Anecdotes et Citations de la conquête de l'espace

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Patrick R2 a écrit:
Steph a écrit:Les quelques fusées israéliennes sont toutes parties sur des orbites rétrogrades (vers l'ouest donc) pour éviter de survoler les pays arabes.
Pour la France ce serait pareil, si nous devions lancer des satellites depuis Biscarosse, pour éviter les retombées sur les zones habitées
Oui on serait bien embêté !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Steph a écrit:Les quelques fusées israéliennes sont toutes parties sur des orbites rétrogrades (vers l'ouest donc) pour éviter de survoler les pays arabes.

Patrick R2 a écrit: Pour la France ce serait pareil, si nous devions lancer des satellites depuis Biscarosse, pour éviter les retombées sur les zones habitées

Steph a écrit:Oui on serait bien embêté !!

L'avantage est que nous, ceux du forum, pourrions assister à des lancements plus souvent.
Kourou, c'est frustrant
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Apollo 11, USS Hornet, équipage alors en quarantaine, discours du Président Nixon :

Nixon à Collins : "Franck Borman a dit que vous étiez plus jeune suite à votre vol spatial, c'est vrai que vous vous sentez plus jeune ?"

Collins (spontanément) : "Nous sommes beaucoup à être plus jeune que Frank Borman" (Tout le monde se mit à rire).

Nixon : "Venez par ici Franck !"

Borman : "Monsieur le Président, la chose que je voulais dire, vous savez, nous avons un vrai poète en la personne de Mike Collins...en l'espace de 3 minutes, là haut, il a utilisé quatre "fantastique" et deux "beau"

Explosion générale de rire !

PS : Désolé si cette anecdote a déjà été évoquée, je n'ai pas tout lu :)
Fabien
Fabien

Messages : 6740
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Lors de la mission Vostok 4, le pilote Pavel Popovich avait eu comme instruction d'utiliser une phrase code pour être rapatrié en cas de mal de l'espace qui était mal connu à l'époque. Il devait dire qu'il voyait des orages. Or il a vu des orages au dessus du Golfe du Mexique et l'a dit au contrôle qui a donc écourté la mission ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


C'est beau ça

:)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


SpaceNut a écrit:Quelqu'un aura t-il l'outrecuidance de ramasser cette photo un jour ?

Hélas oui. Le concept de pilleur de tombes est vieux comme le monde (j'ai failli écrire "pilleurs de monde est vieux comme la tombe")
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


SpaceNut a écrit:Sauf qu'on pourra plus facilement les fouiller à leur retour !
La prochaine génération de Moonwalker devrait être assez respectueuse... Les touristes qui viendront après, c'est moins sûr !

certes
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Nonobstant son rôle de dirigeant soviétique, je n'ai jamais trop su quoi penser de "Monsieur K.", comme on disait à cette époque
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


En tout cas, aller dans l'espace n'empêche pas d'avoir des enfants, ni les animaux des petits, la preuve ! Et une descendance en santé normale bien sûr (la fille d'Adrian Nikolaïev et Valentina Tereschkova, la petite Carla Haigneré, Lauren-Amelia Chrétien et d'autres...)
Aragatz
Aragatz

Messages : 3386
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


Patrick R2 a écrit:Nonobstant son rôle de dirigeant soviétique, je n'ai jamais trop su quoi penser de "Monsieur K.", comme on disait à cette époque

SpaceNut a écrit: Sa célèbre phrase destinée aux américains, au capitalisme :"We will bury you"; taper avec le talon de sa chaussure sur son pupitre à l'ONU etc...
C'était un personnage un peu fantasque !
Le Mur de Berlin, la crise de Cuba...

... et l'affaire du U-2
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Il ne faut pas que je tarde à l'acquérir ce livre là
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Emplacement réservé à tout hasard pour Spacenut
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Emplacement réservé à tout hasard pour Spacenut
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Emplacement réservé à tout hasard pour Spacenut
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


D'ailleurs où est Spacenut ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Steph a écrit:D'ailleurs où est Spacenut ?

La dernière fois qu'il a posté, il partait débroussailler et planter des légumes avec sa femme ... (sic)
;)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Emplacement réservé à tout hasard pour Spacenut
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Patrick R2 a écrit:La dernière fois qu'il a posté, il partait débroussailler et planter des légumes avec sa femme ... (sic)
;)

SpaceNut a écrit: lol !

Merci Patrick d'avoir pensé à me réserver des emplacements !

De rien. Avec ces vacances de Pâques et ce week-end du premier mai, il n'y a pas grand monde sur le forum et il faut bien monter la garde
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Quel macho ! Il prend les femmes pour des potiches décoratives et sexuelles !
Aragatz
Aragatz

Messages : 3386
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


Aragatz a écrit:Quel macho ! Il prend les femmes pour des potiches décoratives et sexuelles !
Autre époque, autre moeurs :roll:
Bon reste à savoir sur quel ton c'était dit aussi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Aragatz a écrit:Quel macho ! Il prend les femmes pour des potiches décoratives et sexuelles !
Steph a écrit: Autre époque, autre moeurs :roll:
Bon reste à savoir sur quel ton c'était dit aussi.

Il me semble également, en effet
:)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Cette cloche est un des éléments du film, assez moyen somme toute, "Benjamin Gates et le trésor des Templiers" avec N Cage
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Patrick R2 a écrit:Cette cloche est un des éléments du film, assez moyen somme toute, "Benjamin Gates et le trésor des Templiers" avec N Cage

SpaceNut a écrit:Tu es un cinéphile averti ! Je ne connais pas ce film !

Non, c'est une histoire classique de chasse aux trésors à partir d'un jeu de piste. Peu de violence, des décors sympas et le flic est interprété par Harvey Keittel. Un film parfait à regarder avec les enfants. Et puis ça nous fait visiter qq lieux historiques de la côte est


Dernière édition par le Mar 2 Mai 2006 - 16:19, édité 1 fois
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Patrick R2 a écrit:
Patrick R2 a écrit:Cette cloche est un des éléments du film, assez moyen somme toute, "Benjamin Gates et le trésor des Templiers" avec N Cage

SpaceNut a écrit:Tu es un cinéphile averti ! Je ne connais pas ce film !

Non, c'est une histoire classique de chasse aux trésors à partir d'un jeu de piste. Peu de violence, des décors sympas et le flic est interprété par Harvey Keittel. Un film parfait à regarder avec les enfants. Et puis ça nous fait visiter qq lieux historiques de la côte est

Je n'avais pas remarqué que le titre américain était "National Treasure" pourtant je l'ai vu en VO

Ce n'est pas un fusil qu'il porte dans le dos mais la "Constitution" roulée dans un cylindre de cuir
;)

Mais nous sommes d'accord que c'est HS


Anecdotes et Citations de la conquête de l'espace - Page 9 Nationaltreasure20045uy
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


excellent LOL
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


SpaceNut a écrit:Je viens de me procurer ce film, je vais le regarder ce soir...

Je ne sais si tes enfants ont cours demain, mais tu peux les laisser regarder. Moi-même, qi suis à la retraite, quand je (enfin, nous) veux regarder un film de "entertainement"

:)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum