Cité de l'Espace
Le forum de la conquête spatiale :: Divers :: Conférences, expo, activités clubs, stages, projets, formations
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Irez-vous à la Cité de l'Espace le 4 Octobre ??
Voici l'annonce officielle :
Qui va y aller ?
A l’occasion de l’ouverture de l’exposition COSMOMANIA,
Dans le cadre de l’anniversaire du 50ème anniversaire de la conquête spatiale,
Vendredi 5 octobre à 18h à la Cité de l’espace
(durée : environ 1 heure)
Rencontre exceptionnelle et privilégiée avec un « géant » de l’histoire spatiale :
Alexey Leonov,
Le premier « marcheur » dans l’espace, quelques mois seulement avant l’américain Edward White.
Pionnier des vols habités soviétiques, Alexey Leonov a non seulement été le premier « marcheur » de l’espace – il fut à la une de tous les journaux du monde – mais aussi un acteur actif de la course à la Lune entre les Etats-Unis et l’URSS. Il se préparait à y poser le pied avant l’américain Neil Armstrong. Ce cosmonaute de légende fut également le commandant de bord de la mission Apollo Soyouz, qui mit un terme symbolique à cette course effrénée à l’espace entre les deux grandes puissances.
Accompagné d’un « jeune » astronaute de la NASA - classe 2004 - :
Robert L. Satcher,
« Marchera-t-il » sur la Lune en 2020 ?
Médecin chirurgien confirmé, chercheur émérite, devenu jeune astronaute en 2004, Robert L. Satcher s’apprête à continuer ses recherches à bord de la station spatiale internationale (ISS) et à travailler sur le programme d’exploration spatiale de la NASA qui devrait voir des astronautes fouler le sol lunaire à partir de 2020.
La rencontre sera suivie d'une séance de dédicaces..
ENTREE LIBRE – SALLE VEGA
Cité de l’espace – Avenue Jean Gonord – 31506 Toulouse
Qui va y aller ?
A l’occasion de l’ouverture de l’exposition COSMOMANIA,
Dans le cadre de l’anniversaire du 50ème anniversaire de la conquête spatiale,
Vendredi 5 octobre à 18h à la Cité de l’espace
(durée : environ 1 heure)
Rencontre exceptionnelle et privilégiée avec un « géant » de l’histoire spatiale :
Alexey Leonov,
Le premier « marcheur » dans l’espace, quelques mois seulement avant l’américain Edward White.
Pionnier des vols habités soviétiques, Alexey Leonov a non seulement été le premier « marcheur » de l’espace – il fut à la une de tous les journaux du monde – mais aussi un acteur actif de la course à la Lune entre les Etats-Unis et l’URSS. Il se préparait à y poser le pied avant l’américain Neil Armstrong. Ce cosmonaute de légende fut également le commandant de bord de la mission Apollo Soyouz, qui mit un terme symbolique à cette course effrénée à l’espace entre les deux grandes puissances.
Accompagné d’un « jeune » astronaute de la NASA - classe 2004 - :
Robert L. Satcher,
« Marchera-t-il » sur la Lune en 2020 ?
Médecin chirurgien confirmé, chercheur émérite, devenu jeune astronaute en 2004, Robert L. Satcher s’apprête à continuer ses recherches à bord de la station spatiale internationale (ISS) et à travailler sur le programme d’exploration spatiale de la NASA qui devrait voir des astronautes fouler le sol lunaire à partir de 2020.
La rencontre sera suivie d'une séance de dédicaces..
ENTREE LIBRE – SALLE VEGA
Cité de l’espace – Avenue Jean Gonord – 31506 Toulouse
fredB- Messages : 2130
Space Opera a écrit:RAAAH je vais rater Leonov, la haine ! :bave:
T'as raison !!! J'en perds mes derniers cheveux !!!...mais peut-être qu'il y aurait une âme charitable sur ce forum (et qui pourra s'y rendre) qui pourrait nous avoir une dédicace...je lance un appel ! :bounce1:
Fabs- Messages : 819
Fabs a écrit:Space Opera a écrit:RAAAH je vais rater Leonov, la haine ! :bave:
T'as raison !!! J'en perds mes derniers cheveux !!!...mais peut-être qu'il y aurait une âme charitable sur ce forum (et qui pourra s'y rendre) qui pourrait nous avoir une dédicace...je lance un appel ! :bounce1:
C'est vrai qu'un autographe ca serai super :)
Amine- Messages : 773
Fabs a écrit:Space Opera a écrit:RAAAH je vais rater Leonov, la haine ! :bave:
Votre serviteur ;) :blbl:
Apolloman, t'y vas ?Apolloman a écrit:Fabs a écrit:
Votre serviteur ;) :blbl:
Veinard ! :eeks: Et...tu pourrais me faire un "bis"...tu te rapelles de Jeff CLERVOY ?Apolloman a écrit:Bien sur que j'y vais voila pourquoi je ne suis pas là pour le quiz ;)
Fabs a écrit:Veinard ! :eeks: Et...tu pourrais me faire un "bis"...tu te rapelles de Jeff CLERVOY ?Apolloman a écrit:Bien sur que j'y vais voila pourquoi je ne suis pas là pour le quiz ;)
Je vais essayer mais je ne te promet rien.. Ok?
Apolloman...je t'aime ! :amour:
Moi aussi, je vais y aller. Je vais emporter ma maquette Apollo Soyouz pour essayer de la faire dédicacer...
Pas de problème, j'aurai la maquette au bras...
Apolloman a écrit:Fabs a écrit:Veinard ! :eeks: Et...tu pourrais me faire un "bis"...tu te rapelles de Jeff CLERVOY ?Apolloman a écrit:Bien sur que j'y vais voila pourquoi je ne suis pas là pour le quiz ;)
Tu pourra pour moi aussi :?:
Allez ait pitié de moi
Lol... Pourquoi ça existe les cours?!! :( :wall:
Vous penserez a moi durant mes deux devoirs sur table de demain? Vous nous ramenerez de belles photos?
Vous penserez a moi durant mes deux devoirs sur table de demain? Vous nous ramenerez de belles photos?
Dernière édition par le Mer 3 Oct 2007 - 20:42, édité 1 fois
SkyLab- Messages : 1092
Non, Amine, c'est hors de question :lolnasa:amine a écrit:Apolloman a écrit:Fabs a écrit:Veinard ! :eeks: Et...tu pourrais me faire un "bis"...tu te rapelles de Jeff CLERVOY ?Apolloman a écrit:Bien sur que j'y vais voila pourquoi je ne suis pas là pour le quiz ;)
Allez ait pitié de moi
Fabs a écrit:Non, Amine, c'est hors de question :lolnasa:amine a écrit:Apolloman a écrit:Fabs a écrit:Veinard ! :eeks: Et...tu pourrais me faire un "bis"...tu te rapelles de Jeff CLERVOY ?Apolloman a écrit:Bien sur que j'y vais voila pourquoi je ne suis pas là pour le quiz ;)
Allez ait pitié de moi
:blbl: :lolnasa:
Pourquoi ça existe les cours?!!
Je me le demande parfois :scratch:
Fabs ta déja une dédicace de jeff :?:
Perso, j'ai pas l'habitude des dédicaces d'astro-cosmonaute. Cependant j'ai vu un copain courser Aldrin dans les allées d'EuroDisney pour une signature et j'ai trouvé ça très drôle.
Sérieusement, il y a une stratégie pour faire signer plusieurs pages d'un carnet ? Dans ce cas....
(Je laisse tomber le papier carbone :D )
Sérieusement, il y a une stratégie pour faire signer plusieurs pages d'un carnet ? Dans ce cas....
(Je laisse tomber le papier carbone :D )
Vi ! grâce à Apolloman...aux rencontres Auriolaises de l'espace !!!amine a écrit:Fabs ta déja une dédicace de jeff :?:
Depuis, elle a été mise sous verre, évidemment :lolnasa:
Tin j'aurais pas du vous parler de ça... maintenant je me demande ce que je vais bien pouvoir faire dédicasser :roll:
Je pense qu'on devrait être quelques Supaero à venir à ce truc là... J'essayerais de repérer la maquette :D
Je pense qu'on devrait être quelques Supaero à venir à ce truc là... J'essayerais de repérer la maquette :D
Ithilian- Messages : 57
Ramenez nous un max de photo les gars
Invité- Invité
fredB a écrit:Pas de problème, j'aurai la maquette au bras...
Tu trouve un gros avec une coupe à la Gene Kranz une sacoche et un appareil photo en bandoulière ou pour faire plus simple il y a une photo de moi sur mon site à la page du webmaster ;)
Space Opera a écrit:Apolloman, si tu me ramènes un LOK dédicacé, on se marie ! :amour:
Pas de LOK mais un cahier du vol "Apollo Soyouz mission profile, your personal guide to this historic event" ;)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3