la neuvieme planete

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la neuvieme planete Empty la neuvieme planete

Message Ven Fév 29 2008, 12:21


http://fr.news.yahoo.com/afp/20080228/tsc-japon-sciences-astronomie-c2ff8aa.html

TOKYO (AFP) - Des scientifiques japonais se sont dits jeudi convaincus qu'une neuvième planète, encore inconnue, gravite aux confins de notre système solaire et qu'elle sera un jour découverte si les astronomes s'en donnent les moyens.

Des chercheurs de l'université de Kobe (ouest du Japon) basent leur assertion sur des simulations informatiques.

"Il existe une probabilité élevée qu'une vraie planète, dont on ignorait l'existence, d'une masse située entre 0,3 à 0,7 fois celle de la Terre, évolue à la frontière de notre système solaire", ont expliqué les scientifiques dans un communiqué.

"Si des recherches sont effectuées à grande échelle, cette planète mystérieuse sera sans doute découverte d'ici dix ans au plus", ont-ils ajouté.

Les travaux de l'équipe de Kobe, emmenée par le professeur japonais Tadashi Mukai et le chercheur américain Patryck Lykawka, seront publiés en avril dans l'Astronomical Journal édité par la Société astronomique américaine.

Cette hypothèse de l'existence d'une surnommée "planète X" survient alors que la communauté scientifique a décidé en 2006 d'exclure Pluton de la liste des planètes de notre système solaire.

Pluton, corps céleste découvert en 1930 par l'astronome américain Clyde Tombaugh, a été rétrogradé au rang inférieur de "planète naine", car elle ne correspond plus à la nouvelle définition plus restrictive adoptée en 2006 par l'Union astronomique internationale (UAI). Pluton n'est plus une planète à part entière car elle n'a pas fait le vide dans son orbite, naviguant au milieu de nombreux débris cosmiques, la ceinture de Kuiper.

Les huit vraies planètes connues dignes de ce titre sont: Mercure, Venus, la Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune.
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

la neuvieme planete Empty Re: la neuvieme planete

Message Ven Fév 29 2008, 13:05


Si Uranus, Neptune et Pluton ont été déocuverte via leur perturbations, il n'est pas certains que le retsant de perturbations soit forcément le résultat d'une entre planète. Cela peut être du à d'autres perturbations que nous n'avons pas encore mis à jour.
Perso j'ai touours été sceptique sur cette fameuse planète X, que certains ont autrefois nommés Vulcain. Au fil du temps, malgré le perfectionnement des télesope et radio télescope nous n'avons rien vu venir. On capte de plus en plus de planètes sur d'autres systèmes solaire alors je suis surpris qu'on ne trouve pas cette planète X.
Et puis 9ème planète à moins de charge que la 10ème planète.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

la neuvieme planete Empty Re: la neuvieme planete

Message Ven Fév 29 2008, 13:13


Mustard a écrit:
Perso j'ai touours été sceptique sur cette fameuse planète X, que certains ont autrefois nommés Vulcain.

Pourquoi... Septique??? Je t'apporte en exclusivité mondiale la preuve par l'image qu'elle est même habitée

la neuvieme planete Spock10

Bon tu ne m'en voudras pas trop... C'était trop tentant :P :P :P 👅
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

la neuvieme planete Empty Re: la neuvieme planete

Message Ven Fév 29 2008, 13:25


Apolloman a écrit:
Mustard a écrit:
Perso j'ai touours été sceptique sur cette fameuse planète X, que certains ont autrefois nommés Vulcain.

Pourquoi... Septique??? Je t'apporte en exclusivité mondiale la preuve par l'image qu'elle est même habitée
Bon tu ne m'en voudras pas trop... C'était trop tentant :P :P :P 👅

la neuvieme planete Apovul10
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

la neuvieme planete Empty Re: la neuvieme planete

Message Ven Fév 29 2008, 13:27


Yes... Pas mal, quel humour mon cher admin ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

la neuvieme planete Empty Re: la neuvieme planete

Message Ven Fév 29 2008, 13:33


Apolloman a écrit:Yes... Pas mal, quel humour mon cher admin ;)

:bounce1:
c'était amené sur un plateau
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

la neuvieme planete Empty Re: la neuvieme planete

Message Ven Fév 29 2008, 17:47


Mustard a écrit:
Perso j'ai touours été sceptique sur cette fameuse planète X, que certains ont autrefois nommés Vulcain.

Petite précision: Vulcain était le nom donné à une planète hypothétique située entre Mercure et le Soleil, que Le Verrier, en particulier, a recherché de longues années, en se basant sur l'avance du périhélie de Mercure .C'est d'ailleurs lui qui l'avait surnomée Vulcain. Cette planète n'a rien à voir avec la planète X, que l'on supposait plus éloignée que Pluton.

Cordialement
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3249
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

la neuvieme planete Empty Re: la neuvieme planete

Message Ven Fév 29 2008, 18:28


Lunarjojo a écrit:
Mustard a écrit:
Perso j'ai touours été sceptique sur cette fameuse planète X, que certains ont autrefois nommés Vulcain.

Petite précision: Vulcain était le nom donné à une planète hypothétique située entre Mercure et le Soleil, que Le Verrier, en particulier, a recherché de longues années, en se basant sur l'avance du périhélie de Mercure .C'est d'ailleurs lui qui l'avait surnomée Vulcain. Cette planète n'a rien à voir avec la planète X, que l'on supposait plus éloignée que Pluton.

Cordialement

Mustard a écrit:Si Uranus, Neptune et Pluton ont été déocuverte
via leur perturbations, il n'est pas certains que le retsant de
perturbations soit forcément le résultat d'une entre planète. Cela peut
être du à d'autres perturbations que nous n'avons pas encore mis à jour.

Autre petite précision, Pluton n'a pas été découverte par perturbation, car étant donné sa taille, elle est bien incapable de perturber Neptune (c'est plutôt l'inverse). Elle a plutôt été découverte par hasard.
Blink / Pamplemousse
Blink / Pamplemousse

Messages : 1247
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 40 Masculin
Localisation : Troyes (10)

Revenir en haut Aller en bas

la neuvieme planete Empty Re: la neuvieme planete

Message Ven Fév 29 2008, 18:32


Vous avez tous les deux raisons. J'en sors de grosses parfois ;)
Bon cela dit meme si on découvre cette planète X, il y en aura toujours pour chercher la planète suivante (Y ?).
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum