Pour vous quel est le plus beau lanceur du moment

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel est pour vous le plus beau des lanceurs actuellement en service ?

Pour vous quel est le plus beau lanceur du moment - Page 2 Barrev1032%Pour vous quel est le plus beau lanceur du moment - Page 2 Barrev10 32% 
[ 11 ]
Pour vous quel est le plus beau lanceur du moment - Page 2 Barrev1012%Pour vous quel est le plus beau lanceur du moment - Page 2 Barrev10 12% 
[ 4 ]
Pour vous quel est le plus beau lanceur du moment - Page 2 Barrev100%Pour vous quel est le plus beau lanceur du moment - Page 2 Barrev10 0% 
[ 0 ]
Pour vous quel est le plus beau lanceur du moment - Page 2 Barrev103%Pour vous quel est le plus beau lanceur du moment - Page 2 Barrev10 3% 
[ 1 ]
Pour vous quel est le plus beau lanceur du moment - Page 2 Barrev109%Pour vous quel est le plus beau lanceur du moment - Page 2 Barrev10 9% 
[ 3 ]
Pour vous quel est le plus beau lanceur du moment - Page 2 Barrev103%Pour vous quel est le plus beau lanceur du moment - Page 2 Barrev10 3% 
[ 1 ]
Pour vous quel est le plus beau lanceur du moment - Page 2 Barrev1041%Pour vous quel est le plus beau lanceur du moment - Page 2 Barrev10 41% 
[ 14 ]
Pour vous quel est le plus beau lanceur du moment - Page 2 Barrev100%Pour vous quel est le plus beau lanceur du moment - Page 2 Barrev10 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 34
 
 
Sondage clos

Je viens de voter pour soyouz (surtout de nuit à haute altitude), mais je réviserai mon jugement dés qu' Ariane 5 sera équipée de propulseurs d'appoints au méthane...(ça me laisse du temps :P ).

Baratong

Messages : 185
Inscrit le : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas


Bon, je vote pour Ariane V comme Victoire :cheers: !
Pour les critères esthétiques de mon choix , ne me demandez pas pourquoi car je nage ;) en plein subjectivisme !
Giwa
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12656
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Ce site de la Jaxa on a plutot l'impression que tout est serré. Le jour où ça va peter au sol tout sera rasé. Et puis c'est un peu prétentieux de s'autoproclamer "connu comme le plus beau site du monde"

Le site de Tanegashima n'est pas plus serré que l'ELA-2.

Pour ma part je parlais de l'île de Tanegashima, qui est véritablement un site magnifique (et pourtant, dieu sait que j'aime la Guyane).

En revanche, la Floride est décevante. Heureusement qu'il y a le KSC, sinon l'endroit n'aurait strictement aucun intérêt.
Aspic
Aspic

Messages : 1037
Inscrit le : 09/08/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : Eauze

Revenir en haut Aller en bas


La bataille est rude entre Ar.5 et Soyuz LOL LOL LOL LOL LOL
doublemexpress
doublemexpress

Messages : 1848
Inscrit le : 13/10/2005
Age : 47 Masculin
Localisation : Belgique - Hainaut

Revenir en haut Aller en bas


Aspic a écrit:...
En revanche, la Floride est décevante. Heureusement qu'il y a le KSC, sinon l'endroit n'aurait strictement aucun intérêt.

Si, les moustiques :evil: LOL LOL LOL LOL
doublemexpress
doublemexpress

Messages : 1848
Inscrit le : 13/10/2005
Age : 47 Masculin
Localisation : Belgique - Hainaut

Revenir en haut Aller en bas


Et la navette ?
Techniquement, c'est aussi un lanceur, non ?

Je voulais voter pour la navette :( ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Yep, pareil qu'Olivier mais bon pour le coup, j'ai choisi Ariane 5 !
Nicholas
Nicholas

Messages : 149
Inscrit le : 27/12/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : LFST - LFGC

http://volodimer.org

Revenir en haut Aller en bas


J'ay ai pensé mais je voulais surtout m'orienté vers les lanceurs commerciaux classiques. La navette bien quétant un lanceur est un engin bien à part. Face à elle aucun lanceur ne ferai le poids côté esthétique.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31884
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Face à elle aucun lanceur ne ferai le poids côté esthétique.
Mouais... Bof...
Blink / Pamplemousse
Blink / Pamplemousse

Messages : 1247
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 40 Masculin
Localisation : Troyes (10)

Revenir en haut Aller en bas


Blink / Pamplemousse a écrit:
Mustard a écrit:Face à elle aucun lanceur ne ferai le poids côté esthétique.
Mouais... Bof...

enfin c'est mon opinion ;)
Mais faut avouer que la navette est un superbe engin. De mon point de vue la navette est au spatiale ce que le concorde était à l'aviation, d'une point de vue esthétique j'entends.
Faut quand même avouer qu ela navette sur son pad de tir est magnifique et je pense que ce n'est pas Olivier qui l'a vu qui me contredira.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31884
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
Blink / Pamplemousse a écrit:
Mustard a écrit:Face à elle aucun lanceur ne ferai le poids côté esthétique.
Mouais... Bof...

enfin c'est mon opinion ;)
Mais faut avouer que la navette est un superbe engin.
Personnellement, je préfère Energia-Bourane. Je trouve qu'Energia est plus jolie que le "demi-étage" du STS. Surtout ce reservoir orange, c'est pas très chouette. C'est dommage qu'ils n'ait pas continué à le peindre en blanc.

Mustard a écrit:De mon point de vue la navette est au spatiale ce que le concorde était à l'aviation, d'une point de vue esthétique j'entends.
Ca sous-entend que l'on peut comparer le Concorde aux autres avions, ce qui est impossible. Comment comparer cette merveille des merveilles, le plus fantastique avion jamais conçu, le plus bel avion du monde, la plus extraordinaire machine volante jamais conçue, à ces vulgaires tonneaux volants qui se traînent péniblement à 800 km/h. Non franchement, en toute honnêteté et avec toute l'ouverture d'esprit dont je suis capable, non vraiment, c'est impossible. LOL
Blink / Pamplemousse
Blink / Pamplemousse

Messages : 1247
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 40 Masculin
Localisation : Troyes (10)

Revenir en haut Aller en bas


Concorde est effectivement dan sune autre catégorie de l'aviation :) et c'est ce que je pense aussi de la navette par rapport aux lanceurs classiques.
Seule Bourane peut effectivement être comparée. Mais pour Bourane c'est plus son lanceur Energya qui est superbe, pas vraiment Bourane qui avouons le est moins belle que la navette us. Le problème c'est que Bourane n'est qu'une simple charge alors que la navette avec ses 3 SSME participe à son lancement.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31884
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit: Seule Bourane peut effectivement être comparée. Mais pour Bourane c'est plus son lanceur Energya qui est superbe, pas vraiment Bourane qui avouons le est moins belle que la navette us.
Tu as raison pour Energia. Sans vouloir rabaisser systématiquement le STS, j'aime mieux Bourane, car certains détails esthétiques me plaisent plus. Mais de toutes façons, je ne suis pas un très grand fan des navettes. Je n'aime pas trop cette forme. Comparativement (même si la comparaison a autant de sens que la comparaison STS/lanceur conventionnel) je trouve qu'Hermes est bien plus joli.

Mustard a écrit: Le problème c'est que Bourane n'est qu'une simple charge alors que la navette avec ses 3 SSME participe à son lancement.
Pour le sondage, oui, c'est un problème, mais sinon je crois que c'est plutôt un avantage.
Blink / Pamplemousse
Blink / Pamplemousse

Messages : 1247
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 40 Masculin
Localisation : Troyes (10)

Revenir en haut Aller en bas


Hermès, on dirait une Charantaise, mais elle est sympa quand même 🤡 :hermes:
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31884
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Hermès, on dirait une Charantaise, mais elle est sympa quand même 🤡 :hermes:
Une charantaise ailée, oui. Mais c'est fait pour: le dieu Hermes avait des chaussures ailées, donc ça justifie le nom du vaisseau.
Y sont forts, ces gars du marketing, quand même... LOL
Blink / Pamplemousse
Blink / Pamplemousse

Messages : 1247
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 40 Masculin
Localisation : Troyes (10)

Revenir en haut Aller en bas


Au moins les astronautes auraient été au chaud dans cette charantaise :bounce:
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31884
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
Blink / Pamplemousse a écrit:
Mustard a écrit:Face à elle aucun lanceur ne ferai le poids côté esthétique.
Mouais... Bof...

enfin c'est mon opinion ;)
Mais faut avouer que la navette est un superbe engin. De mon point de vue la navette est au spatiale ce que le concorde était à l'aviation, d'une point de vue esthétique j'entends.
Faut quand même avouer qu ela navette sur son pad de tir est magnifique et je pense que ce n'est pas Olivier qui l'a vu qui me contredira.

C'est certain ! ;)
Voir la navette sur son pas de tir avec le "light show" de la NASA... Magnifique.
Pour appuyer les dires de Mustard, voici une photo que j'ai faite en juillet 2006.

Pour vous quel est le plus beau lanceur du moment - Page 2 Pict6110

Et puis voir ce bel oiseau décoller...
Bon, je ne vais pas vous rebassiner avec ça ;)
Voyez la vidéo, c'est plus "parlant" :
Go Discovery, go !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Blink / Pamplemousse a écrit:
Ca sous-entend que l'on peut comparer le Concorde aux autres avions, ce qui est impossible. Comment comparer cette merveille des merveilles, le plus fantastique avion jamais conçu, le plus bel avion du monde, la plus extraordinaire machine volante jamais conçue, à ces vulgaires tonneaux volants qui se traînent péniblement à 800 km/h. Non franchement, en toute honnêteté et avec toute l'ouverture d'esprit dont je suis capable, non vraiment, c'est impossible. LOL

Bon, là, je suis presque d'accord avec Blink / Pamplemousse.
J'ai eu la chance de prendre le Concorde... C'est assez unique.
L'avion est petit (2 sièges de chaque côté de la rangée centrale) et bruyant (désolé pour le mythe), mais il y a des petits plus inoubliables :
-Le virage "anti-bruit" juste après le décollage tout en élégance et force.
-Le verre d'eau posé sur la tablette qui n'a pas une ride au passage du Mach 1 :shock:
-Le ciel bleu sombre même en plein jour.
-La courbure de la Terre qui se devine (ou l'imagination qui aide un peu).

Ce n'est pas un avion, c'est une oeuvre d'art volante.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Vraiment superbe ces vidéos depuis le public, ce type d'ambiance j'adore.
C'est bizarre le son du décollage, on dirait un feu d'artifice en bouquet final, ça pétarade beaucoup.
sinon y a-t-il moyen d'avoir les vidéos plus grandes car je toruve la fenetre trop petits, on distingue à peine le commentaire.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31884
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Avouez que c'est mieux comme ça, quand même:
Pour vous quel est le plus beau lanceur du moment - Page 2 Pict6110vt4

Olivier Sanguy a écrit:J'ai eu la chance de prendre le Concorde... C'est assez unique
:bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:
:bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:
Blink / Pamplemousse
Blink / Pamplemousse

Messages : 1247
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 40 Masculin
Localisation : Troyes (10)

Revenir en haut Aller en bas


pour moi, le plus beau lanceur ca aurai été ca:

Pour vous quel est le plus beau lanceur du moment - Page 2 1987%2010

putain de lacheur d'europeen de merd***
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Vraiment superbe ces vidéos depuis le public, ce type d'ambiance j'adore.
C'est bizarre le son du décollage, on dirait un feu d'artifice en bouquet final, ça pétarade beaucoup.
sinon y a-t-il moyen d'avoir les vidéos plus grandes car je toruve la fenetre trop petits, on distingue à peine le commentaire.

Oui, tu as raison, le titrages sont un peu petits.
En utilisant iTunes, tu peux voir le podcast en plein écran, mais les titres restent pixellisés, il aurait fallu que je les fasse plus grands.
J'envisage de passer les vidéos du podcast en 640x480 qui est la nouvelle norme depuis que les iPod vidéos l'accepte. Ce sera un peu plus lourd à télécharger, mais l'image sera bien meilleure, surtout sur un écran d'ordinateur.
Votre avis ?

Pour la pétarade, ça vient tout simplement des boosters. Les ergols à poudre ont toujours de petites instabilités de combustion, ce qui explique cette pulsation (un membre du forum qui travaille dans le spatial pourra-t-il confirmer ? C'est l'explication classique mais le spatial est rempli de "légendes urbaines"...).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


640x480 est un bon standard vu que c'est grosso modo celui d'une télé 4:3
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31884
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Olivier Sanguy a écrit:-Le verre d'eau posé sur la tablette qui n'a pas une ride au passage du Mach 1 :shock:
Ce n'est pas très étonnant dans le sens où le bang supersonique est à l'extérieur et si l'avion est bien conçu, il ne touche pas à la cellule ni aux ailes.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Dommage qu'il y ai que les lanceurs actuels car j'aime beaucoup Energia
vp
vp

Messages : 4338
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


vp a écrit:Dommage qu'il y ai que les lanceurs actuels car j'aime beaucoup Energia

Justement, si j'ai limité aux lanceurs actuels c'est pour refaire d'autres sondages, par catégories.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31884
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum