Pour vous quel est le plus beau lanceur du moment

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel est pour vous le plus beau des lanceurs actuellement en service ?

Pour vous quel est le plus beau lanceur du moment - Page 3 Barrev1032%Pour vous quel est le plus beau lanceur du moment - Page 3 Barrev10 32% 
[ 11 ]
Pour vous quel est le plus beau lanceur du moment - Page 3 Barrev1012%Pour vous quel est le plus beau lanceur du moment - Page 3 Barrev10 12% 
[ 4 ]
Pour vous quel est le plus beau lanceur du moment - Page 3 Barrev100%Pour vous quel est le plus beau lanceur du moment - Page 3 Barrev10 0% 
[ 0 ]
Pour vous quel est le plus beau lanceur du moment - Page 3 Barrev103%Pour vous quel est le plus beau lanceur du moment - Page 3 Barrev10 3% 
[ 1 ]
Pour vous quel est le plus beau lanceur du moment - Page 3 Barrev109%Pour vous quel est le plus beau lanceur du moment - Page 3 Barrev10 9% 
[ 3 ]
Pour vous quel est le plus beau lanceur du moment - Page 3 Barrev103%Pour vous quel est le plus beau lanceur du moment - Page 3 Barrev10 3% 
[ 1 ]
Pour vous quel est le plus beau lanceur du moment - Page 3 Barrev1041%Pour vous quel est le plus beau lanceur du moment - Page 3 Barrev10 41% 
[ 14 ]
Pour vous quel est le plus beau lanceur du moment - Page 3 Barrev100%Pour vous quel est le plus beau lanceur du moment - Page 3 Barrev10 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 34
 
 
Sondage clos

vp a écrit:Dommage qu'il y ai que les lanceurs actuels car j'aime beaucoup Energia

Justement, si j'ai limité aux lanceurs actuels c'est pour refaire d'autres sondages, par catégories.

Mustard
Admin
Admin

Messages : 31885
Inscrit le : 16/09/2005

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Astrogreg a écrit:
Olivier Sanguy a écrit:-Le verre d'eau posé sur la tablette qui n'a pas une ride au passage du Mach 1 :shock:
Ce n'est pas très étonnant dans le sens où le bang supersonique est à l'extérieur et si l'avion est bien conçu, il ne touche pas à la cellule ni aux ailes.

Certes, mais ça reste bluffant car d'autres avions de ligne couinent et vibrent beaucoup alors qu'ils se "traînent" à 900 km/h...
Ceci dit, j'ai pris récemment un 777, et force est de reconnaître que cet avion vole bien, tout en douceur, peu de bruit, quasiment aucune vibration (chez le même constructeur, le 767 était un ignoble tas de tôle rempli de bruits et de vibrations).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Olivier Sanguy a écrit:
Certes, mais ça reste bluffant car d'autres avions de ligne couinent et vibrent beaucoup alors qu'ils se "traînent" à 900 km/h...

Les avions de lignes classiques volent à environ 10km d'altitude alors que le Concorde volaient à 30km. Lapression de l'air étant plus faible il y avait peut être moins de résistance. Bon cela dit la plus grande vitesse devait compenser et ramener une pression aussi forte. Et puis le concorde est moins mastoque, plus fin et profilé.


Ceci dit, j'ai pris récemment un 777, et force est de reconnaître que cet avion vole bien, tout en douceur, peu de bruit, quasiment aucune vibration (chez le même constructeur, le 767 était un ignoble tas de tôle rempli de bruits et de vibrations).

Le 777 est une belle machine.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31885
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Steph a écrit:J'ai voté pour Soyuz, quelle beauté !!

Pour vous quel est le plus beau lanceur du moment - Page 3 Jsc2006e40674

C'est vrai qu'elle est belle. Il faut arreter de penser : moteurs, accélération,
chronomètre, il ne faut que regarder, sans penser ; oui, elle est esthétique,
sans pareil,... me plait bien, m'a toujours fasciné.

:amour:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16895
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum