Video DivX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Video DivX Empty Video DivX

Message Dim 8 Juil 2007 - 22:14


Ce n'est pas si hors sujet que ça puisque c'est à la suite de la "Nouvelle rubrique vidéos à télécharger" que je pose la question...
Et je pense qu'il doit y avoir de bon connaisseurs parmi vous.

Comment, suite à un enregistrement d'une émission sur DVD, obtenir un DivX?

Ce que je fais moi c'est:
1ère étape: ripper le DVD sur mon PC avec par exemple: SmartRipper

2ème étape: Convertir en DivX avec le programme: DivXConverter

J'ai enregistré et converti la dernière émission passée sur ARTE et j'ai constaté que ma version tient dans 500 Mo alors que celle qui est proposée dans la rubrique tient dans seulement 300 Mo. De plus le son de ma version à un niveau sonore inférieur...
Et pourquoi l'extention des fichiers proposé sur la rubrique du forum est .avi alors que moi j'obtiens du .divx

Et encore comment faire pour couper les parties inutiles de l'enregistrement ? Par exemple le surplus du début ou de la fin ou aussi les pubs !!!

Merci de partager vos petits trucs...
DanLM
DanLM

Messages : 133
Inscrit le : 15/06/2007
Age : 67 Masculin
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Video DivX Empty Re: Video DivX

Message Dim 8 Juil 2007 - 22:29


Salut,

La première chose à faire est d'enregistrer l'émission correctement. C'est à dire en coupant les pubs et le surplus grâce aux fonctionnalités directement sur ton enregistreur de salon. Chacun le propose. Ce n'est pas après qu'il faut travailler le séquencage car ca devient fastidieux (mais possible). L'enregistrement SP ou LP est intéressant. HD ou équivalent ne sont pas utiles.

Une fois qu'on a une émission sur un DVD donc au format DVD, plusieurs logiciels sont possibles.
J'utilise personnellement Digital Video Duplicator 3 qui s'occupe de tout en mode easy, ou tu peux choisir le taux de compression, piste audio, piste video .... en mode pro.

Si tu obtiens un fichier de 500 Mo pour 50 minutes de video, c'est un peu élevé et en choisissant le codec divx 6 et ses updates, tu vas améliorer grandement la compression. Tu obtiens avec ce logiciel un .avi
Peut être devrais tu moduler ton logiciel afin d'obtenir un .avi.
Autre chose, veille bien à que ce que les derniers codecs divx soient installés sur ton PC pour que ton logiciel d'encodage le détecte et l'utilise.
Fabien
Fabien

Messages : 6740
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas

Video DivX Empty Re: Video DivX

Message Dim 8 Juil 2007 - 22:47


Fabien a écrit:
La première chose à faire est d'enregistrer l'émission correctement. C'est à dire en coupant les pubs et le surplus grâce aux fonctionnalités directement sur ton enregistreur de salon.
Ca c'est chi...
Ca veux dire qu'il faut être devant l'écran durant l'enregistrement.
Fabien a écrit:
L'enregistrement SP ou LP est intéressant. HD ou équivalent ne sont pas utiles.
Je pense que j'étais en mode SP...
Fabien a écrit:
Une fois qu'on a une émission sur un DVD donc au format DVD, plusieurs logiciels sont possibles.
J'utilise personnellement Digital Video Duplicator 3 qui s'occupe de tout en mode easy, ou tu peux choisir le taux de compression, piste audio, piste vidéo .... en mode pro.
Intéressant. Je vais faire quelques essais avec ça!!
Fabien a écrit:
Autre chose, veille bien à que ce que les derniers codecs divx soient installés sur ton PC pour que ton logiciel d'encodage le détecte et l'utilise.
Il me semble bien qu'avec ma version DivXConverter j'ai tous les derniers codecs.

Merci
DanLM
DanLM

Messages : 133
Inscrit le : 15/06/2007
Age : 67 Masculin
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Video DivX Empty Re: Video DivX

Message Dim 8 Juil 2007 - 23:24


Non Dan,
Pas nécessaire d'être devant ton écran pour couper les pubs en direct.
Une fois l'enregistrement effectué, tu peux travailler la video sur ton enregistreur salon en coupant des portions, à l'aide de marques pages.
Réfères toi à ton manuel car ilest certain que tu peux le faire.
Ensuite seulement tu graves ton DVD.
Fabien
Fabien

Messages : 6740
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas

Video DivX Empty Re: Video DivX

Message Lun 9 Juil 2007 - 9:07


Fabien a écrit:Non Dan,
Pas nécessaire d'être devant ton écran pour couper les pubs en direct.
Une fois l'enregistrement effectué, tu peux travailler la vidéo sur ton enregistreur salon en coupant des portions, à l'aide de marques pages.
Réfères toi à ton manuel car il est certain que tu peux le faire.
Ensuite seulement tu graves ton DVD.
OK Fabien, j'ai compris, je n'ai pas acheté un graveur DVD avec un HD de 160 giga inclus...
Je grave directement mon enregistrement sur un DVD-RW et si je veux garder l'enregistrement je le copie avec mon PC sur un DVD-R.
Je garde ainsi 5 DVD-RW pour les enregistrements.
Voilà donc un premier inconvénient auquel je n'avais pas pensé lors de l'achat... :eeks:
Mais bon si les graveurs de salon avec HD sont capable de faire ça, un PC devrait le faire tout aussi facilement.
Non ? :study:

Dan
DanLM
DanLM

Messages : 133
Inscrit le : 15/06/2007
Age : 67 Masculin
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Video DivX Empty Re: Video DivX

Message Lun 9 Juil 2007 - 9:38


DanLM a écrit:
Fabien a écrit:Non Dan,
Pas nécessaire d'être devant ton écran pour couper les pubs en direct.
Une fois l'enregistrement effectué, tu peux travailler la vidéo sur ton enregistreur salon en coupant des portions, à l'aide de marques pages.
Réfères toi à ton manuel car il est certain que tu peux le faire.
Ensuite seulement tu graves ton DVD.
OK Fabien, j'ai compris, je n'ai pas acheté un graveur DVD avec un HD de 160 giga inclus...
Je grave directement mon enregistrement sur un DVD-RW et si je veux garder l'enregistrement je le copie avec mon PC sur un DVD-R.
Je garde ainsi 5 DVD-RW pour les enregistrements.
Voilà donc un premier inconvénient auquel je n'avais pas pensé lors de l'achat... :eeks:
Mais bon si les graveurs de salon avec HD sont capable de faire ça, un PC devrait le faire tout aussi facilement.
Non ? :study:

Dan

Absolument. Il suffit de travailler la video après l'encodage et couper les parties qu'on veut jeterr. Un bon soft pour ca : Virtualdub. Pleins de tutorial sont à disposition sur le net.
Fabien
Fabien

Messages : 6740
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum