feuille de route de l'exploration martienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Maintenant qu'ils ont une feuille de route, j'espére comme c'est prévu sur leur programme qu'ils iront sur mars en 2035.C'est pas si loin 2035!!!! :D


http://www.flashespace.com/html/juin07/27a_06.htm


++
locust99
locust99

Messages : 102
Inscrit le : 11/01/2007
Age : 34 Masculin
Localisation : val de marne

http://www.guarniero.nl/Rockets/Ariane5/Ariane-5.jpg

Revenir en haut Aller en bas


Merci pour cette info. Planning interessant même s'il est sujet à de gros changements selon les bugets, les échecs, et les découvertes.
Et tout cas il est devenu évident que Mars est devenu une cible favorise de l'exploration spatiale et c'est une bonne chose.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


c'est 30 prochain année vont être passionnant, j'espére que les chinois vont suivres (comme une étude montre que la chine dépassera les américains économiquement en 2030).
Je verrai bien un vaisseau propulser par un vasmir!



++
locust99
locust99

Messages : 102
Inscrit le : 11/01/2007
Age : 34 Masculin
Localisation : val de marne

http://www.guarniero.nl/Rockets/Ariane5/Ariane-5.jpg

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit: Planning interessant même s'il est sujet à de gros changements selon les bugets, les échecs, et les découvertes.

Oui .. pour l'instant l'essentiel des budgets sont pour l'ISS et pour le retour sur la Lune (donc développement des nouveaux lanceurs et de la capsule Orion). difficile de se projeter dès maintenant vers des "horizons martiens qui chantent". Les arbitrages budgétaires à venir peuvent être cruels.


Et tout cas il est devenu évident que Mars est devenu une cible favorise de l'exploration spatiale et c'est une bonne chose.

Oui bien plus intéressante AMHA que la Lune ... d'autant qu'il ne faut pas se focaliser sur l'exploration avec des équipages.
Si tout le programme d'exploration de Mars par des sondes automatiques est réalisé ... ce sera déjà très bien
montmein69
montmein69

Messages : 20662
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Ca fait 30 ans qu'on nous promet Mars pour dans 30 ans.
Retournons déjà sur la Lune pour y rester, ça sera pas mal !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


ça va etre passionnant, je me demande déja comment ils vont tenir 6-9 mois dans un petit vaisseau.

D'ailleurs à ce propos j'ai une question qui me traverse l'esprit:

Pourquoi ne pas donner la vitesse sufisante à l'iss pour l'envoyer sur orbite lunaire? Ou bien s'en servir comme une sorte de vaisseau spatial. Aucune infrastructure a construire mais beaucoup d'ergols a stocker.
avatar
SkyLab

Messages : 1092
Inscrit le : 10/05/2006
Age : 32 Masculin
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas


SkyLab a écrit:Pourquoi ne pas donner la vitesse sufisante à l'iss pour l'envoyer sur orbite lunaire? Ou bien s'en servir comme une sorte de vaisseau spatial. Aucune infrastructure a construire mais beaucoup d'ergols a stocker.
C'est impossible car il faudrait expédier une quantité monstrueuse de carburant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


SkyLab a écrit:Pourquoi ne pas donner la vitesse sufisante à l'iss pour l'envoyer sur orbite lunaire? Ou bien s'en servir comme une sorte de vaisseau spatial. Aucune infrastructure a construire mais beaucoup d'ergols a stocker.
Steph a écrit:C'est impossible car il faudrait expédier une quantité monstrueuse de carburant.
Et en plus la station n'est pas construite pour résister à de telles contraintes (ou alors il faudrait y aller vraiment doucement, en une dizaine d'années, soit plus que sa durée de vie prévue).
mic8
mic8
Donateur
Donateur

Messages : 2846
Inscrit le : 08/11/2005
Age : 53 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.mic8.ch/satobserver

Revenir en haut Aller en bas


mic8 a écrit:
SkyLab a écrit:Pourquoi ne pas donner la vitesse sufisante à l'iss pour l'envoyer sur orbite lunaire? Ou bien s'en servir comme une sorte de vaisseau spatial. Aucune infrastructure a construire mais beaucoup d'ergols a stocker.
Steph a écrit:C'est impossible car il faudrait expédier une quantité monstrueuse de carburant.
Et en plus la station n'est pas construite pour résister à de telles contraintes (ou alors il faudrait y aller vraiment doucement, en une dizaine d'années, soit plus que sa durée de vie prévue).

Bah pour le carburant c'est un investissement, énorme certes, c'est comme tout (il serait marrant de calculer la quantité nécessaire).

Et meme en appliquant la meme force à tout les endroits de la station elle se déformerait? C'est si peu solide que ça?
avatar
SkyLab

Messages : 1092
Inscrit le : 10/05/2006
Age : 32 Masculin
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas


Si jamais un petit homme vert viendrait à faire un petit coucou à un des robots sur mars, J'en suis sur que l'homme y posera les Pieds sur Mars avant 2035.
biscoto66
biscoto66

Messages : 146
Inscrit le : 09/06/2007
Age : 52 Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas


SkyLab a écrit:
mic8 a écrit:
SkyLab a écrit:Pourquoi ne pas donner la vitesse sufisante à l'iss pour l'envoyer sur orbite lunaire? Ou bien s'en servir comme une sorte de vaisseau spatial. Aucune infrastructure a construire mais beaucoup d'ergols a stocker.
Steph a écrit:C'est impossible car il faudrait expédier une quantité monstrueuse de carburant.
Et en plus la station n'est pas construite pour résister à de telles contraintes (ou alors il faudrait y aller vraiment doucement, en une dizaine d'années, soit plus que sa durée de vie prévue).

Bah pour le carburant c'est un investissement, énorme certes, c'est comme tout (il serait marrant de calculer la quantité nécessaire).

Et meme en appliquant la meme force à tout les endroits de la station elle se déformerait? C'est si peu solide que ça?
A mon avis, un VASIMR -initialement destiné à rehausser régulièrement l'orbite d'ISS- arriverait en quelques mois à placer ISS sur une orbite lunaire sans trop de contraintes sur les structures, et sans de gros besoins d'ergols, mais l'accès à la station deviendrait impossible avec la navette spatiale et les soyouz et surtout très coûteux... (les lanceurs de la classe des 8-10 tonnes genre soyouz devraient être remplacés par des classes 20-25 t dotés d'un étage de transfert lunaire pour livrer quelques 5 ou 6 tonnes en orbite lunaire). Je ne parle pas des coûts de développement d'un TUG à carburants liquides pour le STS et des risques à embarquer ce TUG dans la soute de la navette...

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
feuille de route de l'exploration martienne 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4878
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas


locust99 a écrit:Maintenant qu'ils ont une feuille de route, j'espére comme c'est prévu sur leur programme qu'ils iront sur mars en 2035.C'est pas si loin 2035!!!! :D
Vous connaissez la chanson de Sardou ? "Si les Ricains n'étaient pas là, ..."
Heureusement qu'ils sont là ces enfoirés. Des fois, on les hait, et des fois on les aime !
Voilà donc une bonne nouvelle !
Toutefois, je reste sceptique ... j'ai du mal à imaginer qu'ils ne vont pas gagner 2 ou 3 ans sur le planning prévisionnel !
Pour le sondage, j'avais annoncé une arrivée sur Mars le 21 juin 2033, parce qu'il y aura en juin 2033 une bonne conjonction Terre Mars qui réduit la durée du voyage. 1 an et demi à gagner, c'est faisable, non ?
Et puis si les Ricains ne sont pas prêts cette année là, d'autres pourront l'être. 2035, c'est dans 28 ans tout de même. Qui sait ce qui arrivera d'ici là ?

A+,
Argyre
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


Y a plus qu a attendre ce voyage historique en esperant qu il soit pas trop retardé.
Astrosmith
Astrosmith

Messages : 401
Inscrit le : 24/06/2007
Age : 40 Masculin
Localisation : sur le vaisseau Terre

Revenir en haut Aller en bas


Steph a écrit:Ca fait 30 ans qu'on nous promet Mars pour dans 30 ans.
Retournons déjà sur la Lune pour y rester, ça sera pas mal !

Oui je suis d'accord avec ça, mais il faudrait un intérrêt économique ou scientifique pour que vraiment l'homme reste sur la lune.
- L'intérêt économique serait l'extraction du H3 (je crois si ma mémoire ne me trompe pas) mais c'est pas pour aujourd'hui puisqu'on a pas encore de centrale à fusion nucléaire.
- l'intérêt scientifique, à part l'étude de la lune, pourrait être la possibilité d'installer une base d'observation astronomique sur la face cachée de la lune. Mais ça me semble encore bien cher par rapport à un télescope spatial...
DanLM
DanLM

Messages : 133
Inscrit le : 15/06/2007
Age : 67 Masculin
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Argyre a écrit:
locust99 a écrit:Maintenant qu'ils ont une feuille de route, j'espére comme c'est prévu sur leur programme qu'ils iront sur mars en 2035.C'est pas si loin 2035!!!! :D
Vous connaissez la chanson de Sardou ? "Si les Ricains n'étaient pas là, ..."
Heureusement qu'ils sont là ces enfoirés. Des fois, on les hait, et des fois on les aime !
Voilà donc une bonne nouvelle !
Toutefois, je reste sceptique ... j'ai du mal à imaginer qu'ils ne vont pas gagner 2 ou 3 ans sur le planning prévisionnel !
Pour le sondage, j'avais annoncé une arrivée sur Mars le 21 juin 2033, parce qu'il y aura en juin 2033 une bonne conjonction Terre Mars qui réduit la durée du voyage. 1 an et demi à gagner, c'est faisable, non ?
Et puis si les Ricains ne sont pas prêts cette année là, d'autres pourront l'être. 2035, c'est dans 28 ans tout de même. Qui sait ce qui arrivera d'ici là ?

A+,
Argyre
Bonjour,
En parlant de conjonction Terre Mars...je propose de reculer au 30 Juin 2033 car selon mon horoscope (faisons un peu d'astrologie...même si c'est vraiment pas ma tasse de thé), on sera en phase avec mon "nonante" anniversaire...mais terrestre...pas martien...car selon le calendrier martien je serai encore bien jeune! 8-)
Cordialement,
Giwa
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Je propose personnellement de participer au voyage pour Mars en 2087, car je ne veux pas rater le transit de la Terre (et de la Lune) devant le soleil en 2088 ! :P
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Argyre a écrit:
Pour le sondage, j'avais annoncé une arrivée sur Mars le 21 juin 2033, parce qu'il y aura en juin 2033 une bonne conjonction Terre Mars qui réduit la durée du voyage. 1 an et demi à gagner, c'est faisable, non ?
Et puis si les Ricains ne sont pas prêts cette année là, d'autres pourront l'être. 2035, c'est dans 28 ans tout de même. Qui sait ce qui arrivera d'ici là ?

28 c'est beaucoup mais peu à la fois vu la tache.
a moins d'une mobilisation nationale ou internationale comme pour apollo, je vois mal cette date possible.
il reste encore tellement de chose à mettre au point pour fair eun si long vol, en autarcie totale, en sécurité absolue, que je pense que 28 ans ne suffiront pas. En tout cas si on veutle fair eil va falloir s'y mettre dè smaintenant, or aucun réel projet sérieux en ce sens n'est prévu avant une bonne dizaine d'année.
Mars, c'est un voyage périeux, dangereux, il va donc falloir partir avec la certitude de la fiabilité et qualité de nos techniques, matériels, et technologie. Mieux vaut assurer ce premier voyage plutot que se précipiter inutilement et tout foirer, il n'y aurait rien de pire pour la conquête spatiale.

Prenons le temps de découvrir Mars et ses bon coin avec les sondes, rodons notre technologie encore plusieurs décennies et allons y une fois certains de pouvoir le faire en toute sécurité.

Pour le programme lunaire uqi monopole "soit disant" les budget, rappelons que l'europe est là aussi et à déja bien commencé avec Mars Express et va se relancer avec Exomars. Je serais surpris que les japonais et chinois ne s'y lance pas non plus. quand aux russes ils ont depuis longtemps abandonner l'exploration spatiale.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Une fois de plus Mustard a tout dit ! bravo :up8: Super
avatar
Ripley

Messages : 1999
Inscrit le : 07/09/2006
Age : 68 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Mais il suffirait qu'un robot trouve quelque chose de sérieux et vraiment intéressant, pour que les plus grosses nations s'empressent d'aller planter leurs drapeaux pour délimiter les territoires conquis.

C'est une supposition!

Pour l'instant l'étude de mars est l'équivalant d'un robot en plein désert du sahara.

C'est pas la peine de ce presser!
biscoto66
biscoto66

Messages : 146
Inscrit le : 09/06/2007
Age : 52 Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum