Bip caractéristique lors des communications
Page 1 sur 1
A l'époque des missions Apollo (est-ce encore vrai avec les missions Shuttle?) il y avait un BIP caractéristique lors des communications entre les astronautes et Houston. De quoi s'agit-il?
sergiorocket- Messages : 58
@sergiorocket a écrit:A l'époque des missions Apollo (est-ce encore vrai avec les missions Shuttle?) il y avait un BIP caractéristique lors des communications entre les astronautes et Houston. De quoi s'agit-il?
Personnellement je dirais que ce bip était engendré, volontairement ou pas, par la fin du signal. Un peu pour dire "over" ou " message terminé", afin que les autres communiquants sachent qu'ils peuvent parler. Ca évite d eparler en même temps. Et sur Apollo cela devait être utilise avec les secondes de décalage (2s pour l'aller retour).
@sergiorocket a écrit:A l'époque des missions Apollo (est-ce encore vrai avec les missions Shuttle?) il y avait un BIP caractéristique lors des communications entre les astronautes et Houston. De quoi s'agit-il?
Il s'agit des "Quindar tones".
Voir le fil: Les "Quindar tones" (ou "bips" d'Apollo)
CosmoS- Messages : 1072
Tiens je l'avais loupé ce fil là. Merci pour l'info.
ET MON SITE (cri de désespoir)
@Apolloman a écrit:
J'y ai pensé après ... mais le fil de discussion en fait mention, de toute façon. :)
C'est dommage: une recherche Google de "quindar tones" sur les pages francophones ne renvoit que sur le fil du forum.
CosmoS- Messages : 1072
@CosmoS a écrit:@Apolloman a écrit:
J'y ai pensé après ... mais le fil de discussion en fait mention, de toute façon. :)
C'est dommage: une recherche Google de "quindar tones" sur les pages francophones ne renvoit que sur le fil du forum.
Je sais il faut que je nomme ma page en conséquence
Page 1 sur 1