Sondage : votre phase de mission STS préférée ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle est votre moment préféré lors d'une mission type STS ?

Sondage : votre phase de mission STS préférée ? Barrev1063%Sondage : votre phase de mission STS préférée ? Barrev10 63% 
[ 37 ]
Sondage : votre phase de mission STS préférée ? Barrev100%Sondage : votre phase de mission STS préférée ? Barrev10 0% 
[ 0 ]
Sondage : votre phase de mission STS préférée ? Barrev102%Sondage : votre phase de mission STS préférée ? Barrev10 2% 
[ 1 ]
Sondage : votre phase de mission STS préférée ? Barrev1029%Sondage : votre phase de mission STS préférée ? Barrev10 29% 
[ 17 ]
Sondage : votre phase de mission STS préférée ? Barrev100%Sondage : votre phase de mission STS préférée ? Barrev10 0% 
[ 0 ]
Sondage : votre phase de mission STS préférée ? Barrev106%Sondage : votre phase de mission STS préférée ? Barrev10 6% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 59
 
 

Ouverture d'un petit sondage en ses jours de STS 118.


Dernière édition par le Jeu 9 Aoû 2007 - 20:30, édité 1 fois
Fabien
Fabien

Messages : 6740
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


J'ai voté pour les sorties d'assemblage. Il me semble en effet que c'est ça qui justifie la mission. J'aime le fait que la navette n'aille pas dans l'espace juste «pour aller dans l'espace», mais bien pour y faire quelquechose. Ça nous rapproche du futur où l'espace sera un lieu où l'activité humaine y est banal. Enfin, c'est le futur dont je rêve.
Skyboy
Skyboy

Messages : 2154
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas


J'ai aussi voter les sorties d'assemblage. Ca doit faire drôle de flotter au dessus de la terre ! :D
seb2705
seb2705

Messages : 149
Inscrit le : 10/07/2007
Age : 35 Masculin
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas


Pareil que seb2705 et skyboy..

Quand ils sortent là haut pour accomplir leurs taches, ils nous offrent un véritable ballet Super
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Idem, j'ai voté pour les EVA d'assemblage mais j'ai hésité avec le lancement ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Je ne peux choisir. A mon sens, seule la navette peut nous offrir autant de spectacles en si peu de temps.

Avec Orion ou Soyuz, on a/aura moins l'impression d'etre tenu en haleine. Une mission de navette, c'est 12 jours chargé en émotions...
Yantar
Yantar

Messages : 3048
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 48 Masculin
Localisation : Liège

https://destination-orbite.net

Revenir en haut Aller en bas


Je me demande si quelqu'un va voter pour l'inspection des tuiles...

C'est une belle étape parce que ça montre que désormais on commence à être capable de faire un peu de maintenance et de réparation en vol. Mais ça fait pas vraiment rêver. Si la navette avait un bon bouclier thermique et si le réservoir savait garder ses mousses, cette étape serait inutile.
Skyboy
Skyboy

Messages : 2154
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas


J'ai voté pour les EVA... car c'est l'élément le plus fréquent de tous.
Et peut-être l'un des plus "risqué" au sens ou chaque individu est (presque) livré à lui-même.
mic8
mic8
Donateur
Donateur

Messages : 2846
Inscrit le : 08/11/2005
Age : 53 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.mic8.ch/satobserver

Revenir en haut Aller en bas


Lancement :oops: , mais dommage qu'on ne puisse en choisir 2 ou 3 , j'aurais remonté par la même occasion la cote de l'atterrissage 👅
avatar
steph hellknights

Messages : 97
Inscrit le : 25/09/2005

Revenir en haut Aller en bas


Les EVA :drunken:
vp
vp

Messages : 4346
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


Pour moi le lancement, il n'y a pas photo.
Beauté du spectacle sur fond de crainte d'accident. C'est très intense.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


moi aussi lancement sans hésiter. J'avoue être présent en direct au lancement, contrairement aux sorties où je ne suis pas tjs présent. Mais voir ces gars sortir et cette formidable station êtres construit "là bas" me laisse tjs en admiration. Disons que le lancement est un moment spectaculaire rapide. Alors que les EVA durent des heures
avatar
Dirk De Winne

Messages : 1394
Inscrit le : 14/08/2006
Age : 41 Masculin
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas


jai voté pour le lancement, mais si javais pu, jaurais choisi aussi les EVAs et latterrissage. Le lancement est le plus magnifique, voir la navette sarracher de lattraction terrestre est magnifique, superbe, incroyable ( et tout les superlatifs possibles et imaginables). Apres, les EVAs pour la vue de la Terre et les bonhommes en combi, puis latterrissage, toujours impressionnant de voir un tel engin "voler" (une vraie brique volante quand meme !) et se poser en douceur sur la piste, malgré une approche qui ressemble plutot a une chute controlée.
Hawk-Eye
Hawk-Eye

Messages : 403
Inscrit le : 27/02/2007
Age : 35 Masculin
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas


Les femmes des astronautes voteraient "l'attérissage" sans hésiter j'imagine. :)
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


j'ai voté lancement, car pour moi c'est toujours une fête de voir un lancement et c'est tellement palpitant lorsque que ce sont des vols habités. Les EVAs sont pour moi l'essence même de ces missions mais sans lancement pas d'EVA, alors pour moi c'est lancement :blbl:
docstein76
docstein76

Messages : 279
Inscrit le : 06/06/2007
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas


J’ai voté le lancement bien que les EVA soient la raison d’être des navettes . Pour moi qui travaille dans le milieu de la technique, je trouve quand-même extraordinaire qu’un assemblage de composants d’une telle complexité (près d’un million de pièces je croie) puisse voler sans trop de difficulté, et dire que la navette a été conçue au début des années 70 avec une technologie héritée des années 60.


Dernière édition par le Jeu 9 Aoû 2007 - 23:48, édité 1 fois
Goro
Goro

Messages : 228
Inscrit le : 16/07/2007
Age : 40 Masculin
Localisation : Lausanne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas


d'accord avec toi Goro, mais pour moi voir les astronautes dans le noir du ciel sur fond de Terre est un miracle :D
Commander Ham
Commander Ham

Messages : 825
Inscrit le : 06/03/2007
Age : 41 Masculin
Localisation : Mars Base Camp 01

Revenir en haut Aller en bas


moi j'ai voter eva, bien que le decolage me faisai enormémant envie. c'est vrai que regarder les astaunotes bricoler, c'est plus passionnant que regarder les tuiles du bouclier thermique !!! si j'avai eu le choi, mon meilleur moment -meme pandant toutes les missions STS- c'est le reveil des astraunautes, la joi de decouvrir la petite musique qui les reveille. peut etre que ce moment que je prefere est du du a la part de surprise ainsi provoquée. ont sait tout de se qui va se passer de la mission , jour-1, jour-2 ...... tout ca est prevu d'anvance, ont connai, et rien ne nous etonne donc .mais la petite musique du reveille, ca, moi, j'aime toujour decouvrir ca !!! quel angoisse boooaaf, c'est un peu fort comme mot ca...) de na pas savoir quelle musique va les reveille nos petits hommes de la haut
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Pour moi le lancement sans hésiter, c'est un engin complexe, asymétrique au possible, avec 5 moteurs qui s'allument simultanément... et apparemment extrêmement bruyant.

C'est vraiment une machine passionnante, et surtout j'ai toujours été étonné de voir ce bidule décoller finalement.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Pour le spectacle, et la dimension technologique de l'événement, c'est le décollage sans discussion.

Pour l'émotion j'aurais bien choisi l'ouverture de l'écoutille et la rencontre des deux équipages (mais le libellé de l'item le couple avec toute la phase d'approche et d'accostage, ce qui "dilue" ce moment fort)
montmein69
montmein69

Messages : 20658
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Les activités d'assemblage, avec la Terre en arrière plan, sont quand même assez magiques.

La navette décollant est impressionnante comme pouvaient l'être les dernières locomotives à vapeur dans leur perfection mécanique, crachant les flammes dans un grondement infernal.
"Un vieil engin magnifique" (Baudry, en parlant de la navette)

Hésitation...
Bon, je vote pour l'assemblage.
lambda0
lambda0

Messages : 4869
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas


Perso, j'aurais tout voter, rien que pour les superbes images, mais c'est le retour de l'equipage et l'atterissage que j'apprecie le plus, après c'est le lancement. :D
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas


J'ai voté pour les EVA pour plusieurs raisons ...ou passions!
C'est l'Homme en contact direct avec l'Espace !...ou presque.
Quel aboutissement depuis la première pierre taillée!
En dehors des aspects grandioses et spectaculaires, il y a avant tout le but : Bâtir dans l'Espace et plus tard sur d'autres mondes pour y vivre!

avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Moi c'est le lancement si calme et si effrayant (dans le bon sens )
avatar
lot51

Messages : 1255
Inscrit le : 17/10/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas


moi c'est le lancement
grysor
grysor

Messages : 3314
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum