Anecdotes et Citations de la conquête de l'espace

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


SpaceNut a écrit:Je viens de me procurer ce film, je vais le regarder ce soir...

Je ne sais si tes enfants ont cours demain, mais tu peux les laisser regarder. Moi-même, qi suis à la retraite, quand je (enfin, nous) veux regarder un film de "entertainement"

:)

Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


SpaceNut a écrit:Les autorités essayèrent de leur dispenser des cours de « communisme ». Les allemands posèrent tellement de questions dérangeantes que la session fut écourtée. Ce fut la seule et unique tentative !
Ca me rappelle cette blague de l'air Brejnev :
Les savants soviétiques ont réussi à inventer une machine qui sait prévoir les tremblements de terre.
La première prévision parle d'une secousse ayant lieu quelque part en Sibérie.
Rapidement ils envoient un message au bureau de la zone concernée.
"Attention, forts mouvements telluriques prévus dans votre secteur, prenez mesures nécessaires."
Le lendemain ils reçoivent cette réponse :
"Bien pris en compte votre avertissement sur mouvements telluriques, avons arrêté 30 telluriques et en avons fusillés 15. Poursuivons nos opérations malgré tremblement de terre".
:lol!:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Patrick R2 a écrit:Je ne sais si tes enfants ont cours demain, mais tu peux les laisser regarder. Moi-même, qi suis à la retraite, quand je (enfin, nous) veux regarder un film de "entertainement"
:)

SpaceNut a écrit: Oui, ils sont en vacances... ça tombe bien !

Alors ?
Tu as vu, ce n'est pas génial, mais sympa, non ?
:)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Patrick R2 a écrit:Alors ?
Tu as vu, ce n'est pas génial, mais sympa, non ?
:)

SpaceNut a écrit: Hier soir mon fils voulait voir Inspecteur gadget, :shock: du coup on va le regarder ce soir !
C'est un film co-produit par Disney ! J'ai juste "visionné" les trois premières minutes !

Je te dirai demain matin ce que j'en pense !

"Inspecteur Gadget" c'est autre chose ; si il en avait envie, on peut rien dire. Je me souviens que mes enfants regardaient le dessin animé

http://www.lestelevores.com/index.php?action=affFiche&aff=home&idFiche=68

La chanson du générique était sympa
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


SpaceNut a écrit:Patrick, pour en revenir brièvement sur Werner Heisenberg, as-tu lu son livre "La Partie et le Tout" (Der Teil und das Ganze) ?
Un livre extraordinaire sur l'age d'or de la physique.Il se remémore ses discussions avec Niels Bohr, Max Planck etc... Il essaye par ailleurs de démontrer que la science est intimement liée aux problèmes philosophiques et politiques ! Un bouquin génial !

Il est dans la bibliothèque de ma femme. Je l'ai lu il y a longtemps mais c'est une bonne idée de me le rappeler.
En ce moment je suis dans une période romans américains
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Patrick R2 a écrit:Il est dans la bibliothèque de ma femme. Je l'ai lu il y a longtemps mais c'est une bonne idée de me le rappeler.
En ce moment je suis dans une période romans américains

SpaceNut a écrit: Moi également c'est par cycles... En ce moment c'est astronautique astronautique ! lol

Comme j'ai la chance d'avoir du temps, je lis aussi simultanément l'astronautique, d'autant qu'avec les beaux livres que nous recevons en ce moment il ne s'agit pas de prendre du retard.
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Ils auraient pu mettre une médaille de St Patrick avec ...

Anecdotes et Citations de la conquête de l'espace - Page 10 Stpatrick0ap
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Patrick R2 a écrit:Alors ?
Tu as vu, ce n'est pas génial, mais sympa, non ? :)
SpaceNut a écrit:A propos du film National Treasure :
Nous avons passé un excellent moment... Très sympa ce film !
Une sorte d'Indiana Jones dont l'action se déroule aux Etats-Unis,(Philadelphie, Washington D.C...) hormis la localisation du navire "Charlotte" dans l'antartique...
Les plus grands symboles et personnages de l'Histoire des Etats-Unis sont utilisés pour trouver les indices qui mènent au trésor des Templiers ! Déclaration d'Indépendance, Liberty bell, Benjamin Franklin...

Le somptueux trésor est découvert et la fin est très morale puisque les pièces sont restituées aux pays dont ils sont originaires... Il y a même des papyrus de la grande bibliothèque d'Alexandrie !!!!


Vriament très sympa... Merci Patrick !

De rien, heureux que ça vous ait plu
:)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


et les anecdotes, il n'y en a plus ?
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Peut-être que son stock est épuisé, ou alors c'est dû au problème informatique qu'il a eu il y a quelques temps, où il a perdu certaines anecdotes et dates d'événements spatiaux...
Aragatz
Aragatz

Messages : 3386
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


Aragatz a écrit:Peut-être que son stock est épuisé, ou alors c'est dû au problème informatique qu'il a eu il y a quelques temps, où il a perdu certaines anecdotes et dates d'événements spatiaux...

C'est angoissant ...
;)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


J'ai toujours été surpris de l'acuité de l'oeil humain et des détails qu'on peut distinguer lorsque'on est en avion à 11 ou 12.000 m
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Patrick R2 a écrit:J'ai toujours été surpris de l'acuité de l'oeil humain et des détails qu'on peut distinguer lorsque'on est en avion à 11 ou 12.000 m

SpaceNut a écrit: Gordon Cooper au cours de son premier vol avait affirmé voir de la fumée sortir de maisons dans l'Himalaya, le sillage d'un bateau sur un fleuve, une raffinerie en Australie, des tempêtes de sable dans le Sahara...

Amha, c'est plausible, en fonction des conditions d'éclairement et de pureté atmosphérique
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Patrick R2 a écrit:Amha, c'est plausible, en fonction des conditions d'éclairement et de pureté atmosphérique

D'autant que les pilotes de chasse ont une acuité visuelle plus que parfaite !

SpaceNut a écrit: J'ai pourtant un petit doute concernant la fumée qui sortait des cheminées de maisons dans l'Himalaya ! lol

La moitié de l'atmosphère se trouve sous les 5.000 m d'altitude et peut-être que, justement, la pureté de l'atmosphère a pu permettre de voir ces fumées. Une honnête fumée népalaise, pour peu que le poêle soit mal réglé et qu'on y brûle du sapin vert, doit faire une bonne surface vue du dessus.
:)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Patrick R2 a écrit:La moitié de l'atmosphère se trouve sous les 5.000 m d'altitude et peut-être que, justement, la pureté de l'atmosphère a pu permettre de voir ces fumées. Une honnête fumée népalaise, pour peu que le poêle soit mal réglé et qu'on y brûle du sapin vert, doit faire une bonne surface vue du dessus.
:)

SpaceNut a écrit: Je n'avais pas pensé au bois vert ! lol

Le népalais est, par nature, facétieux et si il apprend par la TSF ou un courriel qu'un vaisseau céleste habité passe au-dessus de sa maison il s'empresse de se signaler par un feu de bois vert.
N'est pas laid qui veut
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Il a été dit aussi que de la Lune, les astroanutes pouvaient distinguer la Grande Muraille de Chine !
Aragatz
Aragatz

Messages : 3386
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


je dirais même: "big bullshit"
je m'explique la muraille de chine peut à peine se discerner une fois en orbite terrestre (d'aprés certains astronautes du shuttle).. donc il vaut mieux utiliser Google earth ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


apolloman a écrit:je dirais même: "big bullshit"
je m'explique la muraille de chine peut à peine se discerner une fois en orbite terrestre (d'aprés certains astronautes du shuttle).. donc il vaut mieux utiliser Google earth ;)

La grande muraille est longue mais pas très large et donc difficilement visible à qq centaines de km. Je crois que les gens font la confusion
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Je cite.. Une légende urbaine affirme que la Grande Muraille est visible à l'œil nu depuis l'espace. Elle serait le seul produit du génie humain discernable depuis l'au-delà de l'atmosphère. Cela est bien sûr faux, puisqu'il est impossible de distinguer New York (par exemple) si l'on se trouve dans l'espace. Or, la superficie de cette ville est bien plus importante que le plus grand des tronçons de la Grande Muraille.

(souce Wikipédia)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Franchement je te répondrais une fois que je serais monter la haut :lol!:
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Malgré la bonne volonté de Dieu, nous ne somme pas tous nés égaux et je cite en exemple, le médecin chef de la F1, qui lors d'une escursion en pays inconnue demandait a Aerton Senna si ils ne s'étaient pas trompé de route, celui-ci répondie que le panneau en bordure de route indiquait que le musée qu'ils cherchaient était sur la droite. Le panneau indicateur était tellement loin, que le médecin avait de la difficulté à le distingué en bordure de la route, alors de là a lire ce qu'il indiquait il en était incapable.

Alors je donne le bénéfice du doute a Cooper. :cyclops:
avatar
Alpha

Messages : 729
Inscrit le : 05/01/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas


Merci Spacenut, c'est excellent
:D
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Patrick R2 a écrit:Merci Spacenut, c'est excellent
:D

SpaceNut a écrit: Tu as bien répondu aux quatre questions ? lol

Hey Patrick, are you a turtle ?

Tu peux parier ... ce que tu veux

;-)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


pauvre Schirra :lol!: (c'est lui normalement le roi des blagues)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


ce n'est même pas une métaphore, mais c'est très poétique.
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


La soeur de Jeff Clervoy élève des chèvres et fabrique des fromages en Ardèche, la chanteuse Cindy Lauper est mariée à un certain David Wolf (homonyme, évidemment !) et l'actrice Macha Méril s'appelle en vérité... Marie-Madeleine Gagarine ! LOL LOL LOL
Aragatz
Aragatz

Messages : 3386
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum