MIR2, l'après ISS ?
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Pensez vous qu'après ISS, la Russie construira une nouvelle station telle que MIR ?
giwa a écrit:Effectivement: en attendant un avenir plus lointain ;) d'une grande station poly modulaire en un point de Lagrange, des petites stations pour des tâches précises qui ne seraient habitées que de manière intermittente pour les réparations ou les relevés d'expérience offriraient bien plus de souplesse.
Euh ... au fait, des réparations de quoi et des expériences sur quoi ?
S'il y a des expériences à faire, elles seront faites dans l'ISS, non ? Quant aux réparations, je ne vois pas trop.
A+,
Argyre
Argyre- Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Des réparations ou des modifications , il y a déjà l'exemple de Hubble même si on peut ergoter qu'Hubble n'est pas une station spatiale.Argyre a écrit:giwa a écrit:Effectivement: en attendant un avenir plus lointain ;) d'une grande station poly modulaire en un point de Lagrange, des petites stations pour des tâches précises qui ne seraient habitées que de manière intermittente pour les réparations ou les relevés d'expérience offriraient bien plus de souplesse.
Euh ... au fait, des réparations de quoi et des expériences sur quoi ?
S'il y a des expériences à faire, elles seront faites dans l'ISS, non ? Quant aux réparations, je ne vois pas trop.
A+,
Argyre
Certaines expériences demandent une microgravité plus faible que celle présente dans l'ISS à cause des trépidations en tout genre suscitées par la présence permanente de l'Homme.
Mais, bon, je me cantonnerai à des généralités car je suis bien incapable de répondre à propos de ces expériences, mais il y aura bien assez de scientifiques éclairés sur notre Terre pour les concevoir.
Wait and See !
Cordialement,
Giwa
Giwa- Donateur
- Messages : 12773
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 81
Localisation : Draguignan
L'ISS n'est pas éternelle et le temps qui lui reste dépend de la longévité maxi des modules les plus vieux qui la composent.Argyre a écrit:S'il y a des expériences à faire, elles seront faites dans l'ISS, non ?
De plus, si les américains se retirent de l'ISS (comme cela est prévu pour 2016 je crois) alors l'ISS est condamnée: ni les européens ni les russes n'auront les moyens (financiers) de payer l'armée d'ingénieurs et de techniciens américains qui travaillent pour l'ISS et de toutes façons les américains refuseraient de passer les "commandes" de l'ISS aux russes ou aux européens à cause des restrictions sur les transferts de technologie (logiciels informatiques et autres). Voilà du moins ce qu'explique l'omniscient et omniprésent "JIM" sur NasaSpaceFlight.
Seul un changement de plan du côté des américains permettrait à l'ISS de vivre au-delà de 2016. Mais de toutes façons ils n'auront plus la navette spatiale en 2016 et ils n'auront peut-être même pas les moyens opérationnels de changer quelque module que ce soit sauf peuit-être à sous-traiter.
Non, au-delà de 2018, l'ISS ne sera probablement plus (âge limite dépassé).
à+
Socrates- Messages : 557
Inscrit le : 27/06/2006
Localisation : Bordeaux
Personnellement je crois qui a plus vraiment d'avenir pour les stations spatiales. Elles sont trop coûteuses pour se qu'elles rapportes. je crois que les pays vont plutôt dépensés leurre budget spatial pour une base sur la lune et sur Mars. Les futures stations seront probablement des petites stations pour l'assemblage de vaisseau dans l'espace. :D
Anubis- Messages : 965
Inscrit le : 02/08/2007
Age : 37
Localisation : canada
Dans la futur, je pense que le seul avenier pour les station en orbite basse (qu'on appelle LEO, j'ai un doute) est le tourisme, je vois bien deux astronautes emmené dix touriste pour une semaine dans l'espace, cela offre une alternative au vols très cours de Virgin Galactic et pour un prix d'environ 1 million d'euros, plus de monde pourrait se l'offrir (pas le commun des mortels, mais plus de monde peuvent s'offrir un voyage pour 1 millions d'euro que 25 millions dans l'ISS) ce prix pourrait en plus baisser dans l'avenir.
Vadrouille- Messages : 1795
Inscrit le : 04/10/2007
Age : 29
Localisation : France
Tout à fait! ...et toi, tu pourras en profiter :D ...tandis que moi :roll:Vadrouille a écrit:Dans la futur, je pense que le seul avenier pour les station en orbite basse (qu'on appelle LEO, j'ai un doute) est le tourisme, je vois bien deux astronautes emmené dix touriste pour une semaine dans l'espace, cela offre une alternative au vols très cours de Virgin Galactic et pour un prix d'environ 1 million d'euros, plus de monde pourrait se l'offrir (pas le commun des mortels, mais plus de monde peuvent s'offrir un voyage pour 1 millions d'euro que 25 millions dans l'ISS) ce prix pourrait en plus baisser dans l'avenir.
...et pour LEO ...pas de doute à avoir,car c'est l'acronyme de Low Earth Orbit...in English... ;)
Giwa- Donateur
- Messages : 12773
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 81
Localisation : Draguignan
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum