Iran spatial

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Iran spatial - Page 7 Empty Re: Iran spatial

Message Mar 8 Fév 2011 - 10:58


Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad et le ministre de la Défense (droite) devant une maquette d'une fusée Kavoshgar-4 (Explorer-4) présentée le 7 février à Téhéran
Iran spatial - Page 7 Aleqm510

selon l'AFP
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gKNsKORmO9Vo9p5bBvHBp_YKDScw?docId=CNG.4a1bcecd3ae4cd7574296ae8e4a99f92.221
L'Iran prévoit de lancer plusieurs satellites d'ici mars 2012, a annoncé lundi le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, lors d'une cérémonie retransmise par la télévision et durant laquelle plusieurs engins ont été présentés.

"Je pense que la fin de cette année (l'année iranienne se termine le 20 mars) et l'année prochaine coïncideront avec des lancements multiples" de satellites, a déclaré le président.

Il n'a donné aucune précision sur les satellites qui pourraient être lancés, ni à quelles dates.

....

Outre la capsule spatiale et son singe, quatre nouveaux satellites ont été montrés durant la cérémonie de lundi, dont deux, Rassad et Fajr, pourraient être lancés avant le 20 mars, selon les indications fournies en décembre par le ministre de la Défense, Ahmad Vahidi.

Rassad (Observation) est un satellite d'observation construit par l'université Malek Ashtar de Téhéran, dépendant des Gardiens de la révolution. Son lancement avait été annoncé pour août 2010 avant d'être reporté. Fajr (Aube) est un satellite de reconnaissance construit par la société Sa-Iran, dépendant du ministère de la Défense.

Le vice-ministre de la Défense et directeur de Sa-Iran, Ebrahim Mahmoudzadeh, a déclaré lundi que Fajr "est prêt" et "sera lancé prochainement". Ce satellite de 50 kg est alimenté par des panneaux solaires lui donnant une durée de vie de 18 mois, a-t-il précisé à IRNA.

Deux autres petits satellites expérimentaux, Zafar (Victoire) et Amir-Kabir, construits par des universités de Téhéran, ont également été montrés par la télévision, qui n'a donné aucune indication sur leur fonction.

Lors de cette cérémonie, les autorités ont aussi montré les moteurs de la future fusée Safir B1 (Ambassadeur), prévue pour placer un satellite de 50 kg en orbite entre 300 et 450 km d'altitude


Iran spatial - Page 7 Photo_11

Iran spatial - Page 7 Iran-u10

et sur le site de l'agence ISNA, toutes les photos ci-après liées à cette déclaration
http://isna.ir/Isna/NewsView.aspx?ID=News-1710860&Lang=E

enfin une représentation de l'annonce de la dernière ligne du communiqué
Iran spatial - Page 7 Safir_10

tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 7 Empty Re: Iran spatial

Message Mar 8 Fév 2011 - 14:06


Vonfeld a écrit:
tatiana13 a écrit:L'Iran a invité la Turquie à collaborer à son programme spatial, qui vise à envoyer un homme dans l'espace avant la fin de la décennie, rapporte samedi le quotidien turc Habertürk.
qu'en pensez-vous?
Si c'est avant la fin de la décennie, il en leur reste que 3 mois :)
Avant la prochaine, je peux imaginer les voir faire un vol sub-orbital avec leur génération de fusée actuelle - bien que j'avoue n'avoir aucune idée de leur puissance.
Pour une capsule de plusieurs tonnes en orbite, et bien il s'agirait de savoir s'ils ont dans leur cartons le développement d'un lanceur spatial/ missile balistique intercontinental.

VONFELD


Je n'ai moi aussi aucune idée de leur capacités techniques. Mais je doute fortement qu'ils en aient la capacité financière... :scratch:
Explorer
Explorer

Messages : 1167
Inscrit le : 10/10/2007
Age : 52 Masculin
Localisation : L'Océan des Tempêtes

http://lachroniquespatiale.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 7 Empty Re: Iran spatial

Message Mar 8 Fév 2011 - 14:27


Un Iranien en orbite dans la décennie à venir ;) ne parait pas du tout utopique.
N'oublions pas que l'Iran est quant-même le second exportateur mondial de pétrole et que ce produit se vendra de plus en plus cher - la Chine et l'Inde devenant de gros consommateurs .
De plus elle est animée par une très forte volonté idéologique comme porte drapeau du chiisme et possède de nombreux ingénieurs .
Et que l'on veuille ou non la technologie - même sensible - finit toujours par traverser les frontières ... et qu'avec celle de 1961 on pouvait déjà envoyé un homme en orbite.

avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12675
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 7 Empty Re: Iran spatial

Message Mar 8 Fév 2011 - 15:17


Giwa a écrit:Un Iranien en orbite dans la décennie à venir ;) ne parait pas du tout utopique.
N'oublions pas que l'Iran est quant-même le second exportateur mondial de pétrole et que ce produit se vendra de plus en plus cher - la Chine et l'Inde devenant de gros consommateurs .
De plus elle est animée par une très forte volonté idéologique comme porte drapeau du chiisme et possède de nombreux ingénieurs .
Et que l'on veuille ou non la technologie - même sensible - finit toujours par traverser les frontières ... et qu'avec celle de 1961 on pouvait déjà envoyé un homme en orbite.


D'accord avec toi pour l'aspect idéologique. Mais ont-ils les infrastructures pour réaliser un lanceur man-rated ? Et surtout une capsule habitée...Je me pose la question. Pour le transfert de technologie même occulte, je reste sceptique.
Par contre, que l'Inde place un homme en orbite dans les cinq ans (ou dix) me paraît plus crédible.
Explorer
Explorer

Messages : 1167
Inscrit le : 10/10/2007
Age : 52 Masculin
Localisation : L'Océan des Tempêtes

http://lachroniquespatiale.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 7 Empty Re: Iran spatial

Message Mar 8 Fév 2011 - 16:49


Dans quels domaines se placeraient concrètement les observations, mentionnées plus haut par Tatiana, concernant ces futurs nouveaux satellites iraniens ? En sait on davantage sur leur rôle premier au sein du programme spatiale iranien ? J’ai peut-être mal consulté, ce topique, mais j’aimerais principalement mieux saisir les objectifs de cette agence spatiale. surtout lorsque je vois certains visages postés en photos sur ce fil.
:scratch:
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 7 Empty Re: Iran spatial

Message Mar 8 Fév 2011 - 21:54


L'Iran ne communiquant pas de détails, il est vraisemblable qu'on ait des satellites d'observation (donc surveillance des territoires d'autres nations) dont la performance dépend de la qualité des caméras (mais on sait miniaturiser). Cela permet de surveiller les déplacements éventuellement hostiles au sol.
Probablement aussi des fonctions de télécommunications. On sait qu'une des cibles lors des conflits ce sont les moyens de communication terrestres pour "isoler" les différents pôles opérationnels des acteurs sur le terrain.
Il ne fait guère de doute vu l'ambiance entretenu par le Prédisent iranien, que cela est essentiellement un dispositif militaire. (comme le font d'ailleurs les autres nations)
Ils testent peut-être aussi des capacités de télévision ... pour plus tard "arroser" leur pays ou la région (mais AMHA il leur faudra des satellites plus imposants pour avoir un système opérationnel)

Très difficile de savoir quelles sont les performances de leurs technologies, notamment électroniques mais pas de raison qu'ils ne soient pas performants. Ils sont plutôt limités je pense par la capacité en payload de leur lanceur.
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20729
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 7 Empty Re: Iran spatial

Message Mer 9 Fév 2011 - 12:55


L"Iran a un système scolaire très solide, spécialement dans le supérieur et dans le technique. Son principal problème est de garder les compétences à la maison. De mémoire, 90% des ingénieurs electrotechniciens formés partent à l'étranger, soit aux émirats, soit en occident. Ce genre de programme, outre les évidents avantages idéologiques qu'il comporte, permettrait de garder un certain nombre de cerveaux à la maison.

Je pense qu'ils en ont les moyens(je peux me tromper, hein...). Evidemment, ça ne garantit pas le succès d'une entreprise de toutes façons extrêmement délicate. Et il leur faudrait un minimum de stabilité politique, ce qui n'est pas garanti. Mais ils ont les têtes, ils ont les motivations et ils ont les sous.
avatar
el_slapper

Messages : 507
Inscrit le : 06/08/2008
Age : 48 Masculin
Localisation : damned, je suis localisé

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 7 Empty Re: Iran spatial

Message Mer 9 Fév 2011 - 20:44


Ce qui AMHA peut interférer avec ce programme c'est le contexte international.
Car disposer d'un lanceur ayant les capacités de satelliser une capsule habitée, c'est du coup disposer des moyens tactiques d'atteindre pas mal de pays. Certains risquent de ne pas l'accepter. Et il sera difficile pour les dirigeants iraniens de se retrancher derrière l'argument d'un programme scientifique civil (vu le genre de discours tenus).
Et si on peut enterrer des installations de transformation nucléaire ... un pas de tir ..... serait forcément vulnérable.
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20729
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 7 Empty Re: Iran spatial

Message Mer 9 Fév 2011 - 21:05


Boaf, on prête beaucoup aux Iraniens, mais en fait je ne sais rien, si ce n'est que faute de persuasion internationnale, l'Iran va bientôt posséder la bombe atomique, et même du niveau du "gadget" de Trinity
de 1945, il faudra qu'ils soient bons en haute technologie et vu l'inquiétude des occidentaux à ce sujet je pense qu'ils sont bons.
D'autre part je rappelle que le SRBM américain Redstone a lancé en 1958 le premier satellite artificiel de la Terre américain (10 kg), et en 1961 le premier américain dans l'espace sur le vaisseau Mercury (3.5 t)...

Alors un iranien dans l'espace dans dix ans, en vol balistique, genre Spaceship One ou même MercuryResdstone, c'est sans doute possible, sera-ce :?:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16960
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 7 Empty Re: Iran spatial

Message Mer 16 Fév 2011 - 17:20


quelques éléments de réponse (aux questions de sidjay)

L'Iran a annoncé mardi qu'il envisage de lancer son propre satellite d'observation nommé « A Test »(environ 80kg) sur une orbite 661 km de distance de la terre en 2012 avec une inclinaison de 98°.
Iran spatial - Page 7 A1007010
http://english.farsnews.net/newstext.php?nn=8911261075

ceci est un complément aux déclarations précédentes et mentionnées dans les post évoqués ci-dessus.

avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 7 Empty Re: Iran spatial

Message Dim 27 Fév 2011 - 20:15


selon ce site
http://www.sworld.com.au/steven/space/iran-rec.txt

15 Apr 11 Safir-2 Fajr (Dawn), Rasad 1 (Observation)

le lancement devrait avoir lieu vers le 15 avril 2011



Dernière édition par tatiana13 le Dim 27 Fév 2011 - 20:30, édité 1 fois
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 7 Empty Re: Iran spatial

Message Dim 27 Fév 2011 - 20:18


tatiana13 a écrit:selon ce site
http://www.sworld.com.au/steven/space/iran-rec.txt

15 Apr 11 Safir-2 Fajr (Dawn), Rasad 1 (Observation)

le lancement devrait avoir lieu vers le 15 mars 2011

Avril plutôt
Doc
Doc

Messages : 1591
Inscrit le : 14/03/2010
Age : 37 Masculin
Localisation : Basse-normandie

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 7 Empty Re: Iran spatial

Message Ven 4 Mar 2011 - 11:08


Les deux premiers astronautes iraniens ne serai pas par hasard: Moussavi et Karoubi :megalol:

Un moyen de se débarrasser des deux opposants... :megalol:
DanLM
DanLM

Messages : 133
Inscrit le : 15/06/2007
Age : 67 Masculin
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 7 Empty Re: Iran spatial

Message Jeu 17 Mar 2011 - 16:34


En attendant d'y envoyer un homme, l'agence de presse officielle IRNA vient d'annoncer aujourd'hui le 1er lancement (apparement avec succès)
de la fusée (sonde ?) Kavoshgar 4 (Explorer 4) de l'agence spatiale iranienne, munie d'une capsule biologique pouvant emporter un singe
(factice visiblement :D ). Kavoshgar 4 avait été dévoilée en février dernier.

Iran spatial - Page 7 Kavoshgar-4_1

Iran spatial - Page 7 IMAGE634360495133437500

Iran spatial - Page 7 30302878-1087488

Le lancement, qui a eu lieu en fait mardi 15 mars, était destiné à tester les différents systèmes et sous-systèmes dont :
La platforme de lancement, le moteur, la télémétrie, la séparation entre le lanceur et la capsule, les stations au sol, l'imagerie et la capsule elle-même.

Kavoshgar 4 possède une portée de plus de 300 km (suivie par deux hélicoptères) et un plafond de 120 km.

IRNA ---> http://www2.irna.ir/fr/news/view/menu-381/1103171585121721.htm
Press TV (Iran) ---> http://www.presstv.ir/detail/170381.html
L'Express ---> http://www.lexpress.fr/actualite/monde/l-iran-a-lance-un-engin-spatial_973186.html#xtor=AL-447
...


Dernière édition par Gasgano le Mar 22 Mar 2011 - 15:25, édité 2 fois
Gasgano
Gasgano

Messages : 2355
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 7 Empty Re: Iran spatial

Message Ven 18 Mar 2011 - 21:54


Comme Gascagno j'ai suivi le lancement de la fusée sonde Kavoshgar-4, cette mission doit permettre de tester le support vie d'une capsule de plus grand volume que celle
du test Kavoshgard-3 lancée en 2010 et destinée à tester le retour d'une capsuel contenant des rats, des tortues, et des vers ; dans le test du 15 mars dernier, il s'gissait
de préparer l'envoi d'un mamifère supérieur tel un singe. C'est là que je me pose la question, en prolongeant ces essais comme déjà vu aux USA dans les années 50/60,
il est possible que l'Iran puisse envoyer un homme dans l'espace en vol suborbital comme celui de Mercury Redstone-3 en 2020. En admettant que rien ne change en Perse d'ici là...
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16960
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 7 Empty Re: Iran spatial

Message Jeu 7 Avr 2011 - 11:44


Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Le vol du 15 mars était-il orbital ou suborbital (voire simplement balistique) ?
avatar
pioneer6014

Messages : 839
Inscrit le : 09/04/2009
Age : 37 Masculin
Localisation : États-Unis

http://www.pioneer-astro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 7 Empty Re: Iran spatial

Message Jeu 7 Avr 2011 - 18:31


pioneer6014 a écrit:Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Le vol du 15 mars était-il orbital ou suborbital (voire simplement balistique) ?

Kavoshgar 4 est un lanceur mono-étage (1er étage du lanceur shafir), donc, ne peut etre orbital.
Je dirais du suborbital.
ManouchKa
ManouchKa

Messages : 1105
Inscrit le : 20/09/2006
Age : 46 Masculin
Localisation : chez wam

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 7 Empty Re: Iran spatial

Message Jeu 7 Avr 2011 - 23:27


Merci ManouchKa. :)
avatar
pioneer6014

Messages : 839
Inscrit le : 09/04/2009
Age : 37 Masculin
Localisation : États-Unis

http://www.pioneer-astro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 7 Empty Re: Iran spatial

Message Mer 20 Avr 2011 - 18:04


« Explorer-4 est un autre projet spatial de la République islamique d'Iran avec la capacité de transporter un laboratoire spatial à plus de 120 kilomètres d'atmosphère » serait un autre projet

Le chef de l'Agence spatiale iranienne (ISA) Hamid Fazeli à déclaré le 20 avril, que le pays serait susceptible de lancer le laboratoire orbitale "Explorer 4" contenant a son bord, des êtres vivants (de forme biologiques j'imagine..) dans l'espace d'ici la mi Septembre. Le projet de laboratoire Explorer 4 avec a son bord des êtres vivants devrait être lancé dans l'espace à la mi-septembre. Ce lancement serait configuré à cette date uniquement dans le cas où aucuns changements fondamentaux ne soient recommandés sur "explorer4" lui-même, selon l’IRNA. Pour rappel Explorer 4 à déjà été testé lors d’un lancement ayant eut lieu le 16 Mars, sans la capsule de vie bio.

Fazeli a ensuite précisé qu’aucune date précise de lancement ne peut être fixée, ce jour et pour le lancement puisque le lanceur peut encore avoir besoin de changements fondamentaux qui pourraient prendre plus de temps que prévu, mais il est certain de pouvoir mener à bien ce lancement en 2011.

ici
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 7 Empty Re: Iran spatial

Message Jeu 16 Juin 2011 - 9:27


Mercredi, l' Iran a lancé avec succés le satellite Rassad-1 (Al-Alam) placé a 260 km d'altitude.

Rassad (Observation) est un satellite d'observation construit par l'université Malek Ashtar de Téhéran.


Iran spatial - Page 7 Piece_13

http://actu.orange.fr/sciences/iran-lancement-avec-succes-dans-l-espace-du-satellite-rassad-1-al-alam_147946.html

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30604
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 7 Empty Re: Iran spatial

Message Jeu 16 Juin 2011 - 10:43


NORAD immatricule le satellite iranien en : 37675 & 2011-025A et sans doute le dernier étage de la fusée SAFIR-B1 en : 37676 & 2011-025B

Le satellite est en LEO basse 16 tours de Terre par jour, son inclinaison sur le plan de l'équateur est de 55°5 et son excentricité 0036755. Sauf réajustement d'orbite, ce satellite ne restera pas très longtemps en orbite aussi basse.
Par contre pour l'observation optique c'est excellent. Je n'ai lu à aucun endroit le lieu de lancement (SEM ?).
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16960
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 7 Empty Re: Iran spatial

Message Jeu 16 Juin 2011 - 11:59


le site "serait" dans la province de Semnan
The Primary “Safir” space launch sites are believed to be located at 35 degrees 14 minutes 64.56 seconds north and 53 degrees 55 minutes 17.23 seconds east

Iran spatial - Page 7 Piece_14

le "launch corridor"

Iran spatial - Page 7 Piece_15

source http://www.globalsecurity.org/space/world/iran/test-ranges-launch-sites.htm

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30604
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 7 Empty Re: Iran spatial

Message Jeu 16 Juin 2011 - 13:25


Merci Wakka pour ce rappel géographique.
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16960
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 7 Empty Re: Iran spatial

Message Ven 17 Juin 2011 - 19:54


Quelques infos & images additionnelles concernant le lancement de "Rasad" (Observation) le 15 juin, par rapport à l'article sur orange.fr :

- Il s'agit d'un satellite d'observation (météo ?, télédétection, pas de reconnaissance) de taille réduite (15,3 kg) possédant une résolution d'environ 150 m.
- Il préfigure probablement le satellite de télédétection "Fajr", beaucoup plus gros, qui doit être lancé dans un proche avenir.
- Orbite actuelle (19H CET) : 249.1 km x 294.6 km - 55.7° - 89.8 mn ( http://www.n2yo.com/satellite/?s=37675 ).

- La lanceur (immatriculé UIS.0001) extérieurement identique à celui du 1er lancement orbital en fév. 2009 (sat . "Omid" (Espoir)) est du type "Safir" (parfois appelé "Mahvarhbr" en persan ?) à deux étages à ergols liquides stockables. Il mesure 22 m pour 1,25 m de diamètre et 26 tonnes de masse au décollage ...

Sources :
- Press TV (vidéo du lancement) ---> http://www.presstv.ir/detail/184847.html
- FARS News Agency (article) ------> http://english.farsnews.com/newstext.php?nn=9003260302
- IRNA (photos) ---------------------> http://www.irna.ir/Display.aspx?NID=030434305

Iran spatial - Page 7 N1008302-1713566
Iran spatial - Page 7 N1008302-1713563
Iran spatial - Page 7 N1008302-1713569
Iran spatial - Page 7 N1008302-1713564 Iran spatial - Page 7 N1008302-1713949
Iran spatial - Page 7 N1008302-1713946
Gasgano
Gasgano

Messages : 2355
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 7 Empty Re: Iran spatial

Message Ven 17 Juin 2011 - 20:32


Des spéculations & rumeurs sur l'éventualité d'un second passager au sommet de la "Safir-e-Rasad" étant donné la place laissée libre sous la coiffe :scratch:

Iran spatial - Page 7 Attachment

Par contre, très officiellement (Iranian Space Agency (ISA)), les prochains tirs spatiaux iraniens devraient être :

- Kavoshgar 5 (Explorer 5), fusée-sonde avec capsule biologique de 285kg ---> entre le 22 juillet et le 22 août.
- "Fajr" - sat. de télédétection
- "Navid" - sat. de navigation :???:

Source : FARS News Agency ---> http://english.farsnews.com/newstext.php?nn=9003275279
...
Gasgano
Gasgano

Messages : 2355
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 7 Empty Re: Iran spatial

Message Sam 18 Juin 2011 - 0:35


Gasgano a écrit:
Iran spatial - Page 7 N1008302-1713566

Google Earth : 35°14'4.77"N - 35°14'4.77"N [Edit : 53°55'15.31"E]

Iran spatial - Page 7 Senman10


Dernière édition par cosmochris le Sam 18 Juin 2011 - 16:40, édité 1 fois
avatar
cosmochris

Messages : 1817
Inscrit le : 01/01/2011
Age : 58 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum