Giulani s'engage pour le retour sur la Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Alors qu'Obama et Clinton (Démocrates) restent relativement vagues, de même que McCain (Républicain), Giulani (Républicain) semble fermement s'engager en faveur de la continuation de retour la Lune s'il est élu président...
http://blogs.orlandosentinel.com/news_space_thewritestuff/2008/01/giuliani-vows-t.html

Bon maintenant, attention, il entend visiblement séduire les électeurs de Floride, un des "swing state" capable de le remettre dans la course à l'investiture Républicaine et un état primordial pour gagner les élections présidentielles (merci donc de ne pas voir dans cette info un quelconque engagement politique de ma part !).
D'ailleurs ce fait n'a pas échappé à Obama qui a récemment mis un peu d'eau dans son vin (amer) concernant les ponctions sur la NASA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Ca ne m'étonne pas qu'un républicain soit favorable aux développements "fierté nationale" dans l'espace au lieu de favoriser la coopération dans ce domaine et une politique raisonnée de la Nasa.
patchfree
patchfree

Messages : 6137
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 65 Masculin
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas


Voici un lien sur un article plus intéressant: il est à propos d'une réunion pour préparer des alternatives à un base lunaire!! Les traditionnelles missions sur les astéroides mais aussi l'ajout d'un "l lightweight Crew Exploration Vehicle docking system" sur le télescope James Webb...

En gros la Nasa ne sait pas trop ou elle va.

http://eu.spaceref.com/news/viewnews.html?id=1267
Outan
Outan

Messages : 954
Inscrit le : 30/08/2007
Age : 37 Masculin
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas


@Outan a écrit:Voici un lien sur un article plus intéressant: il est à propos d'une réunion pour préparer des alternatives à un base lunaire!! Les traditionnelles missions sur les astéroides mais aussi l'ajout d'un "l lightweight Crew Exploration Vehicle docking system" sur le télescope James Webb...

En gros la Nasa ne sait pas trop ou elle va.

Code:
http://eu.spaceref.com/news/viewnews.html?id=1267

Si, la NASA sait où elle va, officiellement et pour le moment (en attendant l'éventuelle nouvelle orientation du prochain président US) : finir l'ISS, puis la Lune (pour les vols habités).
La réunion citée par Outan n'est pas une réunion NASA, elle est organisée à l'initiative de scientifiques et avec la Planetary Society.
Intéressant certes comme info, mais ne s'agissant pas d'une démarche officielle NASA cela ne montre pas une hésitation de l'agence.
J'attire l'attention sur cette phrase : "Top U.S. planetary scientists, several astronauts and former NASA division directors will meet privately at Stanford University".
Bref, une réunion privée de personnes qui préfèrent une mission vers des astéroïdes pour diverses raisons, notamment car cela pourrait accélérer les missions habitées vers Mars.
Bref bis : du lobbying spatial de haut niveau qui essaye de plaider sa cause à l'approche d'une échéance électorale primordiale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum