Lancement Atlantis STS-117 (08/06/2007)
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ouaip
astroman- Messages : 1007
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ben, rien vu...
mais je me suis lancé au dernier moment la tête vers les étoiles, ne sachant pas quoi regarder, avec les lumières de la banlieue sud de Paris...
:(
mais je me suis lancé au dernier moment la tête vers les étoiles, ne sachant pas quoi regarder, avec les lumières de la banlieue sud de Paris...
:(
Commander Ham- Messages : 825
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Passée :bounce1:
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TRajectoire nord ouest sud est
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magnitude faible
observation à l'est de Paris,en ville,depuis un Velux ;)
observation à l'est de Paris,en ville,depuis un Velux ;)
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Commander Ham a écrit:ben, rien vu...
mais je me suis lancé au dernier moment la tête vers les étoiles, ne sachant pas quoi regarder, avec les lumières de la banlieue sud de Paris...
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Il faut regarder "un satellite" très rapide et plus brillant que les autres
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Prévisions pour Paris
THE FOLLOWING SHUTTLE SIGHTINGS ARE POSSIBLE FROM SAT JUN 09 TO THU JUN 21
SATELLITE LOCAL DURATION MAX ELEV APPROACH DEPARTURE
DATE/TIME (MIN) (DEG) (DEG-DIR) (DEG-DIR)
SHUTTLE Sat Jun 09/10:28 PM 4 80 11 above WSW 10 above ENE
SHUTTLE Sun Jun 10/00:00 AM 4 33 11 above WNW 10 above ENE
SHUTTLE Sun Jun 10/01:33 AM < 1 11 11 above WNW 11 above WNW
SHUTTLE Sun Jun 10/10:28 PM 5 62 10 above W 11 above ENE
SHUTTLE Mon Jun 11/00:03 AM 5 46 10 above WNW 11 above E
SHUTTLE Mon Jun 11/01:38 AM 2 41 10 above WNW 41 above W
SHUTTLE Mon Jun 11/10:51 PM 3 46 42 above NNW 11 above ENE
SHUTTLE Tue Jun 12/00:24 AM 4 63 10 above WNW 23 above E
SHUTTLE Tue Jun 12/01:59 AM < 1 15 10 above W 15 above W
SHUTTLE Tue Jun 12/11:12 PM 3 45 35 above NW 11 above E
SHUTTLE Wed Jun 13/00:45 AM 3 73 10 above WNW 67 above SSE
SHUTTLE Wed Jun 13/11:31 PM 4 59 25 above WNW 12 above E
SHUTTLE Thu Jun 14/01:05 AM 2 25 10 above W 25 above WSW
SHUTTLE Thu Jun 14/11:51 PM 4 79 10 above WNW 24 above ESE
SHUTTLE Fri Jun 15/10:38 PM 3 56 39 above NW 11 above E
SHUTTLE Sat Jun 16/00:11 AM 3 36 10 above W 34 above S
SHUTTLE Sat Jun 16/10:58 PM 4 86 26 above WNW 12 above ESE
SHUTTLE Sun Jun 17/00:32 AM 1 15 10 above W 15 above WSW
SHUTTLE Sun Jun 17/11:17 PM 4 40 10 above WNW 19 above SSE
SHUTTLE Mon Jun 18/11:38 PM 3 18 11 above W 16 above SSW
SHUTTLE Wed Jun 20/10:44 PM 4 20 11 above W 11 above SSE
ONLY DAYS WITH SIGHTING OPPORTUNITIES ARE LISTED
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SATELLITE LOCAL DURATION MAX ELEV APPROACH DEPARTURE
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SHUTTLE Sun Jun 10/10:28 PM 5 62 10 above W 11 above ENE
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SHUTTLE Mon Jun 11/01:38 AM 2 41 10 above WNW 41 above W
SHUTTLE Mon Jun 11/10:51 PM 3 46 42 above NNW 11 above ENE
SHUTTLE Tue Jun 12/00:24 AM 4 63 10 above WNW 23 above E
SHUTTLE Tue Jun 12/01:59 AM < 1 15 10 above W 15 above W
SHUTTLE Tue Jun 12/11:12 PM 3 45 35 above NW 11 above E
SHUTTLE Wed Jun 13/00:45 AM 3 73 10 above WNW 67 above SSE
SHUTTLE Wed Jun 13/11:31 PM 4 59 25 above WNW 12 above E
SHUTTLE Thu Jun 14/01:05 AM 2 25 10 above W 25 above WSW
SHUTTLE Thu Jun 14/11:51 PM 4 79 10 above WNW 24 above ESE
SHUTTLE Fri Jun 15/10:38 PM 3 56 39 above NW 11 above E
SHUTTLE Sat Jun 16/00:11 AM 3 36 10 above W 34 above S
SHUTTLE Sat Jun 16/10:58 PM 4 86 26 above WNW 12 above ESE
SHUTTLE Sun Jun 17/00:32 AM 1 15 10 above W 15 above WSW
SHUTTLE Sun Jun 17/11:17 PM 4 40 10 above WNW 19 above SSE
SHUTTLE Mon Jun 18/11:38 PM 3 18 11 above W 16 above SSW
SHUTTLE Wed Jun 20/10:44 PM 4 20 11 above W 11 above SSE
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astroman- Messages : 1007
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astroman a écrit:
Il faut regarder "un satellite" très rapide et plus brillant que les autres
TRajectoire nord ouest sud est
C'est ce que j'ai fais, mais m'y étant pris au dernier moment, mes yeux n'étaient pas habitué à l'obscurité, difficile de voir quelque chose...
:( snifff en tout cas, la prochaine fois, je prends ma montre et la bonne direction. Merci pour les informations des prochains passages
Commander Ham- Messages : 825
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C'est pas évident...
J'suis aidé par mon passé d'astronome amateur ;)
J'suis aidé par mon passé d'astronome amateur ;)
astroman- Messages : 1007
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Commander Ham a écrit:astroman a écrit:
Il faut regarder "un satellite" très rapide et plus brillant que les autres
TRajectoire nord ouest sud est
C'est ce que j'ai fais, mais m'y étant pris au dernier moment, mes yeux n'étaient pas habitué à l'obscurité, difficile de voir quelque chose...
:( snifff en tout cas, la prochaine fois, je prends ma montre et la bonne direction. Merci pour les informations des prochains passages
De rien l'ami ;)
astroman- Messages : 1007
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Localisation : Région Parisenne
là ils sont en train d'inspecter la navette dans toutes ses coutures.
Euh... que se passerait il s'ils s'apercevaient qu'il y aurait trop de trous, et que ce serait dangereux de rentrer dans ces conditions ?
ils feraient tous un séjour prolongé en ISS c'est ça ?
ouais j'imagine que ce serait ça le scénario.
Mais je pense à un truc pour la sécurité :
en 69, là, le 21 Juillet quand ils ont posé le pied sur la lune.
ils étaient quasiment à sec niveau carburant.
Or des précautions de sécurité auraient pu être prises avant :
faire une première mission non habitée pour déposer sur la mer de la tranquilité un réservoir de secour en cas de panique non ?
Ca aurait été la moindre des choses.
au lieu de ça RIEN . Si l'un d'entre eux fait la moindre petite fausse manoeuvre en appoyant un peu longtemps sur une touche, tout le monde y passe. Aucune marge de sécurité.
Euh... que se passerait il s'ils s'apercevaient qu'il y aurait trop de trous, et que ce serait dangereux de rentrer dans ces conditions ?
ils feraient tous un séjour prolongé en ISS c'est ça ?
ouais j'imagine que ce serait ça le scénario.
Mais je pense à un truc pour la sécurité :
en 69, là, le 21 Juillet quand ils ont posé le pied sur la lune.
ils étaient quasiment à sec niveau carburant.
Or des précautions de sécurité auraient pu être prises avant :
faire une première mission non habitée pour déposer sur la mer de la tranquilité un réservoir de secour en cas de panique non ?
Ca aurait été la moindre des choses.
au lieu de ça RIEN . Si l'un d'entre eux fait la moindre petite fausse manoeuvre en appoyant un peu longtemps sur une touche, tout le monde y passe. Aucune marge de sécurité.
cslevine a écrit:là ils sont en train d'inspecter la navette dans toutes ses coutures.
Euh... que se passerait il s'ils s'apercevaient qu'il y aurait trop de trous, et que ce serait dangereux de rentrer dans ces conditions ?
ils feraient tous un séjour prolongé en ISS c'est ça ?
ouais j'imagine que ce serait ça le scénario.
Mais je pense à un truc pour la sécurité :
en 69, là, le 21 Juillet quand ils ont posé le pied sur la lune.
ils étaient quasiment à sec niveau carburant.
Or des précautions de sécurité auraient pu être prises avant :
faire une première mission non habitée pour déposer sur la mer de la tranquilité un réservoir de secour en cas de panique non ?
Ca aurait été la moindre des choses.
au lieu de ça RIEN . Si l'un d'entre eux fait la moindre petite fausse manoeuvre en appoyant un peu longtemps sur une touche, tout le monde y passe. Aucune marge de sécurité.
Si les "trous" sont peu nombreux on peut envisager une réparation comme l'été dernier...
Sinon...c'est passage par l'ISS et redescente plus tard en Soyouz ;)
astroman- Messages : 1007
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Un peu de musique pour la Navette ;)
astroman- Messages : 1007
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Ah vous voulez une musique pour la navette ?
Bon là je suis en projet de composer des morceaux sur les planètes, mais je trouve que celle que j'ai composé en visualisant la Terre tout proche, irait bien :
http://www.cslevine.com/2007/T2C.htm
( le morceau est joué en fond de cette page )
j'ai dans mon idée un projet qui pourrait prendre de l'mpleur, mais ce sera d'abord selon mon inspiration. J'ai fait dans la hate pour l'instant seulement Vénus et Pluton, pour le moment.
Voyons voir ce que ça donnera plus tard.
Bon là je suis en projet de composer des morceaux sur les planètes, mais je trouve que celle que j'ai composé en visualisant la Terre tout proche, irait bien :
http://www.cslevine.com/2007/T2C.htm
( le morceau est joué en fond de cette page )
j'ai dans mon idée un projet qui pourrait prendre de l'mpleur, mais ce sera d'abord selon mon inspiration. J'ai fait dans la hate pour l'instant seulement Vénus et Pluton, pour le moment.
Voyons voir ce que ça donnera plus tard.
C'est une blague ? :suspect:cslevine a écrit:Mais je pense à un truc pour la sécurité :
en 69, là, le 21 Juillet quand ils ont posé le pied sur la lune.
ils étaient quasiment à sec niveau carburant.
Or des précautions de sécurité auraient pu être prises avant :
faire une première mission non habitée pour déposer sur la mer de la tranquilité un réservoir de secour en cas de panique non ?
Ca aurait été la moindre des choses.
au lieu de ça RIEN . Si l'un d'entre eux fait la moindre petite fausse manoeuvre en appoyant un peu longtemps sur une touche, tout le monde y passe. Aucune marge de sécurité.
En 2157 oui ça sera utile et faisable, en 1969 pas vraiment...
Sinon je viens de voir passer notre chère navette au-dessus de ma tête, brièvement entre 2 nuages.
Je vais appeler Houston pour leur confirmer qu'elle vole bien :P
sympa' ;)
astroman- Messages : 1007
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Space Opera a écrit:C'est une blague ? :suspect:cslevine a écrit:Mais je pense à un truc pour la sécurité :
en 69, là, le 21 Juillet quand ils ont posé le pied sur la lune.
ils étaient quasiment à sec niveau carburant.
Or des précautions de sécurité auraient pu être prises avant :
faire une première mission non habitée pour déposer sur la mer de la tranquilité un réservoir de secour en cas de panique non ?
Ca aurait été la moindre des choses.
au lieu de ça RIEN . Si l'un d'entre eux fait la moindre petite fausse manoeuvre en appoyant un peu longtemps sur une touche, tout le monde y passe. Aucune marge de sécurité.
En 2157 oui ça sera utile et faisable, en 1969 pas vraiment...
Sinon je viens de voir passer notre chère navette au-dessus de ma tête, brièvement entre 2 nuages.
Je vais appeler Houston pour leur confirmer qu'elle vole bien :P
astroman- Messages : 1007
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Pour la musique et les planètes, à noter que Holst l'a déjà fait, et que certaines d'entre elles sont dans le film "l'étoffe des héros". Je crois qu'il s'agit de la "Jupiter" et de la "Neptune".
Dernière édition par le Dim 10 Juin 2007 - 0:47, édité 2 fois
Space Opera a écrit:Pour la musique et les planètes, à noter que Holmes l'a déjà fait, et que certaines d'entre elles sont dans le film "l'étoffe des héros". Je crois qu'il s'agit de la "Jupiter" et de la "Neptune".
Les Planètes op.32, (The Planets) suite symphonique (1914 - 1917)
Gustav HOLST
astroman- Messages : 1007
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Space Opera a écrit:HOLST, autant pour moi, j'ai du mal avec l'orthographe des noms étrangers :s
;)
astroman- Messages : 1007
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La procédure actuelle est que oui ils feraient un séjour prolongé sur ISS en attendant une navette de secours (vol LON ou Launch On Need).cslevine a écrit:Euh... que se passerait il s'ils s'apercevaient qu'il y aurait trop de trous, et que ce serait dangereux de rentrer dans ces conditions ?
ils feraient tous un séjour prolongé en ISS c'est ça ?
C'est hors-sujet.cslevine a écrit:Mais je pense à un truc pour la sécurité :
en 69, là, le 21 Juillet quand ils ont posé le pied sur la lune.
ils étaient quasiment à sec niveau carburant.
Or des précautions de sécurité auraient pu être prises avant :
faire une première mission non habitée pour déposer sur la mer de la tranquilité un réservoir de secour en cas de panique non ?
Ca aurait été la moindre des choses.
au lieu de ça RIEN . Si l'un d'entre eux fait la moindre petite fausse manoeuvre en appoyant un peu longtemps sur une touche, tout le monde y passe. Aucune marge de sécurité.
J'espère juste qu'Apolloman n'aura pas fait de syncope en lisant ça ...
Sur Apollo 11 c'est l'étage de descente qui était en limite basse de carburant, un réservoir de secours à la surface ne servirait à rien car il faudrait atterrir auparavant ... Et en cas de dépassement de la limite avant l'atterrissage, et bien on utilise l'étage de remontée qui est plein pour repartir en orbite. Procédure détaillée, étudiée et maintes et maintes fois répétée en simulateur.
Non, comme tu vois c'est faux et archi-faux.cslevine a écrit:Aucune marge de sécurité.
Invité- Invité
Steph a écrit:La procédure actuelle est que oui ils feraient un séjour prolongé sur ISS en attendant une navette de secours (vol LON ou Launch On Need).cslevine a écrit:Euh... que se passerait il s'ils s'apercevaient qu'il y aurait trop de trous, et que ce serait dangereux de rentrer dans ces conditions ?
ils feraient tous un séjour prolongé en ISS c'est ça ?
Si cela s'avérait nécessaire pour cette mission (mais on espère que non, bien sûr) ce serait Endeavour, prévu pour STS 118 en août qui servirait de véhicule de secours (la mission devenant STS 318) .
http://en.wikipedia.org/wiki/STS-3xx
Equipage réduit ( 4 ) pour avoir de la place pour rapatrier l'équipage de STS 117 et Sunita Williams. (avec probablement des modifications à faire dans le poste d'équipage ?)
Je ne sais pas s'ils enverraient quand même une partie du payload qui était prévu ?
Mais comme cela a été dit ... la zone où on a découvert le "trou" est peu "sollicitée" lors de la rentrée. Et pour l'instant pas d'annonce de dégat dans les tuiles.
http://spaceflightnow.com/shuttle/sts117/070609omspod/
La multiplication des caméras et des visites de contrôle aménent à detecter des choses qui ne posaient pas de problème avant ... car on ne le savait pas avant la désorbitation.
montmein69- Donateur
- Messages : 20959
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73
Localisation : région lyonnaise
cslevine a écrit:
Mais je pense à un truc pour la sécurité :
en 69, là, le 21 Juillet quand ils ont posé le pied sur la lune.
ils étaient quasiment à sec niveau carburant.
Or des précautions de sécurité auraient pu être prises avant :
faire une première mission non habitée pour déposer sur la mer de la tranquilité un réservoir de secour en cas de panique non ?
Ca aurait été la moindre des choses.
au lieu de ça RIEN . Si l'un d'entre eux fait la moindre petite fausse manoeuvre en appoyant un peu longtemps sur une touche, tout le monde y passe. Aucune marge de sécurité.
Voyons Cslebine, si tu réfléchis bien 2 seconde (ce qui n'est pas excessif)ce que tu écris n'a pas de sens.
Le Lem est composé d'un module de descente et d'un autre de monté, chacun ayant son moteur et ses réservoirs.
Si le Lem n'avait pas eu assez de carburant pour se poser je ne vois pas comment il aurait pu se ravitailler en vol avec un autre réservoir déja posé au sol.
Si au court de la descendre le fuel arrive à zéro alors (et seulement si le Lem n'est pas trop bas) il décroche la partie inférieur et enclenche le moteur de l'étage supérieur du Lem qui a suffisement de carburant pour être placé sur une orbite, meme très faible.
Pour Apollo 11 l'orbite était à 18km d'altitude et c'est le CSM qui venait les chercher. Par la suite ce fut sur une orbite plus haute.
C'est vrai sur A11 ce fut assez juste mais Armstrong était suffisement expériementé poiur savoir que ce qui lui restait était suffisant pour un posé, il a d'ailleurs pris le luxe de choisir un coin très plat.
Le résumé de la journée 2 est disponible ->ici<-.yoann a écrit:allé, je suis la vite fais en 2-2, quelqun peut t'il enregistré le "highlights" d'aujourd'hui ?
merci d'avance...et pour dimanche et lundi aussi ? merci quand meme, car je pourai pas les voir je suis pas la...
Apparemment ils sont aussi disponible sur space-multimedia.
Invité- Invité
Vu sur SpaceflightNow, concernant le morceau de couverture arraché, cette photo permet de mieux le situer :
Invité- Invité
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