Sea Launch pourra fonctionner à partir d'octobre prochain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


La plateforme de lancement spatiale Odyssey dans l'océan Pacifique qui a subi de considérables dégâts suite à l'explosion d'une fusée Zenith en février dernier sera réparée d'ici octobre 2007, a annoncé aux journalistes le chef du bureau d'études des constructions de transport (KBTM) Alexeï Gontchar.

"Les spécialistes de notre bureau participent aux travaux de réparation de la plateforme mobile Odyssey. Nous espérons les achever d'ici octobre prochain et relancer le projet Sea Launch", a-t-il répondu à une question des journalistes lors d'une conférence de presse au siège de RIA Novosti.

Selon le responsable russe, la plateforme Ocean Odyssey a démontré une solidité particulière lors de cet accident, et il a été possible de la rétablir en moins de douze mois.

Le bureau d'études des constructions de transport participe également aux travaux de reconstruction du polygone de tir d'Alcantara au Brésil par l'intermédiaire de Roskosmos (Agence spatiale russe) et de l'Agence spatiale nationale d'Ukraine.

http://fr.rian.ru/science/20070814/71489721.html
T2
T2

Messages : 107
Inscrit le : 18/04/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : nimes

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum