L'ESA négocie pour obtenir plus de temps sur l'ISS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Selon FlightGlobal, citant lui même Alan Thirkettle le directeur du programme ISS côté ESA, l'agence spatiale européenne négocierait pour obtenir plus de temps pour ses astronautes à bord de la station spatiale.
Selon les plans actuels, à partir de mi-2009, l'équipage de la station passerait à 6 membres : 3 Russes, 2 Américains, et 1 "autre" (à partager entre Européens, Japonais et Canadiens).
Le temps de présence d'un Européen serait de 6 mois tous les 24 mois.
Pour augmenter la quote-part européenne, cela pourrait passer notamment par une augmentation des services fournis par l'ESA, notamment par le biais de transport de cargo (ATV) :

http://www.flightglobal.com/articles/2008/01/10/220678/esa-pushes-for-more-astronaut-time-on-space-station.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Ce serait une bonne nouvelle :D
vp
vp

Messages : 4347
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


Je ne comprends pas, le temps que j'écrive mon message, l'article (dont j'ai donné le lien) a changé :shock:
Désormais selon l'article, il s'agirait plutôt d'un problème entre Américains et Italiens sur le temps de vol accordé à ces derniers en compensation des vols de MPLM.

Comme j'avais l'ancien encore sous la main, je vous en donne un copie-d'écran :

L'ESA négocie pour obtenir plus de temps sur l'ISS Articleflightwe2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Les guerres de clochet commence.
La solution idéale serait que l'europe soit indépendante sur ces vols spatiaux, ça éviterait de se faire (encore) rouler par les américains. 2vènement à retenir lors des prochains débats au sein de l'ESA sur son avenir spatial.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


But the outstanding dispute holding up agreement on the three missions is between Italy, which says they are six months long, and the USA, which says they are three months.

Ceci est bien curieux. S'il y a eu un contrat ... lié à la fourniture des MPLM ... on ne voit pas ce qui pourrait en changer les termes ?
(il est intéressant d'avoir vu l'autre version de l'article, où le journaliste présentait cette demande comme un "achat" -avec contrepartie d'ATV- alors que c'est un dû, lié à la fourniture de MPLM)
Embrayer sur la discussion au sein de l'Europe ... est une belle façon - très journalistique -de noyer le poisson :scratch:

Car s'il y a une discussion entre européens ... sur la façon d'utiliser ces temps de missions, et s'il doit y avoir compensation ou pas et sous quelle forme .... cela ne regarde pas les USA.
montmein69
montmein69

Messages : 20662
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum