L'activité spatiale de la Russie en 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Roscosmos a fait un bilan de son action en 2007 et des priorités pour 2008.

Du communiqué de presse on peut retenir qu'à long terme la construction du cosmodrome Vostochny est devenu quelque chose d'important pour Roscosmos.

Au chapitre des priorités pour 2008 est placé en n°1 la préparation du programme spatial de la Russie jusqu'en 2020 et au-delà, qui doit être présenté au Conseil de Sécurité de la Fédération de Russie. (NDR c'est évidemment très important et c'est à ce moment qu'on connaîtra vraiment les orientations précises de la Russie à long terme: nouveau vaisseau, cosmodrome, vol vers la lune et mars, et collaboratios avec d'autres pays sur ces sujets).

En n°2 Roscosmos doit faire les modifications aux programmes suivants, (NDR: demandés par le Gouvernement russe): le programme GLONASS qui doit s'intensifier et devenir vraiment opérationel et les mesures pour passer à un équipage permanent de 6 personnes dans l'ISS, les mesures à prendre du fait de l'arrêt des vols des navettes américaines en 2010, celles pour assurer la construction du cosmodrome Vostochny, et celles pour assurer la qualité des autres missions dans l'espace.

En n°3 Roscosmos veut renforcer l'utilisation de l'espace à but social et économique de la Russie et de ses régions.

En n°4 Prendre les mesures pour s'assurer que la construction du nouveau cosmodrome dans le district de Dalnevostochny sera bien coordonnée.

En n°5 Roscosmos énumère les différents lancements prévus devant justement assurer les retombées socio-économiques et scientifiques: les satellite de communications Express AM33, AM44 et MD, deux satellites météorologiques Electro L et Fireball M, deux satellite à visée scientifique fondamentale Spectrum L et Coronas-Photon pour relancer l'exploration de l'espace lointain, 5 cargo progress M et 2 soyouz TMA habités vers l'ISS, 6 satellites pour le système Glonass (satellite de type Glonass M), 2 stallites Sterkh pour le système Kospas-Sarsat.

Et enfin (en n°6) mettre en service définitivement le lanceur Proton M et l'étage Breez M.

NDR: Un programme d'une année 2008 réjouissant avant les grandes manoeuvres des sondes automatiques vers la lune ou mars à la fin de la décennie.


Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 19:58, édité 1 fois
patchfree
patchfree
Donateur
Donateur

Messages : 6138
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 66 Masculin
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas


J'espère que tout cela sera clarifié et que la russie s'assure une place de choix dans la conquète spatiale, s'ouvre à des défit d'inovation et surtout persévère dans la voix de coopération internationnale (contrairement à la nasa)
avatar
Dirk De Winne

Messages : 1385
Inscrit le : 14/08/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas


@Dirk De Winne a écrit:J'espère que tout cela sera clarifié et que la russie s'assure une place de choix dans la conquète spatiale, s'ouvre à des défit d'inovation et surtout persévère dans la voix de coopération internationnale (contrairement à la nasa)

Les américains cherchent bien une coopération mais ils veulent garder une pleine indépendance à l'espace qui est Ares 1 et Orion. Je vois plus les russes qui sont dans une situation irrégulière, auparavant il n'a jamais eu de collaboration pour construire un nouveau vaisseau spatial. Le problème vient que la Russie n"a pas assez d'argent pour construire seule son nouveau vaisseau pour être à égale pour construire une base avec les américains sur la lune. Les américains voudraient bien d'une coopération de type ISS pour construire une base sur la lune. Dici 2020 il aura beaucoup d'eau qui aura couler sous le pont et qui sait peut-être une basse Chinoise/Américaine. Se qui est sur c'est que la Chine se libérer de plus en plus et les droits de l'homme sont de plus en plus respecter. La Russie pourra se rajouter un peut plus tard pour faire une base a trois. En tout cas j'ai comme l'impression que la Chine pour un nouveau vaisseau lunaire voudra être totalemant indépendante en autre pour le prestige personne pourra l'accusé d'être une copie russe. (La Chine rêve beaucoup de grandeur et de prestige.)
Anubis
Anubis

Messages : 963
Inscrit le : 02/08/2007
Age : 34 Masculin
Localisation : canada

Revenir en haut Aller en bas


Activité spatiale russe en 2008?

ce sera d'abord la Proton!

http://en.rian.ru/world/20080109/95853288.html
avatar
Socrates

Messages : 557
Inscrit le : 27/06/2006
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas


Bonsoir,


@Anubis a écrit:
Les américains cherchent bien une coopération mais ils veulent garder une pleine indépendance à l'espace qui est Ares 1 et Orion. Je vois plus les russes qui sont dans une situation irrégulière, auparavant il n'a jamais eu de collaboration pour construire un nouveau vaisseau spatial. Le problème vient que la Russie n"a pas assez d'argent pour construire seule son nouveau vaisseau pour être à égale pour construire une base avec les américains sur la lune.

Juste un graphe à voir sur terredebrut qui en dit long . La Russie produit largement plus de pétrole que l'Arabie Saoudite qui lui permet d'engranger des sommes gigantesques qui servent à tout les domaines de l'économie Russe . Et ceci est seulement la rente pétrolière ...

pour l'aspect industrie , science , éducation lire ceci
avatar
Arsia Mons

Messages : 82
Inscrit le : 07/01/2008
Age : 40 Localisation : Mars

Revenir en haut Aller en bas


Les américains cherchent bien une coopération mais ils veulent garder une pleine indépendance à l'espace qui est Ares 1 et Orion.


Ce n'est pas tout à fait exact, par exemple les tuyères des étages supérieurs d'Ares I
seront faites par des Français (Snecma Propulsion Solide à Bordeaux).
avatar
Max

Messages : 32
Inscrit le : 05/01/2008
Age : 35 Masculin
Localisation : CNES Toulouse / SUPAERO

http://www.eldonea.fr

Revenir en haut Aller en bas


@Max a écrit:Ce n'est pas tout à fait exact, par exemple les tuyères des étages supérieurs d'Ares I
seront faites par des Français (Snecma Propulsion Solide à Bordeaux).

Ce sera la cas si, et seulement si, la snecma remporte le contrat.
antoine34
antoine34

Messages : 334
Inscrit le : 07/08/2006
Age : 39 Masculin
Localisation : San Diego, CA

Revenir en haut Aller en bas


Pendant que les pâtes cuisent, je me suis amusé à faire une petite mosaïque des 12 lancements Soyouz de l'année 2007...

L'activité spatiale de la Russie en 2008 Soyouz12

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10064
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 36 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


Merci Niko, c'est tout beau :D
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 29870
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Très beau, vive la nouille qui cuit!

Pour différencier les pas de tir de Baïkonour et Plesetsk c'est facile, les éléments métalliques de Plésetsk sont bleus et ceux de Baïkonour plutôt verts. Par contre as-tu un truc pour facilement faire la différence entre les deux pas de tir à Baïkonour sur une photo quand on ne connaît pas la provenance?
patchfree
patchfree
Donateur
Donateur

Messages : 6138
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 66 Masculin
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas


@patchfree a écrit:Par contre as-tu un truc pour facilement faire la différence entre les deux pas de tir à Baïkonour sur une photo quand on ne connaît pas la provenance?

Pour répondre franchement : non !

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10064
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 36 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


Difficile de différencier les site 1 et 31. Auparavant je partais du principe que les contrepoids des tulipes du 1 étaient jaune et ceux du 31 me semblaient orange mais les pads ont été repeints....donc suivant l'époque ???
Lorsque que c'est visible sur la photo, le site 1 comporte un batiment d'un étage peint en blanc (sur la gauche du pad lorsqu'on se trouve face au carneau) qui n'existe pas sur le site 31



L'activité spatiale de la Russie en 2008 Img_1310
RD107
RD107
Donateur
Donateur

Messages : 1070
Inscrit le : 17/04/2007
Age : 72 Masculin
Localisation : France - Nord

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum