Navette Atlantis 1/100 Papier
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Mise en place des moteurs.
Quelques remarques:
Prévoir de renforcer avec un carton la cloison arriére qui porte les moteurs; je ne l'ai pas fait et elle a pris une forme un peu concave impossible à ratrapper.Cela n'est pas dramatique et se remarque peu mais...
Les tuyéres ne sont pas celles de marscenter mais proviennent d'un autre découpage d'une navette à plus grancde échelle
.Cela évite le fastidieux découpage des tubulures et leur aspect visuel est plaisant , je trouve.
Par contre j'ai gardé le support marscenter trés ingénieux qui permet aux tuyéres d'osciller comme les vraies. Trop cool!
Quelques remarques:
Prévoir de renforcer avec un carton la cloison arriére qui porte les moteurs; je ne l'ai pas fait et elle a pris une forme un peu concave impossible à ratrapper.Cela n'est pas dramatique et se remarque peu mais...
Les tuyéres ne sont pas celles de marscenter mais proviennent d'un autre découpage d'une navette à plus grancde échelle
.Cela évite le fastidieux découpage des tubulures et leur aspect visuel est plaisant , je trouve.
Par contre j'ai gardé le support marscenter trés ingénieux qui permet aux tuyéres d'osciller comme les vraies. Trop cool!
Jan Kytop- Messages : 500
Très bonne maquette et excellent travail (plus une passion qu'un travail d'ailleurs) !
DeepField- Messages : 1023
Je commence à préparer le chargement de ma navette.
J'ai choisi la premiére mission d'Atlantis:51J pour mettre l'accent sur un aspect peu connu et peu représenté en maquette des vols navette:les vols militaires.
La mission 51J était donc Top SECRET mais c'est bien connu rien ne résiste à un maquettiste soucieux de coller à l'authenticité historique!
Aussi , ne le répétez pas mais il s'agissait de mettre en orbite 2 satellites militaires ultra sophistiqués DSCS-3.
J'ai utilisé le fichier à découper de:
http://www.axmpaperspacescalemodels.com/
qui est au 1/144 et que j'ai agrandi au 1/100.
Ce site est une mine pour les maquettistes papier ou plastique aussi(payloads , déco de toutes les navettes mission par mission analysée , etc...)
Voici donc la charge en cours de montage.
J'utilise le papier d'emballage doré Ferrero rocher comme à mon habitude(c'est un alibi pour manger du chocolat).
J'ai choisi la premiére mission d'Atlantis:51J pour mettre l'accent sur un aspect peu connu et peu représenté en maquette des vols navette:les vols militaires.
La mission 51J était donc Top SECRET mais c'est bien connu rien ne résiste à un maquettiste soucieux de coller à l'authenticité historique!
Aussi , ne le répétez pas mais il s'agissait de mettre en orbite 2 satellites militaires ultra sophistiqués DSCS-3.
Ce site est une mine pour les maquettistes papier ou plastique aussi(payloads , déco de toutes les navettes mission par mission analysée , etc...)
J'utilise le papier d'emballage doré Ferrero rocher comme à mon habitude(c'est un alibi pour manger du chocolat).
L'aménagement de la soute se poursuit avec le berceau pivotant supportant l'IUS(fusées à 2 étages) portant les 2 satellites.
Le berceau est vraiment pivotant;
La queue est aussi mise en place.
Noter la gouverne qui s'ouvre en deux comme la vrai pour faire aérofrein.
Le berceau est vraiment pivotant;
La queue est aussi mise en place.
Noter la gouverne qui s'ouvre en deux comme la vrai pour faire aérofrein.
Superbe !!!
Amine- Messages : 773
Vraiment bravo ! C'est la classe J'ai jamais vu une maquette en papier aussi propre, soignée et de cette difficultée comme ça! Ca a mis combien de temps à réaliser :shock: ?
urix- Messages : 588
urix a écrit:Vraiment bravo ! C'est la classe J'ai jamais vu une maquette en papier aussi propre, soignée et de cette difficultée comme ça! Ca a mis combien de temps à réaliser :shock: ?
Je dois étre dessus depuis 1 mois environ.
La grande classe...BRAVO !
Et un modèle de plus pour enrichir ta collection qui commence à être vraiment impressionante ! Merci de poster ces photos...ça me donne l'envie de m'y remettre ! :bounce1:
Et un modèle de plus pour enrichir ta collection qui commence à être vraiment impressionante ! Merci de poster ces photos...ça me donne l'envie de m'y remettre ! :bounce1:
Fabs- Messages : 819
Fabs a écrit:...ça me donne l'envie de m'y remettre ! :bounce1:
Excellente idée!
J'aimerais faire la maquette de la navette américaine mais le problème c'est que je ne suis pas bon en anglais pourriez-vous me dire s' il n'existe pas les instruction de montage en français merci.Jan Kytop a écrit:e commence à préparer le chargement de ma navette.
Quelle maquette voudrais-tu faire : celle de marscenter ou celle d'AXM ? Pas de problème pour les instructions... on va pouvoir t'aider !
Celle d'AXM est plus facile que celle de marscenter et elle est sympa à réaliser (en plus on peut rajouter le MLP et le crawler :bounce1: :bounce1: :bounce1: )...as-tu déjà téléchargé les plans?
Okay, alors quand tu as les plans...on commence !!!! Pourquoi pas avec Enterprise ?
Tu peux télécharger les plans sur le site d'AXM...pour Enterprise tu cliques sur "Enterprise" en haut de la page d'accueil...puis tu descends et enregistres le lien "enterprise.pdf(1.68mb). Ensuite, tu retournes sur la page d'accueil et tu vas sur "download pages" et tu télécharges "orbiter assembly instructions.pdf 1.79mb"et "general parts 3.83mb"...si tu veux réaliser un autre orbiter qu'Enterprise, tu choisis dans la liste qui se trouve en dessous !
Pour schématiser tu as "general parts" qui est commun à tous les Orbiters puis des fichiers spécifiques à chaque Navette.
Pour schématiser tu as "general parts" qui est commun à tous les Orbiters puis des fichiers spécifiques à chaque Navette.
bas les maquettes axm, elles sont la:
ce qu'est bien, c'est qu'elle ont le marquage des tuiles realistes, et en plus, y'a meme le crawler et la mobile launch platform:
ce qu'est bien, c'est qu'elle ont le marquage des tuiles realistes, et en plus, y'a meme le crawler et la mobile launch platform:
yoann- Messages : 5781
Le fichier "sts assembly" est bien fait : plein de photos à chaque stade de l'assemblage...bien sûr, si tu coinces on est là !!!! Attention, si c'est une première, tu feras des erreurs mais ne te décourage pas pour autant, dis-toi que c'est un prototype ! Bon courage !!!!
Ca donne envie de s'y mettre !yoann a écrit:bas les maquettes axm, elles sont la:
<....>
VONFELD
Vonfeld- Messages : 2599
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3