3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie)

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Marie Ange Sanguy a écrit:je me suis bien renseignée pour voir si je pouvais.... mais trop vieille.... 8-) formation trop faible, je n'ai pas un doctorat en trucmuche appliqué... :hermes:
En gros, aucune chance 8-) 8-) 8-)

Ma foi, alors on restera des rampants avec la tête dans les étoiles ;)

Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Alors soyons rampants 8-) .... passionnés mais rampants....
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas


Marie Ange Sanguy a écrit:Alors soyons rampants 8-) .... passionnés mais rampants....

Tou à fait... Et puis, en y regardant bien, nous sommes bien tous passager d'un magnifique vaisseau spatial ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Apolloman a écrit:
Marie Ange Sanguy a écrit:Alors soyons rampants 8-) .... passionnés mais rampants....

Tou à fait... Et puis, en y regardant bien, nous sommes bien tous passager d'un magnifique vaisseau spatial ;)
Parfois, je me prends à rêver que ce vaisseau aille visiter d'autres endroits que ceux sur lesquels il tourne depuis des milliards d'années....

Mais je sais pas si c'est vraiment souhaitable
Skyboy
Skyboy

Messages : 2154
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas


Si les dieux de l'Olympe décidaient de jouer aux billes avec les planètes du système solaire .... waaaoouuu ... le grand voyage commencerait ... et on y participerait tous 🤡
montmein69
montmein69

Messages : 20662
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


ouaiiis dis,
comme dans Cosmos1999 (mais cette fois ça serait la Terre et pas la Lune) !
Aaaah quand on est pouet !
avatar
bibi

Messages : 143
Inscrit le : 07/08/2008
Age : 58 Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas


bon, soyons plus zen.... Plutôt que d'envoyer valdinguer notre planète, si on pouvait se remuer un peu dans les hautes sphères politiques, y mettre les moyens et nous permettre à TOUS d'aller faire un petit tour là-haut, ça serait cool !!! Franchement...je suis pour ! :face:
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 39 Empty Suite et fin

Message Jeu 12 Fév 2009 - 18:50


J'ai tout de meme envoyé un mail demandant un peu plus d'info. Deux mois plus tard, je viens de recevoir cela :
"
Dear Mr Glob,

Thank you for your note, which is certainly an indication of your high level of interest and motivation. Unfortunately, we are not in the position to provide any information along the lines you requested. In light of the very substantial number of applications we have received, we had to take a policy decision early on in the process, which ruled out providing such information. Although this is clearly not the answer you were hoping to receive, we sincerely hope that we can count on your understanding in light of the magnitude of this project. We wish you all the best for your professional future.

Kind regards,

Head, ESOC Human Resources Division

"
avatar
Sl09

Messages : 48
Inscrit le : 22/05/2008
Age : 47 Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas


AMHA il faut faire preuve de patience ....
On aura des réponses lorsqu'on verra les noms des nouveaux équipages destinés à occuper l'ISS ..... en 2018 environ :megalol:
montmein69
montmein69

Messages : 20662
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Ah non montmein69, je ne leur demandais pas les noms des retenus!
J'ai été un peu rapide dans mon post. Je leur ai demandais si ils pouvaient m'expliquer un petit peu plus la raison de leur refus me concernant.
Mais je m'attendais à une réponse de ce style.
avatar
Sl09

Messages : 48
Inscrit le : 22/05/2008
Age : 47 Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas


C'était bien essayé tout de même...

_________________
Documents pour le FCS :
  • 3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 39 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Sl09 a écrit:Ah non montmein69, je ne leur demandais pas les noms des retenus!
.

J'avais bien compris ta démarche ... mais j'anticipai sur une réponse très complète de leur part en 2018 ... les petits jeunots (enfin plus tout à fait à ce moment) bien formés, bien entrainés et bien à l'aise dans leur combinaison taillée sur mesure .... posant pour la photo de la mission 🤡

-------

http://astronautique.actifforum.com/viewtopic.forum?t=8047
montmein69
montmein69

Messages : 20662
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Mon pauve Syl ... et dire que j'ai aussi reçu le même mail que toi ... sans doute à quelques secondes d'intervalle ...
As-tu aussi eu ce petit pincement quand tu avais reçu un mail d'ESA astrosel ?
Quand cela va-t-il finir ???
;-)
Isa
avatar
isabelle, belgique

Messages : 57
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 50 Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas


vp a écrit:Juste pour donner un peu de courage à ceux qui ont échoué :
rappelez vous que L.Eyharts a échoué à la selection de 1985, avant de réussir celle de 1990.
Ne baissez pas les bras, retroussez les manches,
et peut être qu'en 2014 ...

2014 c'est pas un peu optimiste pour une nouvelle sélection d'astronautes de l'ESA? J'aimerais que ce soit le cas, mais j'ai des doutes... :(
Pierre-Damien
Pierre-Damien

Messages : 177
Inscrit le : 16/04/2008
Age : 38 Masculin
Localisation : Washington DC

http://tinyurl.com/5ks8pg

Revenir en haut Aller en bas


Il va y avoir des opportunités d'emploi pour l'évitement de collisions de satellites ... et le nettoyage de débris .... Yes .... We can ! 🤡
montmein69
montmein69

Messages : 20662
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:Il va y avoir des opportunités d'emploi pour l'évitement de collisions de satellites ... et le nettoyage de débris .... Yes .... We can ! 🤡
montmein69 a écrit:
Je me disais à juste titre et depuis 60 pages que ce FIL est ouvert que je faisais bien de m'abstenir ..... j'aurai du encore m'écouter .... !!!
Tu sembles changer de stratégie, es tu passé de l’école de «la Machine dans l’Espace» à l’école de «l’Homme dans l’Espace». Moi qui projette de faire, au cours de ma retraite, Jardinier dans une Serre Martienne, tu penses qu’il y auraient des Escargots dans la serre martienne?
:blbl:
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Firnas2 a écrit:
Tu sembles changer de stratégie, es tu passé de l’école de «la Machine dans l’Espace» à l’école de «l’Homme dans l’Espace».

Sur ce FIL hautement sensible ... il faut adopter la tenue du caméléon 🤡 ou plutôt essayer d'instiller un peu de "diversification" dans les appréciations trop tranchées sans se faire fusiller, puis empaler puis dynamiter.

Pour les travaux cités ... je pense qu'à un moment ou un autre c'est une problématique qu'il faudra bien se poser. Et donc qu'il y a des opportunités d'emploi ... aussi pour des ingénieurs (au sol) afin d'étudier le problème et d'envisager des solutions.... même si on n'est pas dans le dernier carré des recrutés.

Pour ce qui est concrétement du ramassage des déchets ..... demandera-t'on cela à des "éboueurs de l'espace" ? (Ce qui ne fait pas forcément très "class" sur sa carte de visite : "conquérant de l'espace-éboueur pour évacuer les déchets des orbites" comparé à "conquérant de l'espace-explorateur- colonisateur du système solaire pour l'avenir de l'humanité" ) <----- si ! c'est bien une blague !
Ou faudra-t'il concevoir des robots-ramasseurs avec des puissants électro-aimants, des bras préhenseurs etc ... ? (là encore il faudra des grosses têtes pour concevoir cela ... peut-être des futurs prix Nobel ... qui sait ?) ... et aussi peut-être des astronautes qui seront aux commandes à distance ?
Si la présence de l'homme est indispensable pour mener le travail à bien .... je n'ai rien contre. Feront-ils toujours le travail le plus noble .. je n'en sais rien.



Moi qui projette de faire, au cours de ma retraite, Jardinier dans une Serre Martienne, tu penses qu’il y auraient des Escargots dans la serre martienne?
:blbl:


Si tu veux avoir des légumes, des fruits, s'il faut polliniser ... il faudra des abeilles, des petits oiseaux ... et donc des escargots, des vers de terre etc ...
Sinon tu entres des hydrates de carbone dans un synthétiseur et tu en sors un tube de pâte pêche/banane ... mais il faut se méfier des réglages ... on se retrouve très vite avec une chorba saveur thé à la menthe :megalol:
montmein69
montmein69

Messages : 20662
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Bon, à mon tour de me faire bouler de la Star Ac' de l'Espace...Dur dur, mais la vie continue.
avatar
rimaille

Messages : 10
Inscrit le : 04/09/2008
Age : 47 Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


rimaille a écrit:Bon, à mon tour de me faire bouler de la Star Ac' de l'Espace...Dur dur, mais la vie continue.
Bravo d'être arrivé si loin ... demi finale ?
La nomination est prévue pour quand ? avril/mai ?
vp
vp

Messages : 4346
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


Félicitations pour ce parcours bravo ... La prochaine sélection sera peut-être la bonne

Bonne continuation Super
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


rimaille a écrit:Bon, à mon tour de me faire bouler de la Star Ac' de l'Espace...Dur dur, mais la vie continue.

Oh, comme cela doit être frustrant, si près du but. Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter ta déception. Peux-tu raconter cette étape de sélection dans plus de détails sur le forum ?

Bonne chance pour la suite !

Isabelle
avatar
isabelle, belgique

Messages : 57
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 50 Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 39 Empty astroNOT

Message Mar 3 Mar 2009 - 6:42


Moi aussi, cela se termine ici... Email "NOK" reçu milieu de semaine passée...
Frustrant si près du but, c'est clair, mais super d'être arrivé si loin de toute façon...
Et puis c'est déjà quelque chose d'être le dernier belge en course j'imagine...
Les interviews ont commencé hier, et se déroulent pendant deux ou trois semaines, à Noordwijk et Cologne. Ils espèrent annoncer les 4 noms début Mai je pense.
avatar
Nyc

Messages : 30
Inscrit le : 03/03/2009
Age : 52 Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas


Bravo à vous deux d'être arrivés aussi loin !

En quoi consistait votre dernière étape de sélection ?
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 39 Empty Re: astroNOT

Message Mar 3 Mar 2009 - 11:08


rimaille a écrit:Bon, à mon tour de me faire bouler de la Star Ac' de l'Espace...Dur dur, mais la vie continue.
Nyc a écrit:Moi aussi, cela se termine ici... Email "NOK" reçu milieu de semaine passée...
Frustrant si près du but, c'est clair, mais super d'être arrivé si loin de toute façon...
Et puis c'est déjà quelque chose d'être le dernier belge en course j'imagine...
Les interviews ont commencé hier, et se déroulent pendant deux ou trois semaines, à Noordwijk et Cologne. Ils espèrent annoncer les 4 noms début Mai je pense.
Ce le genre de souvenir qui restera toute une vie.
Avoir des gens aussi brillants aux forum, je trouve ça une excellente nouvelle.
J’aime bien que vous nous détaillez un peu vos CV en s’inspirant du récit d’isabelle (dans la rubrique présentation), en nous expliquant de quoi rêve un candidat astronaute (un voyage vers la lune ou plus loin?)
A+
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Firnas2 a écrit:
rimaille a écrit:Bon, à mon tour de me faire bouler de la Star Ac' de l'Espace...Dur dur, mais la vie continue.
Nyc a écrit:Moi aussi, cela se termine ici... Email "NOK" reçu milieu de semaine passée...
Frustrant si près du but, c'est clair, mais super d'être arrivé si loin de toute façon...
Et puis c'est déjà quelque chose d'être le dernier belge en course j'imagine...
Les interviews ont commencé hier, et se déroulent pendant deux ou trois semaines, à Noordwijk et Cologne. Ils espèrent annoncer les 4 noms début Mai je pense.
Ce le genre de souvenir qui restera toute une vie.
Avoir des gens aussi brillants aux forum, je trouve ça une excellente nouvelle.
J’aime bien que vous nous détaillez un peu vos CV en s’inspirant du récit d’isabelle (dans la rubrique présentation), en nous expliquant de quoi rêve un candidat astronaute (un voyage vers la lune ou plus loin?)
A+


Je vote pour !
La suite de mes histoires sera sur Cosmopif la semaine prochaine ...
Isabelle
avatar
isabelle, belgique

Messages : 57
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 50 Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas


Hello à tous,

On est bientôt en mai 2009... Si vous voyez ce que je veux dire... :lolnasa:

En sait-on un peu plus sur la date d'annonce des (très très très) heureux(ses) élu(e)s ou ce sera une surprise totale ?
jvgoo
jvgoo

Messages : 424
Inscrit le : 23/09/2008
Age : 38 Masculin
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum