Présentation Starman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Starman Empty Présentation Starman

Message Mar 23 Mai 2023 - 10:03


Bonjour tout le monde,

je m'appelle Rafael et j'étais né en Pologne. J'ai grandi en Allemagne presque toute ma vie. Maintenant j'habite à Lyon. Les vols spatiaux et l'astronomie me passionnent depuis longtemps. Je suis membre au forum spatial allemand, qui s'appelle "Raumfahrer.net" FB_sourire .

Ce forum correspond presque exactement à ce forum ici. Chez Raumfahrer.net je m'appelle Raffi, mais j'ai le même avatar qu'ici FB_sourire . En plus je suis membre dans le club "Raumfahrer.net".

Mon idée serait de créer un lien entre vous et les utilisateurs allemands. En plus je peux aussi apporter quelques idées, je connais depuis le forum "Raumfahrer.net".
Par exemple, nous organisons régulièrement des rencontres en physique. Une fois par année, il y a une grande rencontre entre les membres pour quelques jours dans un endroit particulier en Allemagne. La rencontre pour 2023 vient d'être fini. Elle avait lieu entre le 17 mai et le 21 mai à Bonn à côté de Cologne. J'y ai participé. Pendant ces rencontres, nous visitons des insitutions d'ESA, de DLR et d'autres organisations comme groupe. C'est un grand avantage d'être dans un forum comme cela, car ce n'est pas possible de visiter les institutions comme un touriste simple.

Ca, c'est la grande rencontre qui a lieu normalement chaque année. Entre 2020 et 2022, il n'y avait pas cette rencontre en raison de Covid. En plus, il y a d'autres rencontres qui sont plus petites, pendant une soirée dans un restaurant. Nous les appellons "Stammtisch". Dans un Stammtisch nous nous rencontrons dans un restaurant pour parler des nouvelles astonomiques et spatiales en buvant une bière FB_sourire . Il y'a les Stammtisch dans plusieurs villes en Allemagne, par exemple à Berlin.

En plus, nous nous rencontrons dans d'autres évènements qui sont organisés en Allemagne, par exemple pendant ILA à Berlin ou dans un séminaire.

Moi, je planifie d'aller à Le Bourget pour le salon le samedi 24 juin. Où est-ce que je trouve une rubrique concernant le salon à Le Bourget? Est-ce que quelqu'un de vous y va aussi? Peut-être on pourrait se voir là-bas pour une première rencontre. Je connais quelqu'un du forum allemand qui va à Le Bourget, mais il a prévu de venir le jeudi 22 juin.

Alors, à bientôt et désolé pour les erreur grammaticales. FB_rire3
Starman
Starman

Messages : 3
Inscrit le : 19/05/2023
Age : 33 Masculin
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Starman Empty Re: Présentation Starman

Message Mar 23 Mai 2023 - 10:24


Bienvenue Starman et merci pour ta présentation.

Il existe un (petit) sujet sur le Bourget 2023 ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La langue allemande n'est pas simple. Difficile de créer un lien entre nos deux forums... Néanmoins, je pense que quelques membres ici la maitrisent.

[mod]Pour rappel, conformément au règlement du forum, seule l'équipe d'administrateurs/modérateurs ainsi que le nouvel arrivant peuvent répondre dans ce sujet. Ceci afin d'éviter que les sujets de présentation ne remontent tous à chaque réponse de bienvenue et ne saturent la fenêtre des "sujets récents" du portail. Vous pouvez cependant passer un message par MP. Merci à tous pour votre compréhension.
[/mod]

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30517
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Starman Empty Re: Présentation Starman

Message Mar 20 Juin 2023 - 14:54


Merci beaucoup pour le bienvenue et le lien pour Le Bourget FB_sourire . Désolé pour ma réponse tardive, j'étais occupé les semaines dernières.

Alors j'ai parlé du forum allemand, qui correspond ce forum. Voilà le lien au forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voilà le lien à la rubrique où nous avons discuté à propos de la grande rencontre à Bonn:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Starman
Starman

Messages : 3
Inscrit le : 19/05/2023
Age : 33 Masculin
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Starman Empty Re: Présentation Starman

Message Mar 20 Juin 2023 - 15:03


Salut Starman, désolé d'etre en retard j'avais loupé ton message
sois le bienvenu et pas de soucis pour ton francais, qui est très bon, c'est meme très bien de faire l'effort de parler francais

Au début du FCS il y avait eu aussi des rencontres entre membres mais ca s'est rapidement arrêté car trop complexe à organiser vu que tout le monde est un peu réparti dans toute la France
Parfois il y avait aussi des rencontres lors des Salon du Bourget mais là aussi on y va de moins en moins donc ça s'est perdu.
Quand au contact avec notre homologue forum allemand ce pourrait etre sympa mais la barrière de la langue sera un gros obstacle. Meme l'anglais n'est pas toujours bien maitrisé ici (moi le premier) donc ça n'aide pas.
En tout cas heureux de t'accueillir parmi nous
amis
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum