"Largage" de l'EAS lors de la prochaine EVA

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


http://www.cidehom.com/astronomie.php?_a_id=404
La dernière orbite passe au-dessus de la France aujourd'hui et l'incertitude est trés grande (entre 5h et 15h). Toujours pas de témoins visuels signalés.

Il y a un peu plus d'un an, le 23 juillet 2007, l'astronaute Clayton Anderson larguait dans l'espace le réservoir d'ammoniaque temporaire utilisé par le système de refroidissement de la Station spatiale internationale qui était installé sur la structure P6. Ce débris de la taille de 2 frigo US et d'une masse de 640 kg, circule depuis autour de notre planète et est maintenant sur le point d'effectuer sa rentrée dans l'atmosphère de la Terre.
Si les prévisions sont correctes, le "Early Ammonia Servicer" (EAS) effectuera son rentrée dans l'atmosphère terrestre dans les prochaines heures, produisant un brillant bolide aussi lumineux que la Pleine Lune lors de sa désintégration dans l'atmosphère. L'incertitude sur le moment précis est encore élevée, aussi il est impossible pour l'instant de déterminer l'endroit exact où le bolide pourrait être vu.

"Largage" de l'EAS lors de la prochaine EVA - Page 2 633

Antares101

Messages : 692
Inscrit le : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas


Sauf erreur, il est entré dans l'atmosphère hier soir à 10.51pm CST, et serait presque entièrement désintégré, sauf 15 morceaux qui auraient pu ''survivre'' (entre 40 grammes à 17,5 kg le morceau), dans l'océan au sud de la Tasmanie entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


-> fusion des deux sujets.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum