puissance trop juste de l'autre) et ils veulent à tout prix limiter le "trou" pendant lequel ils n'auront plus d'accès à l'espace pour leurs équipages ... bref ... rien n'est simple ...
En fait si on "swape" les orbiteurs, la mission de service vers Hubble pourrait même être avancée à l'été prochain :montmein69 a écrit:et probablement "sauver Hubble" instrument qui a une très grosse cote dans le coeur des américains ... je parierai donc plutôt sur un ( petit ?) dépassement de la date butoir.
http://astronautique.actifforum.com/Actualite-spatiale-c3/USA-f8/Vers-un-chamboulement-dans-les-prochaines-missions-STS-t2990.htm
Invité- Invité
Résultat des courses :
Les ET restent attribués à leur vol respectif.
Les réparations continuent sur l'ET 124 pour un vol NET 8 juin 2007 de STS 117.
La NASA est optimiste quand à l'enchainement des vols en août, octobre et décembre.
Sachant que l'ET de STS 118 est déjà arrivé au CAP, le timing reste tout à fait crédible.
Les ET restent attribués à leur vol respectif.
Les réparations continuent sur l'ET 124 pour un vol NET 8 juin 2007 de STS 117.
La NASA est optimiste quand à l'enchainement des vols en août, octobre et décembre.
Sachant que l'ET de STS 118 est déjà arrivé au CAP, le timing reste tout à fait crédible.
Fabien- Messages : 6666
Ben oui mais là ça commence à faire long.
Vivement qu'elle parte cette navette
Vivement qu'elle parte cette navette
primus- Messages : 1745
Bigre, incroyable ce long glissement successif. On aura quasiment 6 mois entre ce vol et le précédent. Hors période accident on aura jamais connu ça.
J'ai quand meme du mal à croire que le planning des vols suivants n'en souffrira pas. C'est tout de meme en 2010 que doit normalement s'arrêter les navettes.
Par ocntre si effectivemen tla Nasa maintient les autres vols de l'année on peut dire que l'actu va être chargée, et c'est tant mieux pour nous parceque en ce moment c'est pas bien actif comme actu.
J'ai quand meme du mal à croire que le planning des vols suivants n'en souffrira pas. C'est tout de meme en 2010 que doit normalement s'arrêter les navettes.
Par ocntre si effectivemen tla Nasa maintient les autres vols de l'année on peut dire que l'actu va être chargée, et c'est tant mieux pour nous parceque en ce moment c'est pas bien actif comme actu.
Mustard a écrit:Bigre, incroyable ce long glissement successif. On aura quasiment 6 mois entre ce vol et le précédent. Hors période accident on aura jamais connu ça.
C'est sans compter sur d'éventuels problèmes (techniques, météo, fenêtres de tir etc...) car vu la réactivité, il ne faudra pas de gros pépins pour les prochaines missions.
Mais effectivement si tout ce passe comme prévue, on ne va plus décrocher de NASA TV
primus- Messages : 1745
Mustard a écrit:[...] en ce moment c'est pas bien actif comme actu.
Ben:
- SpaceX cherche le pourquoi du comment
- SeaLaunch soude des tôles
- la Nasa recalcule les budgets pour y faire entrer sa mousse entre deux orages
- l'ESA rédige un communiqué commun (à qui?)
- la RSA prend soin de son touriste
- les Chinois ne sont pas pressés
- l'Inde étudie un missile
Bref, ça bouge... au sol surtout.
mic8 a écrit:
- la Nasa recalcule les budgets pour y faire entrer sa mousse entre deux orages
Chouette, une mousse :D

Bon, bon, je suis déjà dehors ... :drunken:
Snoopy- Messages : 763
tite mouse ??? ahhhhh, je paye ma tourné :lol!:
yoann- Messages : 5774
edit: ouuups, doublon...
mais par "mouse" qué qué ca??? la mouse isolente d'un reservoir externe constellé d'impactes de gros grelons ????
mais par "mouse" qué qué ca??? la mouse isolente d'un reservoir externe constellé d'impactes de gros grelons ????
yoann- Messages : 5774
Sans glaçons, pour moi, la mousse ! :bave:
doublemexpress- Messages : 1849
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

» STS-118 / ISS 13A.1 : Préparations
» STS-120 / ISS 10A : Préparations
» [STS-122 / ISS 1E] Préparations
» Tourisme spatial: Préparations des futurs touristes
» Ariane 5ES V200 (ATV-2 "Johannes Kepler") - CSG - 16.2.2011
» STS-120 / ISS 10A : Préparations
» [STS-122 / ISS 1E] Préparations
» Tourisme spatial: Préparations des futurs touristes