[HS...quoique]Votre avatar!

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[HS...quoique]Votre avatar! - Page 9 Empty Re: [HS...quoique]Votre avatar!

Message Mer 9 Sep 2009 - 14:29


Pour Terramien et tous ceux qui arrivent...Si ça vous dit de dire deux trois mots sur votre avatar !
Je remonte le sujet ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HS...quoique]Votre avatar! - Page 9 Empty Re: [HS...quoique]Votre avatar!

Message Mer 9 Sep 2009 - 14:35


mon avatar vient du fait que je trouve que la nasa ainsi que toute les agences spatiales font beaucoup pour la sciences et surtout la nasa et l'esa qui a beaucoup oeuvré comme les russes pour l'iss.
Arnaud
terranien
terranien

Messages : 6
Inscrit le : 09/09/2009
Age : 34 Masculin
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[HS...quoique]Votre avatar! - Page 9 Empty Re: [HS...quoique]Votre avatar!

Message Mer 9 Sep 2009 - 19:47


Mon avatar n'est qu'une petite partie d'une photo d'Hubble, prise dans une petite portion du ciel près de la grande ourse. Sur cette photo, on voit pas moins de 10 000 galaxies ! :shock:

Cette photo porte le nom de "Ultra Hubble Space Deep Field", d'où mon pseudo de DeepField.
DeepField
DeepField

Messages : 1023
Inscrit le : 13/05/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

[HS...quoique]Votre avatar! - Page 9 Empty Re: [HS...quoique]Votre avatar!

Message Mer 9 Sep 2009 - 21:03


DeepField a écrit:Mon avatar n'est qu'une petite partie d'une photo d'Hubble, prise dans une petite portion du ciel près de la grande ourse. Sur cette photo, on voit pas moins de 10 000 galaxies ! :shock:

Cette photo porte le nom de "Ultra Hubble Space Deep Field", d'où mon pseudo de DeepField.

Oui, pas mal deepfield, j'apprécie. :up8:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16960
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Stéphane BAILANGER a écrit:Pour moi, le choix de Spoutnik était motivé par le 50ème anniversaire de sa mise sur orbite que nous avons fêté en 2007, année où j'ai rejoint la joyeuse bande du FCS.

En outre, j'ai toujours considéré ce simple satellite comme très symbolique de notre destin spatial : une sphère et des antennes. La "sphère" est un volume très répandue dans l'univers et les antennes expriment bien le besoin de communiquer, d'échanger qui est l'un des traits de nôtre espèce.

Bien sûr, le choix des concepteurs, en particulier l'équipe de Mikhail Tikhonravov au sein de l'OKB1 de Korolev, n'était pas de choisir une forme pour satisfaire une symbolique. Mais le résultat est là, une sphère et des antennes... simple mais tellement humain !
[HS...quoique]Votre avatar! - Page 9 Spoutn10

Que ce soit en visitant le Cité de l'Espace à Toulouse, le Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget, je suis toujours fasciné lorsque j'observe les reproductions et maquettes par sa forme et sa simplicité.
[HS...quoique]Votre avatar! - Page 9 Spoutn11

Voilà pour mon avatar et pour mon pseudo, c'est simple, je n'en ai pas, donc je post sous mon véritable nom. S'il fallait absolument un pseudo, alors en cohérence avec mon avatar, je choisirai "Spoutnik" mais je préfère encore ne pas avoir de pseudo (d'autant plus que sur le FCS on ne parle que de choses sérieuses ou amusantes mais jamais choquantes ou déplacées alors je ne vois pas l'utilité d'un pseudo).

Et si je devais choisir un autre avatar, alors sans hésiter je choisirai "Léonov en scaphandre lors de son EVA de mars 1965". Pour moi, c'est le héros par excellence et de surcroit un humaniste (et un véritable artiste). Il est aujourd'hui âgé mais j'espère un jour le rencontrer, c'est un de mes rêves. Certains parmi les forumeurs l'ont approché lors de sa dernière visite, quelle chance !
[HS...quoique]Votre avatar! - Page 9 Leonov10
:cheers: :cheers:
REDGUARD
REDGUARD

Messages : 587
Inscrit le : 13/09/2009
Age : 48 Masculin
Localisation : France 49

Revenir en haut Aller en bas

[HS...quoique]Votre avatar! - Page 9 Empty C'EST UN CHEF-D'OEUVRE !!!

Message Jeu 17 Sep 2009 - 2:28


Lunokhod 2 a écrit:Lorsque je me suis inscrit au forum je venais de terminer la maquette au 1/10 du Lunokhod 2. Le modélisme (essentiellement spatial) étant un de mes passe-temps favoris, le pseudo me paraissait convenir d'autant plus que mon pseudo skype était déjà à base de Lunokhod. 54 mois de gestation pour fabriquer une maquette ça doit marquer quelque part. Entre temps Serge (Tézio) m'avait demandé s'il pouvait utiliser la maquette pour recréer en situation Lunokhod 2 sur la Lune. Il a donc utilisé une photo prise lors de la deuxième EVA d'Apollo XVII : AS17-133-20356 sur laquelle il a inséré une photo du Lunokhod 2 que je lui avais fournie et la photo réelle de l'étage de descente du Lunokhod 2. Le résultat fut le suivant :
[HS...quoique]Votre avatar! - Page 9 Lunokhod%202as
Cette image a depuis fait son chemin, on la retrouve dans le bouquin de Serge, dans l'expo 50 regards sur la conquête spatiale et à la Cité dans le petit film qui se met en marche quand vous pointez le lieu d'atterrissage de Lunokhod 2 sur la grande carte de la Lune.


[HS...quoique]Votre avatar! - Page 9 Lunokhod%202s[HS...quoique]Votre avatar! - Page 9 Http___cosmopif.free03-5s
REDGUARD
REDGUARD

Messages : 587
Inscrit le : 13/09/2009
Age : 48 Masculin
Localisation : France 49

Revenir en haut Aller en bas

[HS...quoique]Votre avatar! - Page 9 Empty Re: [HS...quoique]Votre avatar!

Message Dim 20 Sep 2009 - 18:56


LM-5 a écrit:Saturn V pour moi. Le lanceur qui reste une merveille de technologie pour l'époque. Bientôt 42 ans que le premier exemplaire a été testé ! C'était Apollo 4 A/S 501, le 11 novembre 1967 ! Plus de 40 ans donc et AUCUN autre lanceur n'a depuis lors rivalisé en poids, en puissance, en dimension. Un génie, Von Braun ! Sur l'écorché du site d'Apolloman, on mesure parfaitement le degré de complexité qu'avaient alors atteints les ingénieurs américains. Extraordinaire !
Ha oui ! Sur la combinaison d'Apolloman, on distingue bien l'écusson de la mission Apollo 7 ;)

Changement d'avatar, j'avais l'autre depuis mon inscription... Je reste dans ma passion pour Apollo. En fond, la symbolique de ce qui est toujours intact et tel quel sur la lune à la base de la Tranquillité (je suis le coupable de cette peinture (!), Les hommes d'Apollo 11 en incrustation et... mon pseudo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HS...quoique]Votre avatar! - Page 9 Empty Re: [HS...quoique]Votre avatar!

Message Dim 20 Sep 2009 - 19:29


Il est chouette ton nouvel avatar LM-5 !
On peut voir LA peinture, please ? :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HS...quoique]Votre avatar! - Page 9 Empty Re: [HS...quoique]Votre avatar!

Message Dim 20 Sep 2009 - 20:53


Mon avatar est un gif animé composé de deux images qui s'enchaînent avec des effets de transition, la première image représente la distribution d'énergie négative dans un distordeur d'Alcubierre, la deuxième représente le spectre d'absorption de l'atmosphère d'une planète habitable colonisée par des processus biotiques (raies d'absorption de l'eau : H2O, de l'ozone : O3, et du dioxyde de carbone : CO2)

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
[HS...quoique]Votre avatar! - Page 9 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4878
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas

[HS...quoique]Votre avatar! - Page 9 Empty Re: [HS...quoique]Votre avatar!

Message Dim 20 Sep 2009 - 21:05


Aldebarande a écrit:Il est chouette ton nouvel avatar LM-5 !
On peut voir LA peinture, please ? :)

Merci Aldebarande :oops: Voilà, il est au mur dans son cadre provisoire (pardon pour le reflet du flash, on voit le "grain") ! J'avais déjà dessiné l'équipage d'Apollo 11 (voir dans ma présentation des membres) ;)

[HS...quoique]Votre avatar! - Page 9 Lm510
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HS...quoique]Votre avatar! - Page 9 Empty Re: [HS...quoique]Votre avatar!

Message Dim 20 Sep 2009 - 21:57


Henri a écrit:Mon avatar est un gif animé composé de deux images qui s'enchaînent avec des effets de transition, la première image représente la distribution d'énergie négative dans un distordeur d'Alcubierre, la deuxième représente le spectre d'absorption de l'atmosphère d'une planète habitable colonisée par des processus biotiques (raies d'absorption de l'eau : H2O, de l'ozone : O3, et du dioxyde de carbone : CO2)

Henri, je ne bois pas de bierre, aussi dit moi ce que c'est que ce breuvage d'Alcubierre, pour que j'ai l'air + inintelligent :D :D :D
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16960
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

[HS...quoique]Votre avatar! - Page 9 Empty Re: [HS...quoique]Votre avatar!

Message Dim 20 Sep 2009 - 22:29


Félicitations LM-5, c’est vraiment superbe ! bravo bravo bravo

Merci Henri Super
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HS...quoique]Votre avatar! - Page 9 Empty Re: [HS...quoique]Votre avatar!

Message Dim 20 Sep 2009 - 23:14


Astro-notes a écrit:
Henri a écrit:Mon avatar est un gif animé composé de deux images qui s'enchaînent avec des effets de transition, la première image représente la distribution d'énergie négative dans un distordeur d'Alcubierre, la deuxième représente le spectre d'absorption de l'atmosphère d'une planète habitable colonisée par des processus biotiques (raies d'absorption de l'eau : H2O, de l'ozone : O3, et du dioxyde de carbone : CO2)

Henri, je ne bois pas de bierre, aussi dit moi ce que c'est que ce breuvage d'Alcubierre, pour que j'ai l'air + inintelligent :D :D :D
Google est ton ami :blbl:

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
[HS...quoique]Votre avatar! - Page 9 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4878
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas

[HS...quoique]Votre avatar! - Page 9 Empty Re: [HS...quoique]Votre avatar!

Message Mar 22 Sep 2009 - 11:38


Les miens, je les change tous les 3 mois environ, proviennent de ma collection perso de photos de Loupiot. J'ai sur mon DD une section de belles photos coupées et réduites pour servir d'avatars !
Aragatz
Aragatz

Messages : 3388
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas

[HS...quoique]Votre avatar! - Page 9 Empty Re: [HS...quoique]Votre avatar!

Message Sam 26 Sep 2009 - 0:57


Merci Aragatz ! Super

Moi aussi je vais changer d’avatar, pour prendre une image cosmique, postée récemment dans le fil sur la littérature (illustration du livre de Courtlandt Canby)
https://www.forum-conquete-spatiale.fr/litterature-f22/litterature-spatiale-couvrant-la-periode-de-1958-a-1972-t8917-30.htm
:)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HS...quoique]Votre avatar! - Page 9 Empty Re: [HS...quoique]Votre avatar!

Message Lun 12 Oct 2009 - 22:14


Mon avatar est tiré d'une oeuvre qui trône à la maison (une superbe reproduction signée de la main du maitre). Magnifique peinture de Robert McCall. Je ne le connaissais pas avant d'avoir visité son atelier en Arizona avec Spacemen1969, il y a quelques années. Depuis, j'aime beaucoup... (même si spacemen1969 adore)
avatar
Spacecha

Messages : 56
Inscrit le : 29/01/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

[HS...quoique]Votre avatar! - Page 9 Empty Re: [HS...quoique]Votre avatar!

Message Mer 14 Oct 2009 - 23:06


tiens je profite du UP du fil pour juste indiquer que dés l'élection d'un patch FCS quand sera venu le temps alors a l'issus ce meme logo sera accolé a mon avatar en haut a droite a la place du logo NASA. Super
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

[HS...quoique]Votre avatar! - Page 9 Empty Re: [HS...quoique]Votre avatar!

Message Mar 20 Oct 2009 - 11:04


Mon avatar est tout simple : c'est une photo prise lors de ma 2ème campagne de Zéro G, celle faite avec l'ESA. Il est normalement strictement interdit de se coller au plafond au milieu des expériences, il y a une petite zone entourée de filets faite pour ça. Mais j'avais toujours rêvé de marcher ou me poser à l'envers sur un plafond et le monsieur qui me tient à côté, le chef de la sécurité, m'a proposé de le faire au milieu pour avoir de la place. Super Super Et puis dans mes bras, notre "feu" magazine préféré.....
Pour la petite histoire, cette photo s'est retrouvée un jour dans le magazine Tecnik'Art en 1ère page pour illustrer un article sur le tourisme spatial.

Malgré mes rêves de gamine, je ne serai jamais astronaute, mais j'ai pu marcher à l'envers en apesanteur !! :bounce1: :bounce1: D'où mon avatar....
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

[HS...quoique]Votre avatar! - Page 9 Empty Re: [HS...quoique]Votre avatar!

Message Mar 20 Oct 2009 - 18:07


moi je viens de changer d'avatar aujourd'hui ares 1 x oblige
grysor
grysor

Messages : 3314
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas

[HS...quoique]Votre avatar! - Page 9 Empty Re: [HS...quoique]Votre avatar!

Message Mar 20 Oct 2009 - 20:32


Je ne connaissais pas ce fil ! LOL
Merci Grysor Super
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HS...quoique]Votre avatar! - Page 9 Empty Re: [HS...quoique]Votre avatar!

Message Mar 20 Oct 2009 - 20:44


Merci Marie-Ange :D
Et un grand merci aussi à toi SpaceChacha pour ce beau tableau :bounce1:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HS...quoique]Votre avatar! - Page 9 Empty Re: [HS...quoique]Votre avatar!

Message Mar 20 Oct 2009 - 22:09


y'a pas de quoi
grysor
grysor

Messages : 3314
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas

[HS...quoique]Votre avatar! - Page 9 Empty Re: [HS...quoique]Votre avatar!

Message Ven 23 Oct 2009 - 23:23


J’ai découvert l’autre jour (grâce à Grysor) cet autre fil sur les avatars…Alors, s’il n’est pas facile de fusionner les sujets, je crois qu’un petit lien s’impose ;)

http://astronautique.actifforum.com/autres-sujets-f28/hsquoiquevotre-avatar-t5238.htm
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HS...quoique]Votre avatar! - Page 9 Empty Re: [HS...quoique]Votre avatar!

Message Ven 23 Oct 2009 - 23:27


Pour voir d’autres présentations :
http://astronautique.actifforum.com/presentation-des-membres-f5/origine-de-vos-avatars-t8512.htm
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HS...quoique]Votre avatar! - Page 9 Empty Re: [HS...quoique]Votre avatar!

Message Ven 23 Oct 2009 - 23:35


[quote="Aldebarande"]Pour voir d’autres présentations :
https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-f5/origine-de-vos-avatars-t8512.htm[/quote]
faudrait fusionné les deux sujet non avis aux admis ou modo [HS...quoique]Votre avatar! - Page 9 Icon_question [HS...quoique]Votre avatar! - Page 9 Icon_question [HS...quoique]Votre avatar! - Page 9 Icon_question
grysor
grysor

Messages : 3314
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas

[HS...quoique]Votre avatar! - Page 9 Empty Re: [HS...quoique]Votre avatar!

Message Sam 24 Oct 2009 - 0:05


Quand à moi mes avatars representent le pays où je suis né (URSS) et dont je suis tres fiere car nous avons une Histoire vraiment incroyable surtout celle du 20 éme siecle !
Je vais essayer de les changer en fonction de certains évennements historiques comme la Victoire de 9 Mai par exemple, mon Grand Pere (Babo en géorgien :ven: ) été un officier de l'Armée Rouge et il est allé jusqu'au Berlin pour debusquer Hitler , ca sera donc en son Honneur ! Mais aussi en fonction d'autres évennements que je trouve interessants ou tout simplement juste certaines choses qui m'ont marqués alors que j'était un petit gamin sovietique ...
REDGUARD
REDGUARD

Messages : 587
Inscrit le : 13/09/2009
Age : 48 Masculin
Localisation : France 49

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum