[HS] Bac 2008

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[HS] Bac 2008 Empty [HS] Bac 2008

Message Lun 16 Juin 2008 - 6:28


Bonjour à tous,
je crois que nous sommes quelques uns ce matin à se préparer pour entamer cette semaine de Bac, donc je voulais dire un gros merde (dsl mais il parait que b.... C..... ca porte la poisse!) à tous les terminales et courage pour la philo ce matin.

PS: courage aussi à tous les premières qui passeraient des épreuves anticipées, ou à toutes personnes passant des concours en cette fin d'année scolaire! :D

Maxime
maxime
maxime

Messages : 385
Inscrit le : 10/03/2007
Age : 33 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Bac 2008 Empty Re: [HS] Bac 2008

Message Lun 16 Juin 2008 - 8:30


Oui, petite pensée à tous les candidats du forum.
Fabien
Fabien

Messages : 6740
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Bac 2008 Empty Re: [HS] Bac 2008

Message Lun 16 Juin 2008 - 8:43


Ca me rappelle mon Bac (en 1989) et le pari (stupide, comme presque tous les paris) que j'avais fait : placer -sauf en sciences- une référence à la conquête spatiale dans chaque épreuve... Et j'y étais arrivé !
:affraid:
Je ne me souviens plus du détail mais, en géographie -j'étais en A1 (lettres/maths)-, alors qu'il s'agissait de présenter la faim dans le monde, j'avais conclu, sans jugement de valeur, sur une situation encore délicate à une époque où les stations orbitales permettaient de séjourner de plus en plus longtemps autour de la Terre...
:drunken:
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 54 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Bac 2008 Empty Re: HS: Bac 2008

Message Lun 16 Juin 2008 - 9:34


Pif a écrit:Ca me rappelle mon Bac (en 1989) et le pari (stupide, comme presque tous les paris) que j'avais fait : placer -sauf en sciences- une référence à la conquête spatiale dans chaque épreuve... Et j'y étais arrivé !
Beau challenge ! bravo
Je souhaite aussi bon courage à tous ceux qui passent leurs exams ! :study: :study: ! et m.... !
cosmos99
cosmos99

Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007
Age : 51 Masculin
Localisation : Normandie, St-Lô

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Bac 2008 Empty Re: [HS] Bac 2008

Message Lun 16 Juin 2008 - 10:27


Oui, bon courage à ceux qui passe leur bac.

Moi, j'attaque vendredi avec le français à l'écrit.
L'oral, c'est une semaine après pour moi.

Donc merde à tous ceux qui passe leur bac!!! :cheers:
Gaétan
Gaétan

Messages : 1274
Inscrit le : 16/07/2007
Age : 33 Masculin
Localisation : Plouzané

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Bac 2008 Empty Re: [HS] Bac 2008

Message Lun 16 Juin 2008 - 11:41


Pif a écrit:Ca me rappelle mon Bac (en 1989) et le pari (stupide, comme presque tous les paris) que j'avais fait : placer -sauf en sciences- une référence à la conquête spatiale dans chaque épreuve... Et j'y étais arrivé !
:affraid:
Je ne me souviens plus du détail mais, en géographie -j'étais en A1 (lettres/maths)-, alors qu'il s'agissait de présenter la faim dans le monde, j'avais conclu, sans jugement de valeur, sur une situation encore délicate à une époque où les stations orbitales permettaient de séjourner de plus en plus longtemps autour de la Terre...
:drunken:

Ah... Elle est bonne celle là LOL Je vais faire de même pour mon bac français (a l'écrit seulement ^^). A l'oral, ça me semblerait plus compliqué :P .
avatar
SkyLab

Messages : 1092
Inscrit le : 10/05/2006
Age : 32 Masculin
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Bac 2008 Empty Re: [HS] Bac 2008

Message Lun 16 Juin 2008 - 12:32


Je viens de faire l'épreuve de philo ce matin... :study: J'ai choisi de commenter un texte de Schopenhauer :scratch:, c'étais compliqué mais j'y suis arrivé. 8-)
DeepField
DeepField

Messages : 1023
Inscrit le : 13/05/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Bac 2008 Empty Re: [HS] Bac 2008

Message Lun 16 Juin 2008 - 13:47


Moi j'ai pris le sujet 2:
Y a-t-il d'autres moyens que la démonstration pour établir une vérité?
Bon ça c'est pas trop mal passé. Pour la référence au spatial dans les copies de Bac demain Histoire géo ça devrait etre possible, entre l'indépendance de la France vis à vis des USA par De Gaulle ou la puissance américaine...
Maxime
maxime
maxime

Messages : 385
Inscrit le : 10/03/2007
Age : 33 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Bac 2008 Empty Re: [HS] Bac 2008

Message Lun 16 Juin 2008 - 14:22


Perso j ai eu mon oral de francais ce matin...J avais Saint-Exupéry comme auteur de bac!Bonne chance à tous!
gregmclaren
gregmclaren

Messages : 590
Inscrit le : 25/03/2008
Age : 34 Masculin
Localisation : Suisse

http://spacepaper.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Bac 2008 Empty Re: [HS] Bac 2008

Message Lun 16 Juin 2008 - 15:05


Ca me rappelle mon Bac (en 1989) et le pari (stupide, comme presque tous les paris) que j'avais fait : placer -sauf en sciences- une référence à la conquête spatiale dans chaque épreuve... Et j'y étais arrivé !
Ca c'est un challenge les enfants ! Bonne chance à tous. :blbl:
Nono15
Nono15

Messages : 110
Inscrit le : 27/03/2008
Age : 43 Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Bac 2008 Empty Re: [HS] Bac 2008

Message Lun 16 Juin 2008 - 15:15


Ahhh le bac, beaucoup de stress, de travail, pour pas grand chose. Le bac aujourd'ui ne vaut strictement plus rien sur le marché du travail. Chez nous par exemple les ouvriers de base (dit opérateurs) payé le smic sont des bacheliers, des BEP, CAP ou aussi sans diplome ... . Pour commencer à avoir des places interessantes il faut minimum Bac+2 .
Il faut etre réaliste, a force d'avoir oeuvré pour qu'il y ait plus de diplomé cela a baissé la valeur de ce diplome. Finalement aujourd'ui le Bac est plus un passe droit pour les études supérieures, et encore ce n'est pas obligé.
Bref comme dirait l'ancien président de la sorbonne, c'st un diplome qui ne sert plus à rien et qui coute tres cher à l'état.

Bon courage tout de meme aux malheureux qui le passe en ce moment.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Bac 2008 Empty Re: [HS] Bac 2008

Message Lun 16 Juin 2008 - 15:30


Vachement encourageant Mustard !... C'est un entraînement, un rite de passage, et ça fait bosser un peu (sinon on foutrait rien de tout le lycée...), et on est content quand on l'a. Alors bon bac et bonnes vacances surtout !
Nono15
Nono15

Messages : 110
Inscrit le : 27/03/2008
Age : 43 Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Bac 2008 Empty Re: [HS] Bac 2008

Message Lun 16 Juin 2008 - 15:49


Nono15 a écrit:Vachement encourageant Mustard !...

L'encouragement pour les jeune ce n'est pas pour le bac qui faut leur donner mais pour la poursuite des études.
si on leur dit "Bosser bien pour avoir votre Bac ça vous permettra d'avoir un bon boulot" c'est mentir. Par contre si on disait plutot, bossez bien, le plus loin possible pour avoir un bon boulot et bon salaire, là ce serait motivant et surtout plus réaliste.
L'objectif dans les éudes ne doit pas être le Bac, mais d'aller le plus loin possible. Le problème c'est qu'on bourre tellement le cranes des jeunes avec le Bac que bon nombre s'arrête là croyant avoir un avenir garanti. c'est faux.
Le bac ne prouve rien, j'en ai connu des bons qui l'ont raté, et combien d'autres parcequ'ils étaient malade tel jour de l'épreuve, ou parcequ'ils ont eu des ennuis privé, ou parcequ'ils n'ont pas résisté au stress. Et inversement j'ai aussi vu des mauvais l'avoir, sont ils meilleu rpur autant. L'essentiel c'est ton bilan annuel, c'est d'aller le plus loin dans les études. tu arrives rarement à Bac+2, Bac+4 ou plus par hasard.

L'ex président de la Sorbone a récemment fait des déclarations sur l'inutilité du Bac (et un livre je crois), que nous sommes les seules à avoir en europe, donc c'est bien un problème et un vieux rites qui est dépassé.
A l'IUT, j'ai toruvé génial le systeme de controle continuen c'est beaucoup plus juste , équitable et révélateur. C'est un effort continue perpétuel toute l'année et pas un examen qui ne prouve rien. Les partiels à la Fac c'est entre les deux systemes.

Les jeunes ils ne faut plus leur dire "passe ton bac d'abord" (sous entendu que ça règlera tous le sproblèmes), mais plutot, "continue le plus loin possible".
Soyons franc avec les jeunes, ne leur mentons pas sur le marché du travail qui ne donne plus d'importance au bac, ça évitera de tomber de haut.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Bac 2008 Empty Re: [HS] Bac 2008

Message Lun 16 Juin 2008 - 16:20


Moi, je suis d'accord avec Mustard.
Par ailleurs on devrait amplifier la difficulté de ce diplôme: il n'y a rien qu'à voir le taux d'échec en première année de médecine ou de droit (j'ai pas les chiffres, mais c'est énorme) pour se rendre compte que le bac n'est qu'une option.
Les gens qui passe le bac et qui l'ont sont content et pour cause:ils ont un diplôme (ah non, il y a le brevet avant... :| ) mais il faut avoir à l'esprit que ce qu'ils ont fait comme étude et comme travail n'est rien par rapport à ce qu'il les attend en prépa ou en fac.
Ma soeur ainée passe en ce moment ces oraux de concours (elle est en prépa Maths-Physique 2ème année) et mon autre soeur ainée a validé son Master2 en comptabilité et je peut vous dire que le bac à côté, c'était simple.
Comme l'a très bien dit Mustard, il faut bac+2 pour avoir quelque chose d'intéressant.

Enfin bref, le bac, c'est le bac. Il est indémodable depuis plus de 150ans!!!
Gaétan
Gaétan

Messages : 1274
Inscrit le : 16/07/2007
Age : 33 Masculin
Localisation : Plouzané

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Bac 2008 Empty Re: [HS] Bac 2008

Message Lun 16 Juin 2008 - 16:37


Gaétan a écrit:
Enfin bref, le bac, c'est le bac. Il est indémodable depuis plus de 150ans!!!

C'est bien là le problème, le bac n'a plus la valeur qu'il avait il y a 50 ans, ou 100 ans. Très rare était ceux qui l'avaient à l'époque, il avait donc une valeur. Maintenant plus de la moitié des jeunes ont le bac, donc dans cette mesure à quoi sert il pour un employeur qui a à départager 1000 candidats ?

Ce diplome a vécu, il n'est plus la barrière qu'il représentait autrefois.
Ca me fait penser au certificat d'étude de nos parents ou grands parents qui était à l'époque un diplome très prisé, un grand moment dans la vie d'un écolier. Aujourd'hui l'équivalent serait le BEPC, sans valeur, absolument aucune. Là encore un diplome inutile qui ne sert à rien si ce n'est donner un avant gout d'examen et qui coute de l'argent à un secteur qui en manque bien.

Le Bac a vécu, il est trop vieux, à vouloir le rendre accessible ("donner" diront certains) à un très grand nombre il a forcément perdu de sa valeur, c'est logique. En tout cas moi je le vois bien su rle marché du travail, un bac ne donne aucun provilège par rapport à celui qui a un BEP ou rien. Il va en chaine de production pour le smic.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Bac 2008 Empty Re: [HS] Bac 2008

Message Lun 16 Juin 2008 - 16:39


maxime a écrit:Moi j'ai pris le sujet 2:
Y a-t-il d'autres moyens que la démonstration pour établir une vérité?
Bon ça c'est pas trop mal passé. Pour la référence au spatial dans les copies de Bac demain Histoire géo ça devrait etre possible, entre l'indépendance de la France vis à vis des USA par De Gaulle ou la puissance américaine...
Maxime

Si on tombe sur un sujet qui traite de la guerre froide, là tu pourra mettre beaucoup d'anecdotes liées à la conquête de l'espace puisque l'URSS et les États-Unis ont fait une course à l'espace (Gagarine, Apollo,... )
DeepField
DeepField

Messages : 1023
Inscrit le : 13/05/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Bac 2008 Empty Re: [HS] Bac 2008

Message Lun 16 Juin 2008 - 17:01


Sinon, vis à vis de la difficulté du bac, je peut vous confirmer que l'éducation nationale fait tout pour que de plus en plus de gens l'obtiennent. Certains de mes profs m'ont dit que le rectorat leur demandait d'être très indulgents et d'avantager les bonnes copies (et quand je parle de bonnes copies, ce sont les copies qui sont soignées, bien présentées et avec peu de fautes d'orthographes). Certains profs m'ont même dit qu'ils ne mettaient jamais zéro au bac même si l'élève rendait une copie qui le méritait parce que sinon, ils devaient remplir un rapport... 🇳🇴
Par contre, j'aimerais éclaircir un point, il est vrai que tout le monde dit que le bac est trop facile, ce que je confirme puisque plus de 80% des élèves l'ont, et qu'il faudrait par conséquent le supprimer car il devient inutile mais parmi les 80% d'élèves qui ont le bac, combien l'obtiennent avec mention? Les profs nous ont souvent avertit que si on avait notre bac sans mention, ça ne servait à rien (alors qu'avant, lorsque on avait le bac, avec ou sans mention, ça valait quelque chose au moins )
Il est donc vrai que le bac est un peu "démodé" et qu'il faudrait non pas le supprimer (il ne faut pas exagérer) mais au moins le modifier pour qu'il soit plus dur et qu'il ait un peu plus de valeur qu'aujourd'hui.
Heureusement que pour moi il reste les mentions, parce qu'un bac avec mentions sert encore et a encore beaucoup de valeur (surtout les mentions élevées) :)

Voilà, c'est ce que j'avais à dire à propos du bac que je passe en ce moment. :study:
DeepField
DeepField

Messages : 1023
Inscrit le : 13/05/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Bac 2008 Empty Re: [HS] Bac 2008

Message Lun 16 Juin 2008 - 18:06


Le BAC a été conçu pour être le premier grade universitaire. Depuis, une multitude de BACs ont été crées, dont notamment les BACs Pro, et les politiques ont décidé d'amener 80% d'une classe d'âge au BAC... Résultat, il existe aujourd'hui des BACs qui sont encore réellement des "premiers grades universitaires", et d'autres qui de facto ne le sont plus.
Je me demande si toutes ces "réformes" pseudo-égalitaires ne visaient pas in fine à justifier la fin du BAC en tant que premier grade universitaire et ainsi d'instaurer le recrutement universitaire sur des bases arbitraires (entretiens, dossiers, etc...) et aussi amener à ce que les candidats soient jugés non pas sur leurs capacités avérées (par ceux qui leur ont enseigné durant le second degré), mais sur leurs capacités supposées, par ceux (les universitaires) qui ne leur ont encore rien enseignés... Maintenant le recrutement sur dossier s'adapte si bien à la pénurie de places... :down:
Quand au contrôle continu, depuis qu'il a été instauré au brevet des collèges, tout le monde le réussit... (mais avec des notes supérieures à la moyenne au contrôle continu et inférieures à la moyenne à l'épreuve terminale.) 😢
Au final, le Collège puis le Lycée cylindriques (même nombre d'élèves de la 6ème à la terminale) permettent de fabriquer des générations d'incultes "touche à tout" et permettront de justifier l'hyper-élitisme à l'entrée des l'Université.

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
[HS] Bac 2008 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4878
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Bac 2008 Empty Re: [HS] Bac 2008

Message Lun 16 Juin 2008 - 18:36


Bouhouhouh ! 😢 Henri vient de m'apprendre que j'étais un inculte "touche à tout" ! :lol!:
DeepField
DeepField

Messages : 1023
Inscrit le : 13/05/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Bac 2008 Empty Re: [HS] Bac 2008

Message Lun 16 Juin 2008 - 18:54


Deepfield, le Bac avec mention ne sert à rien si ce n'est en remettre un coup sur l'orgueil de ces bons élèves.
En effet ceux ayant le Bac avec mention sont assurément des élèves qui vont continuer en étude supérieur ou école d'ingénieur. Une fois ces diplomes supérieurs obtenus le Bac (et la mention) n'aura plus la moindre importance aux yeux des employeurs.
Quand un directeur des ressources humaines hésite entre deux Bac+5 je doute fortement qu'il aille jusqu'à voir lequel à eu une mention au bac. Après c'est l'entretien et l'expérience qui fera la différence.

Le Bac est un diplome qui est mort dès qu'on a voulu qu'il soit accessible et obtenu par tous. C'est particulièrement vrai depuis une grosse dixaine d'années. Alors est ce que cette volonté a été un choix politique pour tuer le Bac qui est une institution fortement encrée dans notre éducation ? Je le pense car quel ministre oserait dire "on supprime le Bac" sans prendre le risque de voir des grosses manifs lycéennes et enseignantes. L'option "on le fait mourir à petit feu" me semble avoir été retenu. Si cela n'a pas été une volonté de tuer le Bac alors ce fut une grave, très grave erreur, trop même.
Maintenant il est temps qu'un ministre prenne courageusement la décision pour retirer un diplome sans valeur réelle qui coute bien trop cher à un secteur en manque d'argent.


Dernière édition par Mustard le Lun 16 Juin 2008 - 19:09, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Bac 2008 Empty Re: [HS] Bac 2008

Message Lun 16 Juin 2008 - 19:04


En effet, c'est sûr qu'au bout de pas mal d'années d'études après le bac, on ne regarde plus trop la mention (même plus du tout), même si la mention sert plutôt lors des sélections à l'entrée des nouveaux bacheliers dans l'enseignement supérieur.

L'autre problème du bac, c'est la suprématie du bac S. Ma prof d'histoire nous a dit que sa fille avait un bac S et qu'elle avait été prise dans une filière "art et métiers du spectacle" et j'avais un prof d'anglais qui avait eu le bac S avec mention très bien (et à son époque, le bac était plus dur qu'aujourd'hui)

Le bac est devenu un peu n'importe quoi ces dernières années... 🇳🇴
DeepField
DeepField

Messages : 1023
Inscrit le : 13/05/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Bac 2008 Empty Re: [HS] Bac 2008

Message Lun 16 Juin 2008 - 19:14


DeepField a écrit:En effet, c'est sûr qu'au bout de pas mal d'années d'études après le bac, on ne regarde plus trop la mention (même plus du tout), même si la mention sert plutôt lors des sélections à l'entrée des nouveaux bacheliers dans l'enseignement supérieur.

L'autre problème du bac, c'est la suprématie du bac S. Ma prof d'histoire nous a dit que sa fille avait un bac S et qu'elle avait été prise dans une filière "art et métiers du spectacle" et j'avais un prof d'anglais qui avait eu le bac S avec mention très bien (et à son époque, le bac était plus dur qu'aujourd'hui)

Le bac est devenu un peu n'importe quoi ces dernières années... 🇳🇴

Moi il y a 22 ans en seconde technologique, je me souviens du conseillé d'oriention lors d'une réunion qui nous avait dit que les Bac G (gestion) étaient les Bacs poubelles. Quand tu entends ça de la bouche d'un tel proffessionnel tu comprend déja que tous les bacs ne sont pas égaux. Il y a les bacs haut de gamme e les Bacs bas de gamme.
Y a pas à dire mais ce Bac n'a plus de sens et depuis un moment.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Bac 2008 Empty Re: [HS] Bac 2008

Message Lun 16 Juin 2008 - 19:17


Pas étonnant que ton conseillé d'orientation t'es dit que le bac gestion ne menait à rien, je crois qu'il n'existe plus maintenant... :)
DeepField
DeepField

Messages : 1023
Inscrit le : 13/05/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Bac 2008 Empty Re: [HS] Bac 2008

Message Lun 16 Juin 2008 - 19:24


DeepField a écrit:Pas étonnant que ton conseillé d'orientation t'es dit que le bac gestion ne menait à rien, je crois qu'il n'existe plus maintenant... :)

Je sais que ça a été remanié donc je ne saurais te dire ce qu'il est advenu. l a surement été regroupé comme les autres. Moi je viens d'un Bac F2 (électronique), mais il existait un paquet de filière Bac F. Il y avait aussi les Bac E (plus généraliste) pour les grosses tetes. Maintenant je crois que tout a été regroupé mais je ne sais pas trop comment, je n'ai pas suivi.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Bac 2008 Empty Re: [HS] Bac 2008

Message Lun 16 Juin 2008 - 19:34


Houlà ! En effet, je ne connais aucun des bacs dont tu me parle.

Pour te donner une idée, aujourd'hui il y a le bac S (scientifique), le bac L(littéraire) avec 8 heures de philo par semaine je crois :sleep: , le bac STL (science et techniques de laboratoire), le bac STG (je ne sais plus sa signification exacte à celui là :scratch:), le bac technologique, le bac pro et peut-être que j'en ai oubliés.

Personnellement, je passe un bac S (on pourrait s'en douter, il ouvre toutes les portes donc tout le monde va en S, il n'y a plus que quelques irréductibles qui vont ailleurs)
DeepField
DeepField

Messages : 1023
Inscrit le : 13/05/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum