[hs] b2 crash
Page 1 sur 1
decollage de deux b2, le premier ok, le second ko, 1,4 Milliards $ le machin, ca fait mal. les pilotes sont saufs.
http://blog.wired.com/defense/2008/06/video-stealth-b.html
http://blog.wired.com/defense/2008/06/video-stealth-b.html
zx- Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 63
Localisation : Loir et Cher
Voir "video files", à droite, à l'adresse : http://www.acc.af.mil/accspecialreports/b-2accidentinvestigationboard.asp
Invité- Invité
Ca fait lourd la facture. Et vu qu'ils ne rachètent plus d'avions, ces pilotes vont malheureusement pour eux devoir être affecté sur d'autres appareils et missions. Bon ils sont en vie donc c'est l'essentiel. Mais ça fait un scarépaquet d'argent de perdu.
:affraid: Aïe..aïllaïlle...
Qu'est-ce qui s'est passé ? je croyais que s'était dû aux turbulences de l'avion précédent, mais en fait , si je traduis bien...De l'eau qui était resté sur 3 capteur sur 24 a déformé "les lectures avant vol" et donné de fausses indications à l'ordinateur qui gère la stabilisation de l'avion. :shock:
Les ailes volantes sont vraiment délicates à piloter ...
Qu'est-ce qui s'est passé ? je croyais que s'était dû aux turbulences de l'avion précédent, mais en fait , si je traduis bien...De l'eau qui était resté sur 3 capteur sur 24 a déformé "les lectures avant vol" et donné de fausses indications à l'ordinateur qui gère la stabilisation de l'avion. :shock:
Les ailes volantes sont vraiment délicates à piloter ...
cosmos99- Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007
Age : 52
Localisation : Normandie, St-Lô
En gros de l'eau était restée sur des capteurs qui ont retourné de mauvaises valeurs au système de contrôle.
L'avion a donc cru qu'il fallait tirer sur le manche...
C'est dommage car on dirait que les pilotes arrivent à reprendre le contrôle de la bête et a se poser, mais là ça repart en live, surtout ce gros mouvement de roulis qui a terminé l'affaire.
En tout cas ma première réaction quand j'ai appris l'accident en Février c'était aussi : Ouahh la facture !
L'avion a donc cru qu'il fallait tirer sur le manche...
C'est dommage car on dirait que les pilotes arrivent à reprendre le contrôle de la bête et a se poser, mais là ça repart en live, surtout ce gros mouvement de roulis qui a terminé l'affaire.
En tout cas ma première réaction quand j'ai appris l'accident en Février c'était aussi : Ouahh la facture !
Crubier- Messages : 120
Inscrit le : 08/04/2008
Age : 38
Localisation : Toulouse
Les avions militaires modernes sont naturellements instables, les ailes volantes aussi, alors une aile volante militaire avec un ordinateur de bord en vrac, ça pouvait difficilement finir autrement.cosmos99 a écrit:Les ailes volantes sont vraiment délicates à piloter ...
Sujets similaires
» X-Wing de Star Wars construit pour de vrai
» LCROSS - Mission autour de la Lune
» Procès du crash du Concorde (25 juillet 2000)
» Crash d'une fusée russe
» Crash lunaire Eagle 1999
» LCROSS - Mission autour de la Lune
» Procès du crash du Concorde (25 juillet 2000)
» Crash d'une fusée russe
» Crash lunaire Eagle 1999
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum