Mission Armageddon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mission Armageddon Empty Re: Mission Armageddon

Message Mar 21 Mar 2006 - 0:48


Perso j'adore Armageddon car c'est un film Hollywoodien typique que tout le monde prend au 1er degré - cad très pro-US - alors qu'il est subversif.
Donc les USA "stars and stripes" sauvent le monde croyez-vous ?
Regardez mieux le film et surtout analysez (oui, analysez) vraiment ce qui vous est montré!
Pour sauver le monde, la puissante amérique fait appel à une bande de marginaux tous aussi barges les uns que les autres (un obsédé sexuel, un noir militant, un géologue frappadingue, un jeunot indiscipliné, une forte tête immature - c'est Bruce Willis -...). Regardez aussi la confrontation des méthodes entre la NASA (symbole de l'establishment) et les gars de Stamper-Willis : ce sont les "bad guys" qui gagnent, pas les institutions !
A la NASA, le chef présenté positivement est en fait un handicapé rejeté du programme de vols habités. Un autre clin d'oeil.
Il y a aussi des symboles détournés énormes : pour sortir de la navette écrasée, Ben Affleck traverse le drapeau américain peint sur la carlingue ! Plutôt curieux non ?
Tout le film montre ainsi une "imagerie américaine" qui est en fait totalement détournée.
Stamper joué par Willis incarne donc une amérique sûre d'elle, paternaliste et immature. Sa fille (Liv Tiller) et Ben Aflleck incarnent le monde qui ne souhaite pas forcément s'aligner. La morale finale est implacable : Willis (l'amérique) peut se sacrifier pour sauver la civilisation car tel est son devoir, il n'a pas pour autant le droit de s'opposer aux choix de sa fille (le reste du monde).
Puissant, non ?
Maintenant, si le spectacle est assuré, côté astronautique, il n'y a pas une once de vraisemblable... Mais ce n'était pas le but.
J'avoue : j'adore les films "pop-corn"...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mission Armageddon Empty Mission Armageddon

Message Lun 2 Juin 2008 - 19:59


Le programme navette est chargé. Bruce Willis (re)décolle dans une heure sur M6 ! :blbl:
avatar
Ripley

Messages : 1999
Inscrit le : 07/09/2006
Age : 68 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mission Armageddon Empty Re: Mission Armageddon

Message Lun 2 Juin 2008 - 20:00


:lolnasa:

Il va encore tous nous sauver :lol!:
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mission Armageddon Empty Re: Mission Armageddon

Message Lun 2 Juin 2008 - 20:03


Ca fait combien de fois qu'il sauve la Terre ? bon je vais essayer de retrouver l'ancien fil où on en parlait, et dans lequel Olivier nous avais fait une analyse sympa du film ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mission Armageddon Empty Re: Mission Armageddon

Message Lun 2 Juin 2008 - 20:09


Hop voilà, j'ai remis l'analyse d'Olivier que j'avais beaucoup aimé :lolnasa:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mission Armageddon Empty Re: Mission Armageddon

Message Lun 2 Juin 2008 - 20:53


Je ne vais quand même pas prendre le risque de reperdre 2h de ma vie à vérifier ses dires :)
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mission Armageddon Empty Re: Mission Armageddon

Message Lun 2 Juin 2008 - 21:15


Perso j'adore Armageddon car c'est un film Hollywoodien typique que tout le monde prend au 1er degré - cad très pro-US - alors qu'il est subversif.
Donc les USA "stars and stripes" sauvent le monde croyez-vous ?
Regardez mieux le film et surtout analysez (oui, analysez) vraiment ce qui vous est montré!
Pour sauver le monde, la puissante amérique fait appel à une bande de marginaux tous aussi barges les uns que les autres (un obsédé sexuel, un noir militant, un géologue frappadingue, un jeunot indiscipliné, une forte tête immature - c'est Bruce Willis -...). Regardez aussi la confrontation des méthodes entre la NASA (symbole de l'establishment) et les gars de Stamper-Willis : ce sont les "bad guys" qui gagnent, pas les institutions !
A la NASA, le chef présenté positivement est en fait un handicapé rejeté du programme de vols habités. Un autre clin d'oeil.
Il y a aussi des symboles détournés énormes : pour sortir de la navette écrasée, Ben Affleck traverse le drapeau américain peint sur la carlingue ! Plutôt curieux non ?
Tout le film montre ainsi une "imagerie américaine" qui est en fait totalement détournée.
Stamper joué par Willis incarne donc une amérique sûre d'elle, paternaliste et immature. Sa fille (Liv Tiller) et Ben Aflleck incarnent le monde qui ne souhaite pas forcément s'aligner. La morale finale est implacable : Willis (l'amérique) peut se sacrifier pour sauver la civilisation car tel est son devoir, il n'a pas pour autant le droit de s'opposer aux choix de sa fille (le reste du monde).
Puissant, non ?
Maintenant, si le spectacle est assuré, côté astronautique, il n'y a pas une once de vraisemblable... Mais ce n'était pas le but.
J'avoue : j'adore les films "pop-corn"...
_________________
Olivier Sanguy
Eh ben j'hésitais mais vu comme ça, je me le remate avec plaisir (et ça me fait une excuse...) ! :D
Nono15
Nono15

Messages : 110
Inscrit le : 27/03/2008
Age : 43 Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Mission Armageddon Empty Re: Mission Armageddon

Message Lun 2 Juin 2008 - 22:13


Mon dieu... Quand même, je me rappellais pas à quel point ils l'avaient bâclé...
Nono15
Nono15

Messages : 110
Inscrit le : 27/03/2008
Age : 43 Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Mission Armageddon Empty Re: Mission Armageddon

Message Lun 2 Juin 2008 - 22:26


pfwa! j'arrive même pas à rester jusqu'a la fin !
bouyaka
bouyaka

Messages : 255
Inscrit le : 01/05/2008
Age : 48 Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Mission Armageddon Empty Re: Mission Armageddon

Message Lun 2 Juin 2008 - 22:31


C'est vrai qu'au niveau astronautique, je me demande si ce n'est pas à prendre au second degré tellement c'est aberrant lol
Crubier
Crubier

Messages : 120
Inscrit le : 08/04/2008
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mission Armageddon Empty Re: Mission Armageddon

Message Lun 2 Juin 2008 - 23:29


J'ai tenu... 7 minutes ! :pale:
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 54 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mission Armageddon Empty Re: Mission Armageddon

Message Lun 2 Juin 2008 - 23:39


Bon je ne l'ai pas regarder (j'ai le DVD) mais je suis comme Olivier:
J'adore les films "pop-corn"... Qui est rempli de "messages cachés"
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mission Armageddon Empty Re: Mission Armageddon

Message Mar 3 Juin 2008 - 7:19


Quel pro ce Bruce , il nous fait tout péter à moins d'une minute de l'orbite terrestre LOL ...
Marcus
Marcus

Messages : 140
Inscrit le : 06/04/2008
Age : 32 Localisation : Voie lactée

Revenir en haut Aller en bas

Mission Armageddon Empty Re: Mission Armageddon

Message Ven 13 Juin 2008 - 3:09


Je rajouterai à cette petite description du film une vision de l'astronautique russe (ou ex-soviétique) plutôt loufoque, incarnée par ce cosmonaute "un peu à l'ouest" attendant les héros du film à bord la station Mir pour le ravitaillement en carburant.

Quel plaisir de le voir taper sur un tableau de commande ultra-sophistiqué (cf l'astronaute américain) comme un malade pour le faire fonctionner en déclarant que "tout ça c'est du made in Taiwan" !

Un vrai choc des cultures astronautiques !
:megalol:
Orion
Orion

Messages : 34
Inscrit le : 28/03/2008
Age : 51 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mission Armageddon Empty Re: Mission Armageddon

Message Ven 13 Juin 2008 - 7:38


Un vrai film comique... mais quand je l'avais vu en salle, j'étais le seul à m'esclaffer sur certains passages.

Le public français serait-il lui aussi très "1er degré" ? (Vous savez ? La France, ce pays où on roule en 2 CV et où on écoute encore des transistors !)
Aspic
Aspic

Messages : 1037
Inscrit le : 09/08/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : Eauze

Revenir en haut Aller en bas

Mission Armageddon Empty Re: Mission Armageddon

Message Jeu 28 Juin 2018 - 19:25


Pour les 20 ans du film, une petite revue d'anecdotes. J'hésite entre :megalol: et  :wall:

Mission Armageddon 140

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30517
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mission Armageddon Empty Re: Mission Armageddon

Message Jeu 28 Juin 2018 - 21:05


Ce film est truffé d'erreurs (une toutes les 10 secondes au minimum  :megalol:) et le scénario ne tient pas la route pour un sou, mais je l'adore quand même, je trouve que c'est un blockbuster qui assume son feu d'artifice grand gignolesque. Les personnages très clichés sont charismatiques. Les musiques sont géniales il faut avouer. Et la réalisation est dynamique et bien fichue. Bref un film que je ne me lasse pas de regarder, un peu le Rambo de l'espace !
P.S : vous avez le droit de me jetter des pierres  Super
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mission Armageddon Empty Re: Mission Armageddon

Message Lun 2 Juil 2018 - 11:54


il est sorti au même moment que deep impact, qui reste mon film favori sur les astéroïdes! j'ai du le voir 10 fois! :D
Armaggedon... ouais, du grand n'importe quoi mais on a vu tellement pire depuis...
bed31fr
bed31fr

Messages : 1201
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 46 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mission Armageddon Empty Re: Mission Armageddon

Message Lun 2 Juil 2018 - 18:34


bed31fr a écrit:il est sorti au même moment que deep impact, qui reste mon film favori sur les astéroïdes! 
 Tu voulais dire une comète pour Deep Impact !  :sage:
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mission Armageddon Empty Re: Mission Armageddon

Message Lun 2 Juil 2018 - 19:32


Personnellement, je suis allé voir Armageddon la semaine de sa sortie au Gaumon Grand écran place d'Italie.
Ce ne fut pas le meilleur film que j'ai pu y voir mais franchement, pour l'époque, ça rendait plutôt bien. En fait, ce n'est pas plus nul que Independence day qui est devenu cultissime.
GNU Hope
GNU Hope

Messages : 590
Inscrit le : 25/07/2016
Age : 57 Masculin
Localisation : Jargeau Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum