Etat d'avancement du chantier Soyouz en Guyane (Sinnamary)

Page 17 sur 30 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


montmein69 a écrit:Hé ben ... Moi qui traine une réputation de pessimiste ... j'avais quand même présagé un seul tir en novembre/décembre (voir mes posts précédents) car j'avais cette histoire de livraison de la fameuse tour qui me trottait dans la tête. Donc livraison en juin/juillet, construction, tests ... lancement de la campagne pour ce premier tir ....cela aurait pu le faire pour la fin de l'année.

Ce coup-ci l'optimisme m'a tuer :megalol:

Mais non, voyons – pour rester dans le subjectivisme- tu serais plutôt un optimiste du pessimisme.
Mais bon tout cela n’avance pas beaucoup le schmilblick. ;)
Cordialement,
Giwa

Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12675
Inscrit le : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas


J'ai vu ces observations faites par l'employé Mir entreprise sur un forum russe.

Février 11:

Actuellement nous avons des pourparlers sur les cartes défaut trouve de Rheinmetall, qui contrôlent le tecnhology
de l'assemblage. Il prend un nouveau calcul de l'unité de jonction qui notre personnel informatique fait.

Nous avons un calendrier de montage que nous sommes derrière de 15 jours maintenant. Le dérapage a beaucoup de
raisons pour lesquelles, y compris fourniture de pièces TSENKI-KBOM sommes responsables, ainsi que
sabotage pur et simple des Européens qui ont proposé des exigences ridicules et injustifiées
pour presque tout.

Les Européens n'ont pas besoin de concurrents en provenance de Russie, surtout maintenant que nous nous dirigeons vers
lancement de Soyouz plus tôt que Vega. Les accords entre les gouvernements sont une chose, tout en
réel intérêt commercial des clients comme Rheinmetall, AE ou le CNES sont totalement différentes.

Tant que la tour de montage mobile pourrait utiliser uniquement «CE» des équipements marqués et matériaux pour
la liste des pièces et le revêtement extérieur et le toit sont constitués de panneaux sandwich d'un Italien
entrepreneur.

Essais en usine de la tour ont été réalisées à RemMash où ils en ont réuni au niveau 27 mètres
et testé toutes les plates-formes tournantes. Le reste des tests seront effectués dans l'espace Gyuiana
Centre une fois la tour de service mobile est assemblé et laqué.

Nous sommes actuellement le montage en treillis et des joints de 10 MÈTRES au niveau de 20 mètres. Next up,
seront de montage de l'ossature et des articulations up tp 45 mètres, le montage de la grue pour le faisceau de la grue
qui soulève le composite supérieur, de revêtement de la cloison et les portes, l'assemblage du toit.

Je crois que le premier lancement ne sera pas possible jusqu'à Novembre ou Décembre 2010.
Tigre de Sibérie
Tigre de Sibérie

Messages : 196
Inscrit le : 12/11/2009
Age : 47 Masculin
Localisation : Moscou, Russie

Revenir en haut Aller en bas




Dernière édition par Gloupy le Jeu 15 Avr 2010 - 15:35, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Gloupy a écrit:
nikolai39 a écrit:C'est la tour mobile en cours d'assemblage en Russie. Elle sera amenée à Kourou une fois qu'elle sera terminée.

C'est la tour mobile en cours d'assemblage au CSG.

Peu probable que le fabricant de la tour, ne la teste pas entièrement montée (en russie) et que le client n'en fasse la réception -au moins partielle - AVANT que l'embarquement en bateau pour la livraison au CSG soit réalisée.
Si le fabricant se plaint d'exigences extravagantes des clients européens, et que visiblement il a eu des problèmes avec ce cahier des charges ... le client voudra avoir la certitude d'un engin conforme, et pas au débarquement du bateau en Guyane. (enfin il faut espérer .. car si la tour présente des non-conformités, c'est retour à l'envoyeur et des délais ... pffffffou....)

Nikolaî a d'ailleurs déjà répondu à la question. Il connait les sources des documents qu'il met dans ses articles.

Mais il faut l'avis de ceux qui sont au CSG et qui voient bien ce qui se monte actuellement.
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20729
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Pour la compagnie qui construit la tour (Mobile service tower ou gantry) il me semblait que c'était PAX :
http://www.pax.ru/en/space/index.php
qui d'ailleurs sur son site fait référence à une réunion de travail en décembre 2009:

On December 8-10, 2009, a meeting dedicated to the mobile gantry for service of “SOYUZ-ST” launchers took place in the offices of Pax Company Ltd. The purpose of the meeting was to discuss design/calculations of the mobile gantry and schedule to transfer documents of Pax Company Ltd. to CNES. Participants of the meeting: ESA, CNES, RHI, DECAR, ROSCOSMOS, KBOM, Pax Company Ltd.

Je ne vois pas bien qui est MIR ? une société de consultants ou de certification ? Ce sigle n'apparait pas dans la liste des participants à cette réunion :?: :?: :?:
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20729
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Pax sonne comme une traduction de "Mir" du russe à ... Latin?
Tigre de Sibérie
Tigre de Sibérie

Messages : 196
Inscrit le : 12/11/2009
Age : 47 Masculin
Localisation : Moscou, Russie

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:Pour la compagnie qui construit la tour (Mobile service tower ou gantry) il me semblait que c'était PAX :
http://www.pax.ru/en/space/index.php
qui d'ailleurs sur son site fait référence à une réunion de travail en décembre 2009:

On December 8-10, 2009, a meeting dedicated to the mobile gantry for service of “SOYUZ-ST” launchers took place in the offices of Pax Company Ltd. The purpose of the meeting was to discuss design/calculations of the mobile gantry and schedule to transfer documents of Pax Company Ltd. to CNES. Participants of the meeting: ESA, CNES, RHI, DECAR, ROSCOSMOS, KBOM, Pax Company Ltd.

Je ne vois pas bien qui est MIR ? une société de consultants ou de certification ? Ce sigle n'apparait pas dans la liste des participants à cette réunion :?: :?: :?:

si tu suis le lien que tu donnes et cliques sur la version russe du site, tu verra que le nom de la société est changé en "MIR" (désolé, je n'ai pas l'alphabet cyrillique)
avatar
Laurent J

Messages : 184
Inscrit le : 18/11/2009
Age : 48 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas




Dernière édition par Gloupy le Jeu 15 Avr 2010 - 15:35, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Les nouvelles photos du montage de la tour de service mobile. Cette étape de l'assemblage sera terminé en avril. Vous pouvez voir les gens sur les photos sont en chemises à manches courtes. Cela ne peut pas être à Moscou! Super

Etat d'avancement du chantier Soyouz en Guyane (Sinnamary) - Page 17 D8e31874def2

Etat d'avancement du chantier Soyouz en Guyane (Sinnamary) - Page 17 C162b5a9485b

Etat d'avancement du chantier Soyouz en Guyane (Sinnamary) - Page 17 0aa3d084ebf5

Etat d'avancement du chantier Soyouz en Guyane (Sinnamary) - Page 17 4cd989adc77c
Tigre de Sibérie
Tigre de Sibérie

Messages : 196
Inscrit le : 12/11/2009
Age : 47 Masculin
Localisation : Moscou, Russie

Revenir en haut Aller en bas


surtout que sur la derniere on voit la pas de tir de la soyouz :D
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


yoann a écrit:surtout que sur la derniere on voit la pas de tir de la soyouz :D

C'est tellement moins que cette chose n'est pas l'une des montagnes russes qui Enterprise Mir rend aussi. :megalol:
Tigre de Sibérie
Tigre de Sibérie

Messages : 196
Inscrit le : 12/11/2009
Age : 47 Masculin
Localisation : Moscou, Russie

Revenir en haut Aller en bas


Pour avoir des informations sur la tour mobile, il y a un sujet sur le forum de НОВОСТИ КОСМОНАВТИКИ, qui est très intéressant mais en russe ( mais en utilisant la traduction automatique ) qui me semble apporter des précisions sérieuses et des photos qui ne prêtent pas à interprétation

http://www.novosti-kosmonavtiki.ru/phpBB2/viewtopic.php?t=10528&postdays=0&postorder=asc&start=0
RD107
RD107
Donateur
Donateur

Messages : 1116
Inscrit le : 17/04/2007
Age : 74 Masculin
Localisation : France - Nord

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour Tigre de Sibérie,

Merci pour les photos LOL LOL pourtant pas de photos de l'assemblage sur ARIANESPACE ?
de plus on voit bien les "boggies" présentent aussi sur la photo du 12 novembre 2009 :-)
A suivre de très très près.

j.c.
avatar
JC17

Messages : 77
Inscrit le : 10/06/2008
Age : 79 Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas


RD107 a écrit:Pour avoir des informations sur la tour mobile, il y a un sujet sur le forum de НОВОСТИ КОСМОНАВТИКИ, qui est très intéressant mais en russe ( mais en utilisant la traduction automatique ) qui me semble apporter des précisions sérieuses et des photos qui ne prêtent pas à interprétation

http://www.novosti-kosmonavtiki.ru/phpBB2/viewtopic.php?t=10528&postdays=0&postorder=asc&start=0

Ceci est ma source.
Tigre de Sibérie
Tigre de Sibérie

Messages : 196
Inscrit le : 12/11/2009
Age : 47 Masculin
Localisation : Moscou, Russie

Revenir en haut Aller en bas


OK MIR est PAX ....

OK ... cela se monte donc bien au CSG.

Si la livraison a été commencée et le montage se déroule normalement, c'est que ce qui est arrivé en Guyane correspond aux critères nominaux.
Je ne perçois pas alors où se situe le "différent" sur le cahier des charges ? L'habillage extérieur ? la partie étanche qui sera climatisées ?
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20729
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Je lui demanderai à ce sujet.
Tigre de Sibérie
Tigre de Sibérie

Messages : 196
Inscrit le : 12/11/2009
Age : 47 Masculin
Localisation : Moscou, Russie

Revenir en haut Aller en bas


Laurent J a écrit:
montmein69 a écrit:Pour la compagnie qui construit la tour (Mobile service tower ou gantry) il me semblait que c'était PAX :
http://www.pax.ru/en/space/index.php
qui d'ailleurs sur son site fait référence à une réunion de travail en décembre 2009:

On December 8-10, 2009, a meeting dedicated to the mobile gantry for service of “SOYUZ-ST” launchers took place in the offices of Pax Company Ltd. The purpose of the meeting was to discuss design/calculations of the mobile gantry and schedule to transfer documents of Pax Company Ltd. to CNES. Participants of the meeting: ESA, CNES, RHI, DECAR, ROSCOSMOS, KBOM, Pax Company Ltd.

Je ne vois pas bien qui est MIR ? une société de consultants ou de certification ? Ce sigle n'apparait pas dans la liste des participants à cette réunion :?: :?: :?:

si tu suis le lien que tu donnes et cliques sur la version russe du site, tu verra que le nom de la société est changé en "MIR" (désolé, je n'ai pas l'alphabet cyrillique)

МИР avec M = M ; И = I et P = R et que la paix soit avec nous :)
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12675
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Photos d'hier du site de construction de la tour de service mobile (cliquez pour agrandir):

Etat d'avancement du chantier Soyouz en Guyane (Sinnamary) - Page 17 P1020963

Etat d'avancement du chantier Soyouz en Guyane (Sinnamary) - Page 17 P1020976

Etat d'avancement du chantier Soyouz en Guyane (Sinnamary) - Page 17 P1030015

Etat d'avancement du chantier Soyouz en Guyane (Sinnamary) - Page 17 P1030017

Etat d'avancement du chantier Soyouz en Guyane (Sinnamary) - Page 17 P1030019

Etat d'avancement du chantier Soyouz en Guyane (Sinnamary) - Page 17 P1030021

Etat d'avancement du chantier Soyouz en Guyane (Sinnamary) - Page 17 P1030022

Etat d'avancement du chantier Soyouz en Guyane (Sinnamary) - Page 17 P1030032

Etat d'avancement du chantier Soyouz en Guyane (Sinnamary) - Page 17 P1030033

Plus d'infos:

En ce moment, des éléments tels que des commandes de moteur, les piliers de contrôle, la tempête se repose, les câbles et conduits de câbles sont en cours de préparation pour l'expédition à côté de la Guyane, qui est de partir en Mars et d'arriver en avril.

Comme une élaboration sur ce que les travailleurs russes ont des difficultés avec les entrepreneurs de l'UE, l'employé a cité une histoire à propos des cordons de soudure qui avait été contrôlé positif par les entrepreneurs de l'UE au cours de fabrication de pièces et maintenant ils ont besoin des éléments à vérifier une nouvelle fois à leur arrivée à Courou:

Tous les ouvrages métalliques ont été menées conformément aux règles de l'UE. Tous nos soudeurs ont la certification TUV. Tout a été oversighted par les représentants Rheinmetall pendant la production. Maintenant, un inspecteur de Rheinmetall veut tout à coup à un contrôle sur 10 soudures sur le site de construction. Une carte de défaut est automatiquement créé. Notre représentant doit communiquer avec Moscou et des données QA demande sur ces soudures spécifiques. Une fois qu'ils l'obtiennent, ils peuvent à la craie du défaut et de continuer à travailler sur ce lieu. Mais l'ensemble de la procédure prend 3-4 jours seulement.

Un autre exemple est lorsque, pendant assemling les plates-formes tournantes pré-assuré et préalablement convenu fermetures ont été utilisées. Or, en Guyane, nous sommes tenus de remplacer ces fasterens avec un autre type, qui ne sont même pas livrés à la CGC. Souvent, ces problèmes sont causés par le fait que la plupart des travaux sur le site AQ Moscou a été effectué par Arianespace, tandis que l'assemblage est oversighted par Rheinmetall, et les deux entreprises ne semblent pas être en accord étroit sur leurs normes. Nous devons nous rendre heureux tous les deux.

Le montant de la bureaucratie qui entoure le processus est écrasante, Chaque document technique est constitué de 100 à 300 pages. J'aime les parties évaluation des risques, cependant: c'est là que le style approfondie européenne est un avantage.
Tigre de Sibérie
Tigre de Sibérie

Messages : 196
Inscrit le : 12/11/2009
Age : 47 Masculin
Localisation : Moscou, Russie

Revenir en haut Aller en bas


Le montant de la bureaucratie qui entoure le processus est écrasante, Chaque document technique est constitué de 100 à 300 pages. J'aime les parties évaluation des risques, cependant: c'est là que le style approfondie européenne est un avantage.

pardon (et je m'excuse d'avance) si j'ai mal comprit, ou alors il est bien dit que la lourdeur de la politique/administration européene est un avantage ? :suspect: :shock: ... :evil:
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


C'est ma faute je n'ai pas suivi de près ce fil ces derniers jours mais beaucoup de questions que vous vous posiez avaient des réponses dans ce fil dans des pages précédentes!!!

Exemple: MIR et PAX, oui c'est la société qui fabrique la tour, une société qui fabrique des attractions pour les foires et les parcs de loisir dans le monde...

Ce qui est incroyable c'est que:

1. La publicité qui avait été faite sur le transfert des premières fusées soyouz à Kourou n'a été faite pour le transfert d'une grande partie des éléments de la tour... ni par les russes ni par Arianespace!

2. Nikolaï non plus n'était pas au courant que la tour était en train d'âtre assemblée au CSG!! Bon on lui pardonnera il ne peut pas tout savoir.

Du coup le chantier, même s'il y a des difficultés, est plus avancé que ce que l'on croyait puisqu'on se disait que si la tour n'était pas encore partie de Russie elle n'était pas prête d'être en place à Kourou. Eh bien si. Mais il reste un problème de respect des normes des soudures qui semble un peu complexe...

J'ai l'impression que les chicaneries entre sociétés européennes pèsent sur ces difficultés, à moins que ce soit les difficultés de Vega... Tout devrait s'arranger.


Dernière édition par patchfree le Dim 21 Fév 2010 - 2:20, édité 1 fois
patchfree
patchfree

Messages : 6152
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas


He ben ! je vois que ça avance bien à Kourou ! Heu... si vous avez besoin de ferraille NEUVE, voir ci-dessous, c'est soldé à 90% ... Facilité d'accès pour récupérer, les grues ont été écartées et le chantier est désert... Donc pas de risque d'accident de travail. :evil:

Etat d'avancement du chantier Soyouz en Guyane (Sinnamary) - Page 17 Lutaba10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:He ben ! je vois que ça avance bien à Kourou ! Heu... si vous avez besoin de ferraille NEUVE, voir ci-dessous, c'est soldé à 90% ... Facilité d'accès pour récupérer, les grues ont été écartées et le chantier est désert... Donc pas de risque d'accident de travail. :evil:

Etat d'avancement du chantier Soyouz en Guyane (Sinnamary) - Page 17 Lutaba10

C'est quoi cette photo? Un élément du pad de lancement d'Ares1?
patchfree
patchfree

Messages : 6152
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas


Oui Patchfree. Webcam datée d'hier.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:He ben ! je vois que ça avance bien à Kourou ! Heu... si vous avez besoin de ferraille NEUVE, voir ci-dessous, c'est soldé à 90% ... Facilité d'accès pour récupérer, les grues ont été écartées et le chantier est désert... Donc pas de risque d'accident de travail. :evil:

Etat d'avancement du chantier Soyouz en Guyane (Sinnamary) - Page 17 Lutaba10

c'est triste de voir ça !

Mais bon le chantier avance à Kourou, positivons :D
Lolodesbois
Lolodesbois

Messages : 370
Inscrit le : 28/10/2009
Age : 47 Masculin
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas


Incroyables nos amis américains de positionner une webcam là, à moins que ce soit pour faire prendre conscience du gâchis et frapper les esprits pour retourner la situation ? :scratch:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Nouvelle série d'images du pad de lancement de Soyouz à Kourou et du montage de la tour de service:

Etat d'avancement du chantier Soyouz en Guyane (Sinnamary) - Page 17 P1030210

Etat d'avancement du chantier Soyouz en Guyane (Sinnamary) - Page 17 P1030211

Etat d'avancement du chantier Soyouz en Guyane (Sinnamary) - Page 17 P1030212

Etat d'avancement du chantier Soyouz en Guyane (Sinnamary) - Page 17 P1030213

Etat d'avancement du chantier Soyouz en Guyane (Sinnamary) - Page 17 P1030214

Etat d'avancement du chantier Soyouz en Guyane (Sinnamary) - Page 17 P1030215

Etat d'avancement du chantier Soyouz en Guyane (Sinnamary) - Page 17 P1030216

Etat d'avancement du chantier Soyouz en Guyane (Sinnamary) - Page 17 P1030217

[Forum NK]
patchfree
patchfree

Messages : 6152
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 30 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum