En apesanteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En apesanteur Empty En apesanteur

Message Jeu 10 Jan 2008 - 17:14


je ne sais pas si c'est la bonne rubrique, mais comme cela parle d'histoire. Je laisse le soins aux admis ou aus modérateur du forums de changer de rubrique si c(est pas bon.

http://www.forez-info.com/actualite/culture/en_apesanteur_1711.html

La nouvelle séance de l'astronef (planétarium de Saint-Étrenne) décolle le 6 février 2008. Le voyage durera deux ans minimum.
L’AUBE DE L’ÈRE SPATIALE, des hommes à la conquête de l’espace, vous invite à revivre la passionnante histoire de l’exploration spatiale, du lancement du premier satellite artificiel Spoutnik, des inoubliables premiers pas sur la Lune jusqu’à la récente apparition du tourisme spatial.

Cette reconstitution en images 3D, d'après le dossier de presse, est fidèle, réaliste et précise ; elle témoigne de la passion et de la persévérance de ces hommes et femmes qui risquèrent leur vie pour cette exploration, et vous fait vivre comme si vous y étiez les événements qui amenèrent l’humanité à l’aube de lumière spatiale.

Déroulement de la séance:

1ère partie : film « L’aube de lumière spatiale » :
reconstitution en images 3D de la grande épopée de la conquête spatiale, des années 50 à aujourd’hui.
durée : 41 min.

2ème partie : intervention de l’animateur

Moment dinteractive, la 2ème partie de séance est présentée par un animateur qui apporte un supplément au film ; il propose également une initiation à la lecture du ciel nocturne, en faisant découvrir constellations, planètes et nébuleuses visibles à l’oeil nu, et répond à toutes les questions du public.
durée : environ 20 min.
grysor
grysor

Messages : 3292
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 50 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum