Le complexe de lancement de l'Angara en version 1:5...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Les essais du complexe de lancement et de la fusée Angara sont menés à l'échelle 1:5. Selon le directeur du KBTM depuis l'échec de la fusée N1, tous les autres lanceurs soviétiques et russes ont été testé de cette manière et ce procédé a montré sa fiabilité. Cela permet de gagner du temps et de l'argent en découvrant très tôt dans le processus de mise au point les problèmes et de les corriger à moindre coût aussi bien financièrement qu'au niveau du temps de mise au point.
patchfree
patchfree
Donateur
Donateur

Messages : 6138
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 66 Masculin
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas


@patchfree a écrit:Les essais du complexe de lancement et de la fusée Angara sont menés à l'échelle 1:5. Selon le directeur du KBTM depuis l'échec de la fusée N1, tous les autres lanceurs soviétiques et russes ont été testé de cette manière et ce procédé a montré sa fiabilité. Cela permet de gagner du temps et de l'argent en découvrant très tôt dans le processus de mise au point les problèmes et de les corriger à moindre coût aussi bien financièrement qu'au niveau du temps de mise au point.

En quoi consistent exactement ces essais ? (juste les installations sol ou bien une maquette de lanceur, avec mise à feu...etc)
avatar
chapi

Messages : 148
Inscrit le : 06/10/2007
Age : 64 Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


Je n'en sais pas plus...le communiqué est en russe et pas détaillé.
Je crois qu'il s'agit esssentiellement d'essais mécaniques, contraintes sur le lanceur et les structure du pas de lancement. En ce qui concerne les essais du moteur cela se passe autrement, voir le fil:
https://www.forum-conquete-spatiale.fr/Russie-f9/Angara-sur-le-banc-de-mise-a-feu-t4194.htm
patchfree
patchfree
Donateur
Donateur

Messages : 6138
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 66 Masculin
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum