Anecdotes et Citations de la conquête de l'espace
Page 6 sur 15
Page 6 sur 15 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15
Il faut dire que l'état d'esprit avec lequel Kranz et son équipe ont commencé le sauvetage était le meilleur : "L'échec n'est pas une option !"
socrate- Messages : 80
Pour Apollo 8 et 13 : il fallait bien prendre le risque ! Mais pouvait-on prévoir ce qu'il arriverait à Apollo 13 et ce que feraient le trio d'astronautes pour survivre, sans oublier qu'à l'époque d'Apollo 8, le module n'était pas encore fini d'être préparé, réétudié ? Mais bon, Apollo 8 a parfaitement réussi et Apollo 13 sauvé de justesse comme nous le savons, ce qui est fait est fait...
Patrick- Invité
SpaceNut a écrit:Sur la deuxième photo on voit Wernher Von Braun qui avait 18 ans et Rudolph Nebel portant des fusées Mirak...
Amha il ne s'agit pas de la Mirak. Voir illustration. Même le dernier modèle, Mirak III, était du même type.
Je pense qu'il s'agit de deux autres modèles de la fusée d'Oberth, équipées du moteur "Kegeldüse" et qui furent, notamment, exposées le 11 avril 1930 à l'auditorium de l'hôtel des Postes à Berlin
Sources Willy Ley et A Ananoff
NB : pour l'anecdote, "Mirak" fut la première fusée à porter un nom propre (Minimum Rakete)
Patrick- Invité
et d'ailleurs l'une des deux fusées exposées contenait un parachute et, à l'évidence, celle transportée par Werhner possède une ogige plus importante.
Voici une photo d'un lancement de "Mirak"
Voici une photo d'un lancement de "Mirak"
Patrick- Invité
Patrick RR a écrit:
en fait, cette photo montre deux fusées légèrement différentes : celle que porte le jeune Braun est plus trapue que celle portée par Nebel, qui elle, ressemble beaucoup à celle de la pub pour "Frau im Mond"
Patrick- Invité
[quote="SpaceNut"]quote]
Patrick- Invité
SpaceNut a écrit:
voici un document trouvé dans le précieux Science et vie hors-série 1952 "L'astronautique" où l'on peut voir la mise en oeuvre d'une de ces fameuses fusées. Peut-être s'agit du même reportage que plus et peut-être que le grand dadais sur la tour de lancement est le jeune Braun ...
Patrick- Invité
SpaceNut a écrit:
!?
voici la "Repulsor" de Nebel
Patrick- Invité
SpaceNut a écrit:Excellent... Ce Science et Vie Hors-Série 1952 sur "L'Astronautique" est en effet très précieux !
Malheureusement difficile à trouver.
Pour la partie historique il reprend une partie de l"Astronautique" d'Ananoff de 1950, de la main même, d'ailleurs, de son auteur
Patrick- Invité
Un jour il y aura bien des vandales pour piller les reliques
;-)
;-)
Patrick- Invité
Après y avoir réfléchi ces dernières années, c'est celle de Dave Scott que je trouve la plus juste, et à laquelle je crois fondamentalement.
Celle de Conrad est vraiment là pour la blague (à l'image de Pete de toute façon). :) l'anectode dit qu'il avait parié avec une journaliste qu'il pouvait dire ce qu'il voulait en arrivant sur la lune (en référence aux premiers mots de Neil que certains ont cru comme imposé par une autorité supérieure). Cette déclaration lui a permis de démonter cette rumeur en direct.
Celle de Conrad est vraiment là pour la blague (à l'image de Pete de toute façon). :) l'anectode dit qu'il avait parié avec une journaliste qu'il pouvait dire ce qu'il voulait en arrivant sur la lune (en référence aux premiers mots de Neil que certains ont cru comme imposé par une autorité supérieure). Cette déclaration lui a permis de démonter cette rumeur en direct.
Pim- Messages : 911
Celle de Shepard en particulier est claire. ;)
Pim- Messages : 911
Superbes spacenut, tes anecdotes !
Une petite qui j'espère n'a pas été écrite dans la vingtaine de pages :)
"No one else in NASA besides Charlie Duke knew about Tranquility Base until Eagle landed".
Le nom donné "Tranquility Base" a été choisi par Neil avant le départ d'Apollo 11, mais ne l'avait révèlé qu'à Duke. Le monde entier, y compris la NASA et l'équipage d'Apollo 11, allait le découvrir en temps réel.
Une petite qui j'espère n'a pas été écrite dans la vingtaine de pages :)
"No one else in NASA besides Charlie Duke knew about Tranquility Base until Eagle landed".
Le nom donné "Tranquility Base" a été choisi par Neil avant le départ d'Apollo 11, mais ne l'avait révèlé qu'à Duke. Le monde entier, y compris la NASA et l'équipage d'Apollo 11, allait le découvrir en temps réel.
Fabien- Messages : 6876
pardon :shock:
----
Sur Apollo 11, les rythmes cardiaques, à leurs apogées :
Décollage : Armstrong : 110b/min, Collins : 99b/min, Aldrin : 88 b/min.
Lors de leurs vols respectifs sur Gemini :
Armstrong : 146 b/min
Aldrin : 110 b/min
Collins : 125 b/min
----
Sur Apollo 11, les rythmes cardiaques, à leurs apogées :
Décollage : Armstrong : 110b/min, Collins : 99b/min, Aldrin : 88 b/min.
Lors de leurs vols respectifs sur Gemini :
Armstrong : 146 b/min
Aldrin : 110 b/min
Collins : 125 b/min
Fabien- Messages : 6876
Space Opera a écrit:éh beh, Armstrong a un sacré rythme ! :shock:
Je ne sais si SpaneNut a déjà cité cet évènement mais lors du vol Gemini-VIII, après arrimage à l'Agena, l'équipage entrepit des manoeuvres pour tester l'assemblage. L'ensemble se mit à tournoyer follement et, même après séparation, le problème perdura. En fait, c'était un des moteurs d'attitude de la capsule qui sétait bloqué. En tout pas étonnant qu'il y eut décharge d'adrénaline
Patrick- Invité
Space Opera a écrit:Oui je veux bien que lors de leur rentrée "acrobatique" ils aient eu des sueurs froides, mais Armstrong a toujours eu son rythme plus élvevé lors des décollages que ses collègues.
c'est dans sa nature, en fait, donc ...
:-)
Patrick- Invité
Space Opera a écrit:Combien de fois est-il venu en France d'ailleurs ce bonhomme ?
J'aimerais vraiment le voir (ou lui parler!) au moins une fois dans ma vie.
au moins une fois pusique Pif (enfin, Pierre-François Mouriaux l'a interviewé)
http://pif.allolespace.com/invites_semaine/index.htm
Patrick- Invité
SpaceNut a écrit:Je vois Aldrin dans la liste... mais pas Armstrong !
Je note au passage que beaucoup de nos contributeurs ont été interrogés ! ;)
Pierre-François cherche à rencontrer le plus grand nommbre possible de témoins ou professionnels de l'astronautqiue et, malheureusement pour lui, ne rencontre que ceux qui sont ou viennent en France
Patrick- Invité
On ne peut pas vraiment parler de mise en 40aine comme pour les 3 1ès missions Apollo sur la Lune, mais plutôt de mise au repos, surtout en revenant d'un voyage longue durée de 1 mois... Et l'humour légendaire de Conrad. Ne l'appellait-on pas le Jerry Lewis de la NASA à cause de ça ?
Page 6 sur 15 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15