montmein69 Dim 11 Mai 2008 - 18:24
Même s'il y a un doute sur la fiabilité du Soyouz actuellement arrimé (TMA 12), je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent faire.
Peu probable qu'une réparation dans l'espace soit possible (du genre remplacement des boulons explosifs), mais il y aura peut-être une EVA de contrôle.
C'est un très gros enjeu financier et technique de lancer un Soyouz de secours (ils ont déjà un planning de fabrication bien chargé)
Pour les prochaines missions de navette, les équipages sont complets pour assurer la mission ... pas de place pour redescendre à moins de mettre le Soyouz et ses occupants dans la soute :lolnasa:
Le design de l'engin étant très tolérant à la panne et assurant le retour de l'équipage (même un peu secoué), je crois qu'ils prendront le risque d'un retour en l'état avec un équipage russe.
Je suppute donc qu'en octobre le Soyouz montant (TMA-13) n'emporte que deux membres d'équipage (et pas Richard Allen Garriot le touriste), et deux russes redescendent avec le TMA 12.