Espace Mag Hors Série n°36
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Je l'ai reçue ce matin, magnifique.
Juste une précision sur l'article page 84 "voir un decollage", le musée Saturn 5 n'est pas complétement fermé lors du jour J seul l'accès à la terrase du restaurant, face au pad est réservé au "invités. Il y a des "gardes" à chaque porte.
Regardez page 49 et vous verez que çà vaut vraiment le coup :cheers:
Juste une précision sur l'article page 84 "voir un decollage", le musée Saturn 5 n'est pas complétement fermé lors du jour J seul l'accès à la terrase du restaurant, face au pad est réservé au "invités. Il y a des "gardes" à chaque porte.
Tu dis ça parce que c'est toi qui l'a prise :lolnasa:capcom a écrit:Regardez page 49 et vous verez que çà vaut vraiment le coup :cheers:
Bravo, superbe cliché !
Invité- Invité
reçu !!!!!!!!!!!!!!
lot51- Messages : 1255
capcom a écrit:Je l'ai reçue ce matin, magnifique.
C'est intéressant ta précision. Car en décembre 2006, l'accès au musée Saturn V nécessitait de prendre un car (il faut toujours prendre un car de toute façon), et seuls les cars réservés aux invités NASA étaient autorisés... Ils ont peut-être changé les règles d'accès alors.
Le "problème", c'est que les visiteurs du Visitor Complex qui décident de faire un tour en car au musée Saturn V au bon moment auraient alors accès aux tribunes des invités NASA, ou seraient très proches, et bénéficieraient du coup d'un point de vue privilégié pour le lancement... :suspect: L'astuce me semble trop belle pour être vrai. Comment vérifier ?
Sinon, oui, ta photo est bien belle, mais j'ai passé 2 heures sur Photoshop pour l'améliorer...
Non, je déc..., elle est quasiment publiée telle quelle (juste un léger recadrage pour l'adapter au format A4). Belle photo.
Invité- Invité
L'astuce me semble trop belle pour être vrai. Comment vérifier ?
Effectivement, tu a raison. Il y a deux sortes "d'invité" lors des lancements, les invités "invité" et les invités "famille". Les invités "invités" ont accès au ASVCenter mais pas çà la terrase réservée au invités "famille".
La prochaine fois, je réflechirait un peu plus avant :pale:
Sinon, oui, ta photo est bien belle, mais j'ai passé 2 heures sur Photoshop pour l'améliorer...
Tu habites bien à coté de Marseille, toi !!!!
youpi, l'était chez mon buraliste préféré.....et maintenant chez moi, c'est du tout bon Olivier, et la suite, c'est pour bientôt ? quand je dis la suite, en fait je devrais dire l'avant navette, et là je pense aux projets depuis le X15, en passant par le Dynasoar etc... mais bon, je suis un vieux grincheux, jamais content ! nan, je blague, ce HS est super beau, bravo§
Mic :sage: (ça fait mixage) :lol!:
Mic :sage: (ça fait mixage) :lol!:
sinior- Messages : 180
Je l'ai reçu et lu hier (j'avais peur qu'il y ait un écart entre la fin de mon précédent abonnement et mon réabonement qui m'empêche de le recevoir, mais non), toujours fascinante la navette spatiale ! Merci aussi pour la citation et la photo de Loupiot ! :amour:
capcom a écrit:L'astuce me semble trop belle pour être vrai. Comment vérifier ?
Effectivement, tu a raison. Il y a deux sortes "d'invité" lors des lancements, les invités "invité" et les invités "famille". Les invités "invités" ont accès au ASVCenter mais pas çà la terrase réservée au invités "famille".
La prochaine fois, je réflechirait un peu plus avant :pale:
Tu n'as pas à rougir, c'est peut-être moi qui ait tord car les jours de lancement, même si l'organisation est bien faite, les règles d'accès au musée Saturn V ne sont pas clairement édictées. Il m'a semblé que seuls les "guests" NASA (famille, proches ou autres) y avaient accès. Mais tout ceci dépend peut-être aussi de l'heure du lancement.
De toute façon, le Visitor Complex et la Saturn V mérite bien deux visites (ce n'est pas Apolloman qui me contredira ).
capcom a écrit:Sinon, oui, ta photo est bien belle, mais j'ai passé 2 heures sur Photoshop pour l'améliorer...
Tu habites bien à coté de Marseille, toi !!!!
Peuchère oui ! :P Mais en fait, j'ai des origines bretonnes (Sanguy est une déformation d'un patronyme breton très connu : Tanguy).
Invité- Invité
Aragatz a écrit:Je l'ai reçu et lu hier (j'avais peur qu'il y ait un écart entre la fin de mon précédent abonnement et mon réabonement qui m'empêche de le recevoir, mais non), toujours fascinante la navette spatiale ! Merci aussi pour la citation et la photo de Loupiot ! :amour:
Rendons à César ce qui est à César : il faut remercier Pierre-François Mouriaux qui a trouvé cette citation très intéressante de ton Loupiot.
Invité- Invité
Merci beaucoup Olivier Sanguy pour votre hors série sur la navette spatial, je vient de découvrir votre magazine et je serais d'or et déjas un lecteur fidèle.
Un grand Bravo à vous et à toute l'équipe de la rédaction.
Un grand Bravo à vous et à toute l'équipe de la rédaction.
astrochti- Messages : 75
Pareil, je l'avais acheté quelques rare fois, mais je me suis décidé, je vais prendre un abonnement, la qualité étant vraiment présente
Et excellent le spécial navette spatiale :D
Et excellent le spécial navette spatiale :D
Stan- Messages : 257
J'ai bien aimé la photo d'Enterprise à Vandenberg, avec le "mini-VAB".
Surréaliste, on est pas habitué à voir une navette dans un tel paysage, dommage qu'elle n'y ait jamais décollé.
Surréaliste, on est pas habitué à voir une navette dans un tel paysage, dommage qu'elle n'y ait jamais décollé.
(cliquer pour agrandir)
Invité- Invité
CA Y'EST ! je l'ai, il est super ! je suis en core en train de le lire (j'arive pas a m'en detaché, j'y suis encore a 1h du mat)
bravo a tous !
bravo a tous !
yoann- Messages : 5781
Steph a écrit:J'ai bien aimé la photo d'Enterprise à Vandenberg, avec le "mini-VAB".
C'est sûr, ça a un petit goût de Bourane... Une bien belle construction pour pas grand chose
Dirk De Winne- Messages : 1396
Ca y est je viens de le recevoir, enfin.
C'était bien la peine d'être un abonné de la première heure pour le recevoir largement après sa parution chez les marchands de journaux.
Enfin... Ou il est le redac'chef que je lui dise deux mots?
Mais avant ça? j'ouvre ma revue preferée (malgré tout) et je lis page 45:
image du haut: "le bas de chaque booster est verrouillé au pas de tir par 4 boulons explosifs"
image du bas: "A l'allumage des boosters, leurs 8 boulons explosifs sont activés, et l'avion spatial s'élance vers le ciel"....
Erreur typo ou l'effet de ma colère??? En tout cas ça fait beaucoup (de boulons) sur la même page :D :D
C'était bien la peine d'être un abonné de la première heure pour le recevoir largement après sa parution chez les marchands de journaux.
image du haut: "le bas de chaque booster est verrouillé au pas de tir par 4 boulons explosifs"
image du bas: "A l'allumage des boosters, leurs 8 boulons explosifs sont activés, et l'avion spatial s'élance vers le ciel"....
Erreur typo ou l'effet de ma colère??? En tout cas ça fait beaucoup (de boulons) sur la même page :D :D
Loulou- Messages : 1164
il y a 2 booster, chaque booster tiend avec 4 boulons, donc 4x2 = 8, logique !
et les booster tiennent le tank, qui lui tiend la navette, donc si je comprend bien, tout l'ensemble navette (shuttle+tank+booster) tiend uniquement avec ces 8 boulons ? costos dit donc ces boulon....
et les booster tiennent le tank, qui lui tiend la navette, donc si je comprend bien, tout l'ensemble navette (shuttle+tank+booster) tiend uniquement avec ces 8 boulons ? costos dit donc ces boulon....
yoann- Messages : 5781
il y a 2 booster, chaque booster tiend avec 4 boulons, donc 4x2 = 8, logique !
Logique, c'était donc ma colère..... :oops: :oops:
Loulou a écrit:Ca y est je viens de le recevoir, enfin.
Comme tu le dit ,le bas de chaque booster est verrouillé au pas de tir par 4 boulons explosifs, donc la navette possédant 2 boosters ça en fait 8 a faire explosé au moment du décollage (4x2=8) ;)
moonvie1- Messages : 149
On en voit deux ici, non? sur la droite
Loulou a écrit:Ca y est je viens de le recevoir, enfin.
Il est là le rédac-chef... :roll:
Bon, pour les boulons, la réponse a été donnée (merci aux forumeurs).
Il y a malgré tout quelques erreurs qui subsistent (nul n'est parfait, à commencer par moi).
Voir l'errata sur mon blog : http://www.spatialpourtous.com/2008/03/des-liens-pour-la-navette.html
Concernant, le délai postal, je suggère un courrier aux instances dirigeantes du groupe de presse :
ESPACE Magazine
Mr Patrick Ribemont
20, passage Turquetil
75011 Paris
Ou un mail au mag : redaction@espace-magazine.com, que je ferai suivre.
Et surtout, merci d'être un abonné de la première heure !
Invité- Invité
Olivier Sanguy a écrit:[Voir l'errata sur mon blog : http://www.spatialpourtous.com/2008/03/des-liens-pour-la-navette.html
Excellente initiative, que je me permets d'alimenter:
- légende de la photo (service Hubble) p.60: le prochain vol est prévu en août 2008, et non pas en 2009.
- dans la chronologie des vols, il manque le site d'atterrissage pour STS-61B (EAFB).
Coquilles inévitables, donc pardonnées, surtout dans une publication de 100 pages.
Sinon, au niveau des délais, je le reçois par la poste ici en Suisse systématiquement le jour annoncé de sa sortie en kiosque... en France.
Du temps où il était encore dispo en kiosque ici en Suisse, il fallait encore attendre 2-3 jours (voir plus) pour l'avoir dans les-dits kiosques.
Donc chapeau.
(ah oui, exception pour ce dernier numéro, annoncé pour le 21 en France, que j'ai reçu le 22. Mais bon, le 21 étant férié, la poste ne bossait pas...)
À Québec, il était pas encore arrivé hier soir !! Je suis en train de mourir d'impatience !!
Heureusement que j'ai du boulot et un bon magazine (Collections de l'Histoire: 2000ans de Mondialisation) qui n'est pas terminé, sinon...
Heureusement que j'ai du boulot et un bon magazine (Collections de l'Histoire: 2000ans de Mondialisation) qui n'est pas terminé, sinon...
Etant solidaire de nos amis du Québec, je ne l'ai toujours pas reçu non plus. Mais c'est juste pour qu'ils ne se sentent pas lésés.
Cela dit ça fait long quand même
Cela dit ça fait long quand même
primus- Messages : 1764
Il est là le rédac-chef... :roll:
.......
Concernant, le délai postal, je suggère un courrier aux instances dirigeantes du groupe de presse :
Ou un mail au mag : redaction@espace-magazine.com, que je ferai suivre.
Et surtout, merci d'être un abonné de la première heure !
Merci au Rédac'Chef d'Espace Magazine !!
Pour le reste pas de pb, il faut savoir être patient quelques fois et ne pas se laisser emporter par la colère ;) .
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3