mon ISS sur Orbiter
Page 1 sur 1
Bonjour à tous,
je suis en ce moment en train de terminer (enfin disons d'avancer) dans la création de mon ISS sur Orbiter, je ne monte pas tous les modules là haut avec la navette. Mon seul but pour le moment est de créer l'ISS telle qu'elle se trouve actuellement pour pouvoir ensuite réaliser les missions en direct...
Pour le moment j'ai l'ATV, Zvezda, Pirs, Zarya, PMA1, Unity (Artemis) Destiny, Harmony (Artemis) et colombus. J'ai aussi ajouter un progress et un soyouz.
Mais j'aurais aimer savoir ce qu'il y a exactement en ce moment là haut.
- Où se trouve exactement le PMA 3 (le 2 est sur harmony)
- Il y a deux soyouzs? y a-t-il un progress?
- au niveau des panneaux solaires et de la poutre...
dernière question qui s'adresse plus aux orbiteriens ( ca se dit ça ?) les modules de Kibo existe-t-il?
Je posterais une image dans l'après midi, merci d'avance bonne journée
Maxime
je suis en ce moment en train de terminer (enfin disons d'avancer) dans la création de mon ISS sur Orbiter, je ne monte pas tous les modules là haut avec la navette. Mon seul but pour le moment est de créer l'ISS telle qu'elle se trouve actuellement pour pouvoir ensuite réaliser les missions en direct...
Pour le moment j'ai l'ATV, Zvezda, Pirs, Zarya, PMA1, Unity (Artemis) Destiny, Harmony (Artemis) et colombus. J'ai aussi ajouter un progress et un soyouz.
Mais j'aurais aimer savoir ce qu'il y a exactement en ce moment là haut.
- Où se trouve exactement le PMA 3 (le 2 est sur harmony)
- Il y a deux soyouzs? y a-t-il un progress?
- au niveau des panneaux solaires et de la poutre...
dernière question qui s'adresse plus aux orbiteriens ( ca se dit ça ?) les modules de Kibo existe-t-il?
Je posterais une image dans l'après midi, merci d'avance bonne journée
Maxime
maxime- Messages : 385
Inscrit le : 10/03/2007
Age : 34
Localisation : Toulouse
Si tu veux faire ISS morceau par morceau tu va avoir un problème car tout n'existe pas au détail. Les poutrelles, panneaux solaires, radiateurs n'existent pas. Il n'y apas non plus d'adaptation poutrelles-Destiny.
Pour kibo le module principal n'est pas encore dispo mais le sera bientot car le createur de cet addon les sorts au fur et à mesure des missions réelles.
a noter que tu auras probablement des soucis avec les modules Athemis (je me suis fait une texture Unity pour chez moi), car les ports latéraux place les modules incliné à 90°. Il va donc te falloir jouer avec les fichier config et c'est pas du gateau.
Sinon, il existe des station ISS toute faites à différentes étapes passées, mais moins belles et en un seul bloc.
Et pourquoi ne montes tu pas tous les modules par navette, un par un ? c'est sympa.
Pour kibo le module principal n'est pas encore dispo mais le sera bientot car le createur de cet addon les sorts au fur et à mesure des missions réelles.
a noter que tu auras probablement des soucis avec les modules Athemis (je me suis fait une texture Unity pour chez moi), car les ports latéraux place les modules incliné à 90°. Il va donc te falloir jouer avec les fichier config et c'est pas du gateau.
Sinon, il existe des station ISS toute faites à différentes étapes passées, mais moins belles et en un seul bloc.
Et pourquoi ne montes tu pas tous les modules par navette, un par un ? c'est sympa.
J'en suis la pour le moment...
Pour ce qui du problème avec arthémis je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Avec destiny je pensais rusé en ajoutant nebulus mais celui ci est plus long donc ca se voit. Je vais sans doute avoir des problèmes c'est sur. Pour ce qui est des navettes... je trouve ca lassant au bout d'un moment de monter faire les manoeuvres de rendez vous et l'arrimage. Et puis j'aimerais vraiment avoir l'ISS telle qu'elle est aujourd'hui pour pouvoir vraiment suivre l'actu et c'est beaucoup plus rapide en bidouillant les sénariis meme si je ne colle pas à la réalité. Dailleurs existe-t-il un addons pour Dextre? Merci
Maxime
EDIT: je viens de comprendre pour Arthémis ;)
Pour ce qui du problème avec arthémis je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Avec destiny je pensais rusé en ajoutant nebulus mais celui ci est plus long donc ca se voit. Je vais sans doute avoir des problèmes c'est sur. Pour ce qui est des navettes... je trouve ca lassant au bout d'un moment de monter faire les manoeuvres de rendez vous et l'arrimage. Et puis j'aimerais vraiment avoir l'ISS telle qu'elle est aujourd'hui pour pouvoir vraiment suivre l'actu et c'est beaucoup plus rapide en bidouillant les sénariis meme si je ne colle pas à la réalité. Dailleurs existe-t-il un addons pour Dextre? Merci
Maxime
EDIT: je viens de comprendre pour Arthémis ;)
maxime- Messages : 385
Inscrit le : 10/03/2007
Age : 34
Localisation : Toulouse
Oui Dextre existe, aisni que le module logistique de Kibo.
Bon dans ta station ta as visiblement sauté des étapes. tu auras bien du mal à intégrer des poutrelles à Destiny principalement parceque les poutrelles, radiateurs et panneaux solaires n'existent pas individuellement. Ensuite tu n'arriverra pas à les ajouter à Destiny sauf si tu modifier son fichier CFg en ajoutant un point virtuel d'ammarage pour y fixer les poutres.
Pour du problème avec les nodes, on peut le voir sur ta photos, le module Columbus est incliné sur le coté, en rotation de 90° par rapport à la normale. il te faut donc modifier le CFG de Columbus (j'avais essayer de modifier le CFG du node mais ça plantait). Je te l'avoue c'est assez complexe ces points d'amarrrage, tu comprend à présent notre difficulté quand on réalise un addon :)
Je t'invite à aller voir les photos de ma station Celestra 2 pour avoir une idée
https://www.forum-conquete-spatiale.fr/simulateurs-spatiaux-f25/sim-orbiter-vol-c31-t5419.htm
https://www.forum-conquete-spatiale.fr/simulateurs-spatiaux-f25/orbiter-ma-station-spatiale-internationale-celestra-2-t4427-120.htm
Je comprend que faire tous les vols soit pénible, mais ca ajoute au plaisir de voir sa station petit à petit montée
Bon dans ta station ta as visiblement sauté des étapes. tu auras bien du mal à intégrer des poutrelles à Destiny principalement parceque les poutrelles, radiateurs et panneaux solaires n'existent pas individuellement. Ensuite tu n'arriverra pas à les ajouter à Destiny sauf si tu modifier son fichier CFg en ajoutant un point virtuel d'ammarage pour y fixer les poutres.
Pour du problème avec les nodes, on peut le voir sur ta photos, le module Columbus est incliné sur le coté, en rotation de 90° par rapport à la normale. il te faut donc modifier le CFG de Columbus (j'avais essayer de modifier le CFG du node mais ça plantait). Je te l'avoue c'est assez complexe ces points d'amarrrage, tu comprend à présent notre difficulté quand on réalise un addon :)
Je t'invite à aller voir les photos de ma station Celestra 2 pour avoir une idée
https://www.forum-conquete-spatiale.fr/simulateurs-spatiaux-f25/sim-orbiter-vol-c31-t5419.htm
https://www.forum-conquete-spatiale.fr/simulateurs-spatiaux-f25/orbiter-ma-station-spatiale-internationale-celestra-2-t4427-120.htm
Je comprend que faire tous les vols soit pénible, mais ca ajoute au plaisir de voir sa station petit à petit montée
tu comprend à présent notre difficulté quand on réalise un addon :)
Olala oui je comprends :scratch: :study: , j'ai tenté de remplacer Destiny par Nebulus, de désarimer au niveau du PMA et de faire une rotation de 90°avec Zarya mais avec Zvezda, pirs l'ATV un soyouz et un progress autant dire que se manie pas très bien... J'ai voulu tenter le coup d'utiliser z1 fixé sur Artémis et d'y ajouter le mct mais les ports d'amarage ne correspondent pas...
Et puis je vais etre honnete
je n'y comprends pas grand chose, c'est quoi le fichier cfg :lol!: .il te faut donc modifier le CFG de Columbus
Maxime
maxime- Messages : 385
Inscrit le : 10/03/2007
Age : 34
Localisation : Toulouse
Il est clair que sans cela tes chances de finir la station sont nuls
Pour plus d'info, tu dois absolument lire nos docs "Structurs des fichiers, niveau I et II"
http://orbiter.mustard-fr.com/tutorials/tutorials.php
Pour plus d'info, tu dois absolument lire nos docs "Structurs des fichiers, niveau I et II"
http://orbiter.mustard-fr.com/tutorials/tutorials.php
Ok merci pour toutes ces infos, je n'avais rien de prévu pour mes vacances et ben maintenant je sais
maxime
maxime
maxime- Messages : 385
Inscrit le : 10/03/2007
Age : 34
Localisation : Toulouse
Pour les manipulation c'est largement plus simple de les faire avec l'éditeur intégré d'Orbiter.
tu fais F4, sélection l'éditeur, choisi le vaisseau, puis Edit, puis docking, puis tu peux choisir de docker et dédocker (ça ne se dit pas désolé) à volonté par le port de ton choix
tu fais F4, sélection l'éditeur, choisi le vaisseau, puis Edit, puis docking, puis tu peux choisir de docker et dédocker (ça ne se dit pas désolé) à volonté par le port de ton choix
Ca va me faire gagner beaucoup de temps (mon pc n'est pas un rapide) merci beaucoup! :)
Maxime
Maxime
maxime- Messages : 385
Inscrit le : 10/03/2007
Age : 34
Localisation : Toulouse
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum