Des constellations de nano-satellites pour les communications 5G ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


http://www.nasa.gov/home/hqnews/2008/apr/HQ_08107_Ames_nanosat.html

http://www.french.xinhuanet.com/french/2008-04/25/content_621266.htm

La Nasa projette de développer de très petits satellites

WASHINGTON, 25 avril (Xinhua) -- Le Centre de recherche Ames de l'agence spatiale des Etats-Unis (Nasa) a déclaré jeudi qu'il coopérera avec m2mi Corp., une compagnie basée en Californie, afin de développer de très petits satellites, appelés "nanosatellites".

"La Nasa veut coopérer avec des compagnies pour développer une nouvelle économie dans l'espace", a déclaré le directeur du Centre des recherches Ames, Pete Worden, ajoutant que "m2mi Corp. dispose de technologies avancées qui répondent parfaitement à nos objectifs, tout en promouvrant la commercialisation des technologies développées par la Nasa".

Les nanosatellites sont de petits satellites qui pèsent entre 11 et 110 livres (entre 5 et 50 kilos). Conformément à un accord conclu entre la Nasa et m2mi Corp., les deux parties pourront coopérer afin de développer un système de communication de 5e génération et un réseau des services internet.

Un grand nombre de satellites de ce genre, appelés " constellation", seront lancés en orbite basse, selon la Nasa.

"La constellation fournira un réseau robuste, global, spatial et à haut débit pour la communication, le stockage de données et l'observation de la Terre", a fait savoir le directeur général de m2mi Corp., Geoff Brown, dans le communiqué de la Nasa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Je sais pas trop quoi en penser... C'est bon pour le réseau de télécommuniquation mais ça doit pas être très écolo il faut lancer tout ça et ça pourrait encore faire des débris en orbite.
lancés en orbite basse
bas comment ?300km ?
urix
urix

Messages : 588
Inscrit le : 28/02/2008
Age : 30 Masculin
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas


@urix a écrit:Je sais pas trop quoi en penser... C'est bon pour le réseau de télécommuniquation mais ça doit pas être très écolo il faut lancer tout ça et ça pourrait encore faire des débris en orbite.
lancés en orbite basse
bas comment ?300km ?
On peut en envoyer plein à chaque lancement des satellites de cette taille. Ça n'est donc pas tellement plus polluant qu'envoyer un gros satellite d'une tonne. C'est peut-être même le contraire, au vue de la couverture obtenu par lancement.
Skyboy
Skyboy

Messages : 2113
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 39 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum