Les reves de Von Braun et Korolev

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les reves de Von Braun et Korolev Empty Les reves de Von Braun et Korolev

Message le Dim 4 Nov 2007 - 18:51


Sergeï Korolev et Wernher Von Braun était 2 hommes en avance sur le temps, grace a eu on a pu envoyer des hommes dans l'espace et sur la Lune, c'etait 2 grands reves a ses 2 hommes! Mais j'ai entendu, qu'ils voyais encore plus loin! Pour Von Braun j'ai entendu qu'ils voyais de gigantesque station spatial et la colonisation de Mars, mais qu'elles était les autres reves de ses 2 hommes?

J'aimerais aussi savoir, on a bien acquis des connaisances sur l'espace et autres apres leur mort, alors qu'elle sont leur reve qui sont possible et les autres reve qui resterons du domaine du reve! J'avais entendu que Von Braun voyais des station spatial circulaire mais de nos jours ont pensent que des stations cylindrique serait mieux pour leur equipage..
Grand_reveur
Grand_reveur

Messages : 145
Inscrit le : 23/10/2007
Age : 33 Masculin
Localisation : Alsace, France, Terre, Voie lactée

Revenir en haut Aller en bas

Les reves de Von Braun et Korolev Empty Re: Les reves de Von Braun et Korolev

Message le Dim 4 Nov 2007 - 19:24


@Grand_reveur a écrit:J'avais entendu que Von Braun voyais des station spatial circulaire mais de nos jours ont pensent que des stations cylindrique serait mieux pour leur equipage..
Von Braun avait travaillé sur un projet de station spatiale (bien avant l'homme dans l'espace), en forme de grande roue en rotation (75 mètres de large environ), car elle devait permettre d’éviter l’inconfort et le probable danger que l’on prêtait à l’apesanteur. La rotation de la station aurait alors permis de recréer une gravitation artificielle profitable à un équipage habitant l’intérieur de la jante.

Mais dès la préparation de projets approfondis de stations spatiales, la forme de la roue s’est vite révélée mal pratique :
- absence d’énormes panneaux solaires orientables devant alimenter la station,
- difficulté pour géfer des modules, laboratoires, etc...

C'est pourquoi que le principe de stations circulaires à été vite abandonné. Saliout 1 à 7 (URSS), Skylab (USA), Mir (URSS/Russie), l’ISS (International.) ont été conçues sur la base du cylindre : des modules cylindriques tels que des quartiers d’habitation, des laboratoires ou des locaux techniques pouvant y être greffés au besoin.

Projet de Von Braun
Les reves de Von Braun et Korolev Stationbraun01hu2 Les reves de Von Braun et Korolev Stationbraun02dl7
Le Toulonnais
Le Toulonnais

Messages : 171
Inscrit le : 23/09/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : Toulon (83 VAR) France

Revenir en haut Aller en bas

Les reves de Von Braun et Korolev Empty Re: Les reves de Von Braun et Korolev

Message le Ven 29 Fév 2008 - 11:23


bah on peut pas penser à tout!!! Mais quand même ça aurait été délicat à construire une station circulaire, rien que pour assembler différents modules... enfin bref allez a+
jihban
jihban

Messages : 9
Inscrit le : 03/09/2007
Age : 30 Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les reves de Von Braun et Korolev Empty Re: Les reves de Von Braun et Korolev

Message le Ven 29 Fév 2008 - 12:28


Von Braun voyait une station circulaire qui serait en rotation pour recréer une gravitée artificielle (à la manière d'une centrifugeuse) mais pour l'alimentation pourquoi faire des panneaux solaires, on pourrait installer un réacteur nucléaire et pour l'assemblage ça pourrait être assemblé en orbite par petits morceaux afin d'assembler l'édifice circulaire. Bien que ce soit très dur a réaliser et que l'ajout de module est impossible ça me parrait pas si fou :| .Par contre pour amarrer un véhicule a une station de cette forme ça c'est un peu plus dur (sauf si y'a une sorte de hangar comme dans le destroyer de l'empire :shock: ) par contre Korolev avait pas de rêves LOL .
urix
urix

Messages : 588
Inscrit le : 28/02/2008
Age : 30 Masculin
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Les reves de Von Braun et Korolev Empty Re: Les reves de Von Braun et Korolev

Message le Sam 15 Mar 2008 - 12:02


Il me semble que Von Braun avait énormément réfléchit au voyage sur Mars aussi, et qu'il avait pensé à un train de Saturn V pour y aller, mais le projet a été vite abandonné à cause du coût...
Eodart
Eodart

Messages : 85
Inscrit le : 11/03/2008
Age : 29 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum