[sondage], l'avenir d'Arès I

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel avenir voyez vous pour Arès I ?

[sondage], l'avenir d'Arès I - Page 5 Barrev1016%[sondage], l'avenir d'Arès I - Page 5 Barrev10 16% 
[ 6 ]
[sondage], l'avenir d'Arès I - Page 5 Barrev1018%[sondage], l'avenir d'Arès I - Page 5 Barrev10 18% 
[ 7 ]
[sondage], l'avenir d'Arès I - Page 5 Barrev1011%[sondage], l'avenir d'Arès I - Page 5 Barrev10 11% 
[ 4 ]
[sondage], l'avenir d'Arès I - Page 5 Barrev1016%[sondage], l'avenir d'Arès I - Page 5 Barrev10 16% 
[ 6 ]
[sondage], l'avenir d'Arès I - Page 5 Barrev1024%[sondage], l'avenir d'Arès I - Page 5 Barrev10 24% 
[ 9 ]
[sondage], l'avenir d'Arès I - Page 5 Barrev1015%[sondage], l'avenir d'Arès I - Page 5 Barrev10 15% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 38
 
 

[sondage], l'avenir d'Arès I - Page 5 Empty Re: [sondage], l'avenir d'Arès I

Message Dim 11 Nov 2007 - 21:02


Argyre a écrit:
montmein69 a écrit:J'ai bien peur que les grands vaisseaux de l'espace que certains espérent ne soient pas pour demain.

Mais si, mais si, ne désespérons pas. Enfin, je parle d'un vaisseau de 140 tonnes. 1 Arès I + 2 Arès V, et le tour est joué. Il me semble que c'est qu'il faut pour avoir une NTR et un module habité en route vers Mars. Pas plus, pas moins.

A+,
Argyre
Effectivement Arès I ne sert qu'à envoyer l'équipage en orbite terrestre et pour la suite du voyage, c'est Arès V qui s'en occupe et avec deux Arès V on pourra aller vers Mars. Avec les progrès des automatismes, il ne sera pas nécessaire d'avoir un équipage très nombreux et une armada de fusées comme dans le projet initial de Von Braun des années 40/50
Entre ce projet et le tout robot , un équipage restreint assisté d'une puissante robotique devrait être le plus efficace : l'intelligence et la souplesse de l'Homme associé à la rapidité de calculs et la force des robots infatigables. Le retour sur la Lune n'est qu'une remise en jambe après une trop longue pose. Mars, au fait, n'est qu'un avatar romain du dieu grec Arès ;)

Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[sondage], l'avenir d'Arès I - Page 5 Empty Re: [sondage], l'avenir d'Arès I

Message Dim 11 Nov 2007 - 21:44


Avec 5 mètres de diamètre je le trouve bien assez gros Orion. :shock:
Anubis
Anubis

Messages : 963
Inscrit le : 02/08/2007
Age : 36 Masculin
Localisation : canada

Revenir en haut Aller en bas

[sondage], l'avenir d'Arès I - Page 5 Empty Re: [sondage], l'avenir d'Arès I

Message Dim 11 Nov 2007 - 23:07


giwa a écrit:Mars, au fait, n'est qu'un avatar romain du dieu grec Arès
Le nom vient de l'utilisation à venir ... il était fort ce Zubrin, la NASA a bien fait de pomper sur lui !!! :ven:

Anubis a écrit:Avec 5 mètres de diamètre je le trouve bien assez gros Orion.
Plusieurs observations possibles.
Premièrement, 5 mètres c'est le diamètre des étages supérieurs de DeltaIV et AtlasVH. Ca peut servir en cas de défaillance d'AresI (dès la phase de conception).
Deuxièmement, il ne faut pas oublier que mis à part les missions vers l'ISS qui sont limitées à 2 jours de poursuite, les astronautes disposeront de volumes supplémentaires offerts par le LM pour les missions vers la Lune et par le module d'habitation pour les missions vers Mars. Ils ne seront pas si à l'étroit que ca! :D

La où ils risquent le plus de devoir se serrer, c'est dans le LM sur la Lune avant qu'il y ait une station. Mais il me semble que la vue vaut bien ce petit désagrément.

Si des astronautes rechignent à y aller pour manque de place, moi je veux bien prendre leur place. :lolnasa:
Quentin
Quentin

Messages : 115
Inscrit le : 24/02/2007
Age : 39 Masculin
Localisation : Mer de la Tranquilité

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum