la NASA envisage-t'elle d'évacuer l'ISS ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je dois dire que NasaSpaceFlight a (en tout cas ces derniers temps, soit 1-2 années) fortement tendance à faire plutôt dans le sensationalisme lorsqu'un grain de sable apparaît dans le programme Shuttle et/ou ISS.
Je parle des articles mis en évidence sur la page d'accueil, pas des forums, ni des pages "L2" (auxquelles n'ayant pas souscrit, je n'ai pas accès).
On l'a vu dès les premiers problèmes sur le SARJ, avec le simple moteur échangeable (et prévu pour) d'un des panneaux, avec la vis un poil trop courte après un changement sur l'embase de l'antenne bande Ku de la navette, avec l'histoire de la canalisation souple du système de refroidissement de la navette, sans compter les multiples rebondissements du (sérieux) problème des capteurs de fond de réservoir principal, le petit souci d'alimentation de la palette support de Dextre, etc...

Sans minimiser aucun de ces problèmes, tous bien réels, à chaque fois c'était presque l'avenir de l'humanité dans l'espace qui était en jeux sur NasaSpaceFlight.

Bon, d'accord, j'exagère un peu, mais ils aiment quand même bien le sensationalisme (dans les articles en page d'accueil, je précise encore, ne suivant pas vraiment (voir du tout) le reste du site).

mic8
Donateur
Donateur

https://www.mic8.ch/satobserver

Revenir en haut Aller en bas

Tu n'as pas tort, mais il est vrai aussi que certaines discussions "internes" (à la NASA ou ailleurs) ne viennent pas forcément au grand jour des conférences de presse et des communiqués officiels.
Donc ce n'est pas non plus inutile que cela puisse être évoqué -NSF et d'autres forums ont des informateurs souvent asssez bien placés- .

Après il est clair que l'utilisation du "conditionnel" par le journaliste soit indispensable (ce qui d'ailleurs n'est pas une garantie ... ce que le rédacteur a écrit ... le lecteur peut encore l'interprêter ... et le lecteur du lecteur .... 🤡 )
montmein69
montmein69

Si la fiabilité du Soyouz actuellement amarré est considérée suffisante pour servir de chaloupe de secours, l'affaire n'est tout de même pas effacée pour autant.
Tant que les conclusions de la commission d'enquête ne seront pas publiées (fin juin ? ) et que les russes n'auront pas donné des garanties que le problème est résolu pour le Soyouz qui doit partir en octobre, il est vraisemblable que les américains ne voudront pas faire monter un de leurs astronautes à bord (aussi bien pour la montée que la descente).
Sur ce point, cela me paraitrait légitime de leur part. Et je ne doute pas que les russes vont faire le nécessaire.
montmein69
montmein69

Il est clair maintenant que les USA participeront à l'ISS bien au-delà de 2016...

"it is inconceivable to me that the U.S.
would abandon a perfectly functional space station because we have arrived an
arbitrary date on the calendar. So while I cannot speak for a future U.S. Administration
or Congress, I do believe that the ISS will be around for a long time beyond 2016, and
that the U.S. will remain part of it." Michael Griffin le 5 juin devant les députés de la commission espace de l'Assemblée Nationale (Française).
patchfree
patchfree

@patchfree a écrit:Michael Griffin le 5 juin devant les députés de la commission espace de l'Assemblée Nationale (Française)
J'y étais (et on a bien mangé) ! ;)

la NASA envisage-t'elle d'évacuer l'ISS ? - Page 2 Assemb10
Pif
Pif

http://www.cosmopif.com

Et voici ce qu'en disait le journaliste Pierre Barthélémy dans Le Monde daté du 7 juin :

Comme l'a rappelé le patron de la NASA (...), il y aura "un trou". "Je n'ai pas idée de ce que feront le prochain président des Etats-Unis et le prochain Congrès, a poursuivi M. Griffin, mais il est de toute façon trop tard pour boucher ce trou de plusieurs années". Le maintien en vol des navettes spatiales coûterait si cher -3 milliards de dollars par an- que la NASA a écarté cette hypothèse.
"Le public américain ne se rend pas compte que nous allons dépendre exclusivement de la Russie pour l'accès à l'ISS", a ajouté M. Griffin, en soulignant que "l'Europe se sentait aussi concernée par ce problème".
L'administrateur de la NASA a d'ailleurs manifesté beaucoup d'enthousiasme pour le projet d'évolution du cargo spatial européen ATV, que vient de présenter Astrium au Salon ILA 2008. Si cette option est retenue par l'Agence spatiale européenne, son développement prendrait des années. Mais, pour M. Griffin, le jeu en vaut la chandelle, car "le monde a besoin de plus d'un vaisseau pour avoir un accès permanent à l'espace".

;)
Pif
Pif

Fait significatif la déclaration de Griffin est in extenso sur le site de Roscosmos...
patchfree
patchfree

http://fr.rian.ru/science/20080620/111452705.html

L'ISS, enjeu prioritaire de la NASA pour les dix ans à venir (Griffin)

MOSCOU, 20 juin - RIA Novosti. L'achèvement de la Station spatiale internationale (ISS) et la poursuite de son utilisation sont des tâches primordiales de la NASA pour les 10 ans à venir, a déclaré l'administrateur de la NASA Michael Griffin, intervenant lors de la session du groupe parlementaire sur l'espace de l'Assemblée nationale française.

"A ceux qui croient que les Etats-Unis vont quitter l'ISS, je déclare que nous envisageons de construire et d'utiliser l'ISS au cours des dix ans à venir. De fait, pour les Etats-Unis, l'ISS est un enjeu prioritaire dans un avenir proche", a dit le patron de la NASA.

Selon lui, l'agenda de la NASA comprend la multiplication par deux de l'équipage de l'ISS l'année prochaine ainsi que la finalisation de sa construction en 2010.

"L'étude de l'organisme humain dans les conditions de l'ISS va influencer directement la préparation de notre activité future sur la Lune et de nos expéditions postérieures vers Mars", estime Michael Griffin.

Il a rappelé que le Congrès des Etats-Unis avait attribué au segment américain de l'ISS le statut de laboratoire national et prescrit à la NASA d'élaborer un projet d'augmentation du rendement de la station lors de son utilisation par d'autres agences nationales ainsi que par le secteur privé.
zx
zx

@zx a écrit:

Il a rappelé que le Congrès des Etats-Unis avait attribué au segment américain de l'ISS le statut de laboratoire national et prescrit à la NASA d'élaborer un projet d'augmentation du rendement de la station lors de son utilisation par d'autres agences nationales ainsi que par le secteur privé.

Aie ! le loyer va augmenter .... les astronautes vont devoir adhérer au DAL et remplir leur formulaire pour "le droit opposable au logement" :megalol:

la NASA envisage-t'elle d'évacuer l'ISS ? - Page 2 Iss_da10
montmein69
montmein69

Pif
Pif

@montmein69 a écrit:Aie ! le loyer va augmenter .... les astronautes vont devoir adhérer au DAL et remplir leur formulaire pour "le droit opposable au logement" :megalol:
Excuse-moi, Steph, mais je ne peux pas m'empêcher de continuer sur la lancée de montmein69 en posant cette question : les astronautes US bientôt SDF ? :megalol:

la NASA envisage-t'elle d'évacuer l'ISS ? - Page 2 Mercur10

OK, je sors... :oops:
Pif
Pif

Bien vu, je fusionne.
Invité
Invité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut